Formation Google AnalyticsSavez-vous bien utiliser les outils de mesure d'audience ?
Effectuez-vous un calcul de ROI (Retour sur investissement) pour savoir comment améliorer vos campagnes emarketing ?
Savez-vous utiliser les bons outils pour booster votre taux de transformation ?
La formation Web Analytics de Ranking Metrics, présentée par un expert reconnu officiellement par Google Analytics, vous apportera les réponses à toutes vos questions !
===> Informations et inscriptions.

Dossier inexistant et feuilles de style

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Développement d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Laike
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 07, 2007 22:35    Sujet du message: Dossier inexistant et feuilles de style

Bonjour,
J'ai un petit problème enfait lorsque le visiteur un peu fouineur essaye d'acceder à un dossier inexistant. S'il va sur :
http://monsite.fr/dossierinexistant/
Alors cela lui affiche ma page d'index mais sans feuille de style, car il faudrait que j'ai renseigner ../style.css pour remonter le dossierinexistant. Quelqu'un sait-il que faire pour palier à ce probleme ?
Merci bien Wink

Laike
h4ni
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 07, 2007 22:52    Sujet du message: Dossier inexistant et feuilles de style

met le lien complet du css dans ta page index

<link rel="stylesheet" href="h**p://tonsite.fr/style.css/" type="text/css" />
ca fera l'afaire normalement

h4ni Visiter le site web du posteur
Laike
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 07, 2007 23:36    Sujet du message: Dossier inexistant et feuilles de style

Ok Smile Merci bien
Mais pourquoi cela ne me met pas une erreur 404 lorsque je tente d'acceder à un dossier inexistant ? :s

PS : Je suis en local actuellement, si il y a un difference.

Laike
Didier_S
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 08, 2007 14:47    Sujet du message: Dossier inexistant et feuilles de style

un "ErrorDocument 404" dans la config apache, qui pointerait vers une page blanche ?
(syntaxe : ErrorDocument 404 /chemin/vers/le/fichier)

une règle d'URL Rewriting, qui renvoie vers une page qui n'affiche et/ou n'exécute rien ?

et pour la CSS, je te conseille de faire simplement :
<link rel="stylesheet" href="/style.css/" type="text/css" />
le / servant à indiquer qu'il faut partir du haut de l'arborescence de ton site. (ex: localhost/ et pas localhost/dossier_bidon)
(avantage: tu n'auras pas à changer de -http://localhost/ vers -http://tonsite.com quand tu passeras en ligne)

Didier_S Visiter le site web du posteur
Laike
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 08, 2007 16:44    Sujet du message: Dossier inexistant et feuilles de style

Ah oui, c'etait bien ca pour le 404 Smile
Et merci pour l'astuce du / avant le feuille de style. Je vais faire de même pour mes images Wink

Laike
Didier_S
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 08, 2007 17:24    Sujet du message: Dossier inexistant et feuilles de style

exactement, c'est aussi pratique pour les images, et je dirais même que ça marche nickel pour les liens internes, même si pour ces liens, au niveau du référencement, des gens conseillent les urls absolues (-http://tonsite.com/dossier/page.html)

Didier_S Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Développement d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort