Formation Google AnalyticsSavez-vous bien utiliser les outils de mesure d'audience ?
Effectuez-vous un calcul de ROI (Retour sur investissement) pour savoir comment améliorer vos campagnes emarketing ?
Savez-vous utiliser les bons outils pour booster votre taux de transformation ?
La formation Web Analytics de Ranking Metrics, présentée par un expert reconnu officiellement par Google Analytics, vous apportera les réponses à toutes vos questions !
===> Informations et inscriptions.

Google Analytics: exclure un trafic interne des rapports

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Google : l'entreprise, les sites web, les services   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

M.A.C
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 07, 2007 17:39    Sujet du message: Google Analytics: exclure un trafic interne des rapports

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce site et je fais appel à vos connaissances pour un problème posé par Google Analytics.

Je débute avec Google Analytics et je dois avouer que cet outil, quoique très performant et riche en informations, n'est pas facile à comprendre et à maitriser.

Je souhaite exlure mes visites des rapports et pour cela, j'ai procédé comme expliqué dans les tutoriaux en créant des filtres d'exclusion (en entrant mon adresse IP).
Malheureusement, ça ne fonctionne pas car je constate que mes visites sont toujours prises en compte dans les rapports.

Pouvez-vous m'aider à comprendre d'où vient le problème?

Merci de votre aide.

M.A.C
JulienCoquet
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 07, 2007 17:51    Sujet du message: Google Analytics: exclure un trafic interne des rapports

bonjour et bienvenue dans le monde magique de Google Analytics Wink

malgré le tutoriel, attention à la façon de saisir l'adresse IP dans le filtre!

EDIT: attendre au moins 24 heures avant d'affirmer que la manipulation ne fonctionne pas! On peut aussi utiliser la variable personnalisable de GA pour créer une valeur à exclure.

Pour plus d'informations et autres trucs et astuces d'expert, je suis disponible par message privé

Amicalement,

Julien

JulienCoquet Visiter le site web du posteur
M.A.C
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 07, 2007 18:12    Sujet du message: Google Analytics: exclure un trafic interne des rapports

Merci pour votre accueil et votre réponse.

Citation:
attendre au moins 24 heures avant d'affirmer que la manipulation ne fonctionne pas

Pour être exact, j'ai fais cette manipulation, il y a plusieurs jours de ça et je ne constate pas de changement, donc, peut-être que je m'y prends mal.

Citation:
On peut aussi utiliser la variable personnalisable de GA pour créer une valeur à exclure.

Rolling Eyes j'avoue ne rien comprendre à ça, si vous pouviez être plus précis; merci. (pour rappel, je suis débutante Embarassed)

Citation:
attention à la façon de saisir l'adresse IP dans le filtre

Je ne comprends pas, j'entre l'adresse comme indiqué avec les /...Que faut-il faire de plus?

M.A.C
JulienCoquet
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 08, 2007 11:44    Sujet du message: Google Analytics: exclure un trafic interne des rapports

essaye de prendre une capture d'écran de la page ou tu definis ton filtre?

Bellegarde-webb
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 08, 2007 14:07    Sujet du message: Google Analytics: exclure un trafic interne des rapports

Bonjour,
Une reco.
A ce propos, j'ai deux questions:
1)Faut-il renseigner l'expression régulière:
ex: ^ 66\.104\.152\.113$
ou comme c'est dit
ex :72\.122\.166\.125
C'est ambigu car dans l'aide, on donne un lien pour obtenir l'expression régulière à partir de l'adresse IP.
2) au risque de paraître ignare (je le suis) comment sait-on que le filtre marche et que les visites de l'adresse sont bien exclues.
?? Merci
Smile

Bellegarde-webb Visiter le site web du posteur
JulienCoquet
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 08, 2007 14:13    Sujet du message: Google Analytics: exclure un trafic interne des rapports

Google Analytics fonctionne beaucoup avec les expressions régulières, la syntaxe correcte est donc

72\.122\.166\.125

les marqueurs ^ et $ indiquent respectivement le début et la fin de la chaîne, mais sur une chaine telle que l'adresse IP, pas besoin de les specifier.

Comme on fonctionne en mode exclusion, le traffic n'apparait pas dans les rapports...

...à moins d'un petit truc d'expert: Smile
créer un profil qui soit une copie de celui pour lequel on veut exclure le traffic mais en créant un filtre qui inclut l'adresse IP en question.

Pour d'autres trucs d'experts, visitez mon blog sur http://webanalytics.wordpress.com

Bellegarde-webb
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 08, 2007 14:26    Sujet du message: Google Analytics: exclure un trafic interne des rapports

JulienCoquet a écrit:

Comme on fonctionne en mode exclusion, le traffic n'apparait pas dans les rapports...

...à moins d'un petit truc d'expert: Smile
créer un profil qui soit une copie de celui pour lequel on veut exclure le traffic mais en créant un filtre qui inclut l'adresse IP en question.

Pour d'autres trucs d'experts, visitez mon blog sur http://webanalytics.wordpress.com

Merci beaucoup pour ton explication claire.
Quand auw trucs d'experts, ça ma donné l'occasion de bookmarquer ton blog. Merci encore. Very Happy

Bellegarde-webb Visiter le site web du posteur
JulienCoquet
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 20, 2007 15:15    Sujet du message: Google Analytics: exclure un trafic interne des rapports

chose promise, chose dûe:
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_78815.htm

Lien direct vers le tutoriel:
http://webanalytics.wordpress.com/2007/08/20/exclure-son-trafic-dans-google-anal...

Revenir en haut    Forum -> Google : l'entreprise, les sites web, les services Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort