Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Adsense et le taux de change

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> AdSense   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Progy
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 08, 2007 4:59    Sujet du message: Adsense et le taux de change

Bonjours, en m'affolant je vois que le dollard dégringol il est passé de 1.04 il y a 5 moi à 0.72 aujourd'hui.

Je suis sur que sa en arrange beaucoup mais vu que adsense calcul les gains en dollard une telle baisse me fait assez peur. :s

Je ne peux pas changer grand chose et c'est pas ce que je veux faire. Ce que j'aimerais savoir, c'est que adsense met environs 1moi avant d'envoyer le paiment. Donc pendant cette période le taux de change peut beaucoup varié.

Je voulais savoir est ce qu'il y a une date clé à la quelle adsense prend le taux de change par rapport au quel le revenu généré sera calculé en euro.

Sa m'aiderais à sa voir si je reporte mon paiment ou pas.

Merci à tous.

Progy
coolman94
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 08, 2007 6:40    Sujet du message: Adsense et le taux de change

Sinon moi je garde mes cheques provenant des régies US de coté en attendant que le dollar remonte ou si j'ai besoin d'argent.

coolman94 Visiter le site web du posteur
Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 08, 2007 8:38    Sujet du message: Adsense et le taux de change

Vivement AdSense tout en Euro...

Audiofeeline Visiter le site web du posteur
HawkEye
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 08, 2007 10:03    Sujet du message: Adsense et le taux de change

Tiens, ça faisait longtemps qu'on n'avait pas râlé un peu sur le cours USD.

Cas 1: annonceur européen
Annonceur AdWords Européen, je paye 1 EURO le clic.
Convertissons en USD à 0.72 --> 1.39$

Google prend sa part, disons 25% --> reste 1.04$ à l'éditeur AdSense.

Après conversion en EUR: 0.75€ in the pocket.

Cas 1: annonceur américain
Annonceur AdWords Américain, ayant l'exacte équivalence budgétaire que mon collègue Européen à ma disposition, je paye 1,39 USD le clic afin d'être concurrentiel avec ce dernier.

Google prend sa part, disons 25% --> reste 1.04$ à l'éditeur AdSense.

Après conversion en EUR: 0.75€ in the pocket.

Diantre !
...ça ne change donc rien ??? Very Happy

Rassuré ?

HawkEye Visiter le site web du posteur
Progy
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 08, 2007 11:05    Sujet du message: Adsense et le taux de change

HawkEye, je suis pas sur (du moin sa serait très bizarre) que les prix de adword sont basé sur l'euro, google est une entreprise américaine donc je ne vois pas pourquoi il se baseraient sur l'euro et non pas le dollard qui serait beaucoup plus naturel et logique.

Sa doit faire bizare à un americain de payer 1,39USD afin que ce soit bien équivalent à 1€ pil.

Mais de toute façon ce n'est pas sa que je demande. Moi je parle de adsense.
Je voulais connaitre la date (si il y en a une) à la quelle le taux de change est prit en compte pour calculer le montant que google nous doit en euro.

Sa me permettrais de savoir si je remet mon paiment à plus tard (en esperant que le taux de change et le cour du dollard augmente) ou pas.

Edit : De plus peut etre que les gains de adsense sont les meme en fonction du taux de change, mais une fois la somme total convertit en euro c'est la qu'on subit le taux de change qui fait perdre de de la valeur vu que le dollard est tombé.

Progy
HawkEye
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 08, 2007 11:32    Sujet du message: Adsense et le taux de change

Citation:
Mais de toute façon ce n'est pas sa que je demande. Moi je parle de adsense.

C'est intimement lié. Ce que toi, éditeur AdSense, tu preçois, c'est ce que moi, annonceur AdWords, je paie.

En tant qu'annonceur AdWords Européen, je bid, et je paye en Euros.
Le principe est un système d'enchères, donc pour qu'un américain puisse concurrencer ma position sur une annonce, il doit offrir équivalent.

Dans sa console AdWords, il ne voit pas "pour concurrencer HawkEye, payer 1.39$", évidemment... mais mécaniquement, il doit offrir à 1.39 pour être concurrentiel, car mon offre, convertie en USD, le lui impose.
Il sera premier s'il annonce à 1.39$
Je serai premier si j'annonce à 1.00€

(hors considérations CPM, CTR, QS & co)

Bref, c'est comme ça, c'est mécanique... je n'y peux rien Razz
J'ai pris la valeur de 1€ pour la simplicité de l'exemple, mais j'aurais pu te faire la démo avec 0,84$ offerts par un américain, et moi derrière qui le concurrence à 0,61€ Wink

Citation:

Je voulais connaitre la date (si il y en a une) à la quelle le taux de change est prit en compte pour calculer le montant que google nous doit en euro.

A fortiori, puisque le montant des gains est mentionné en USD dans ton compte AdSense, jusqu'au paiement (donc à "fin de mois + 25 jours"), le taux de change est vraisemblablement celui des alentours du 25 du mois de paiement.

Progy
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 08, 2007 11:37    Sujet du message: Adsense et le taux de change

Merci HawkEye c'est ce que je voulais savoir.
c'est donc aux environs du 25, du mois pendant le quel tu a reuni la somme de 100$ (minimum) avant le 15.

PS : regarde l'edit que j'ai fais de mon post précédent, apparement tu n'as pas eu le temps de le voir. Je disais que c'est n'est dans le gain meme au clic que sa importé mais une fois la somme total accumulé convertit en euro pour le paiment.

Progy
HawkEye
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 08, 2007 11:44    Sujet du message: Adsense et le taux de change

C'est plutôt aux alentours du 25 du mois qui suit celui où tu as réuni 100$ Wink

Mois 1: avant le 31: 100$ atteints
Mois 2: avant le 15: toutes conditions remplies (code, compte vérifié, pas de report)
Mois 2: le 25: début des paiements

PS: c'est effectivement le seul cas où il y'a "déséquilibre": les clics obtenus (en $) début juillet, seront convertis (en €) à la fin août, donc on peut effectivement y perdre si le dollar chute entretemps.

Le même constat peut être fait dans tout commerce: si j'achète des marchandises en USD, payant 30% à la commande, et les 70% restants 3 ou 4 mois plus tard quand je les réceptionne, la contre-valeur payée en EURO à la fin de l'opération peut correspondre à 98%, 95% voire moins encore... du total initial, si le dollar se casse les dents dans ce laps de temps de 4 mois Wink

Progy
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 08, 2007 11:54    Sujet du message: Adsense et le taux de change

Hum mais vu que le dollard est plus bas adsense facture plus chère les clics pour que justement la concurence soit clean : eurroppéen et americain donc on perd pas du coté du clic.

Dans tout les cas, mais vu que le dollard est tombé très bas si on remet notre paiment à plus tard et que entre temps le dollard monte la les editeurs adsense ont tout à y gagner ^^.

Merci HawkEye alors que je croyais perdre de l'argent je me suis rendu compte que je pouvais en gagner encore plus ^^

Si non tu es sur que sa se passe comme sa avec adsense en lisan le contrat et les aide j'ai cru comprendre que c'était :

1 mois : on atteint le minimum de 100$ avant le 15
2 mois : on reçoit la somme du aux environs du 25

J'ai déjà recu un premier paiment de adsense mais j'avou ne pas avoir réelement fait attention.

Progy
amokk
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 08, 2007 12:09    Sujet du message: Adsense et le taux de change

Je vais apporter mon petit point de vu tout de meme a cette discussion forte interressante et très bien expliquée par HawkEye,

Cependant je tenais a dire qu'on est confronté bcp plus souvent à une perte d'argent d'un mois sur l'autre, lors du paiement des gains en attentes sur le taux de change en cours (lors du paiement) par rapport au taux du dollard au mois antecedant lors de prix des clics Rolling Eyes

Progy a écrit:
Bonjours, en m'affolant je vois que le dollard dégringol il est passé de 1.04 il y a 5 moi à 0.72 aujourd'hui.

Arrow Heureusement que ca ne tombe pas aussi vite, mais cette degringolade ne s'est pas faite en 4 mois mais plutot sur 4 ans !

CF courbe yahoo finance : http://fr.finance.yahoo.com/q/bc?s=USDEUR=X&t=5y

Toujours est il que le dollard n'arrette pas de glisser vers le bas, ce qui n'arrenge pas nos affaires a notre grand desespoir !!! Et je soutient donc la thèse d'etre remunéré sur le compte adsense et payé le tout en euro ! Ainsi nous n'aurrions pas besoin d'avoir le sentiment de perdre plusieurs dixaines voir centaines d'euros en l'espace d'1 mois pour les plus gros compte Evil or Very Mad

amokk
Serious
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 08, 2007 12:10    Sujet du message: Adsense et le taux de change

Adsense ne gere pas d'euros donc la conversion est faite au paiement. Vu que le dollar continue de chuter, mieux vaut se faire payer des que possible.
http://finance.yahoo.com/currency/convert?from=USD&to=EUR&amt=1&t=1y
Il y a aussi des raisons pour ne pas se faire payer: on peut aussi prevoir une remontee du dollar (qui y croit?) ou vouloir minimiser ses gains sur une annee pour des raisons fiscales. Si seulement Google voulait bien payer via Paypal...

Serious Visiter le site web du posteur
HawkEye
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 08, 2007 12:17    Sujet du message: Adsense et le taux de change

L'explication la plus claire -ou la moins sombre- du processus de payement sont celles qui figurent au bas de ton la page "Historique des paiements" de ton compte AdSense.

Mois au cours duquel votre solde de compte atteint 100 $ (USD). (Mois 1)

- Du 1er au 30 : Gains accumulés

Mois après le passage du solde de compte à 100 $ (USD). (Mois 2)

- Durant la 1ère semaine : Les gains définitifs du mois précédent sont affichés sur la page Historique des paiements.

- 15 : Date limite pour reporter votre paiement, modifier votre mode de paiement, fournir vos informations fiscales et saisir un code secret. Tous les reports doivent être supprimés pour qu'un règlement soit possible.

- Dernier jour du mois : Si vous avez droit à un paiement, vos informations bancaires sont affichées sur la page Historique des paiements.

Le mois suivant l'émission du règlement (Mois 3)

- 5 : Si vous n'avez pas reçu votre chèque par expédition expresse sécurisée ou par TEF d'ici cette date, vous pouvez demander une réémission.

- 25 : Si vous n'avez pas reçu votre chèque par courrier standard d'ici cette date, vous pouvez demander une réémission.

HawkEye
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 08, 2007 12:25    Sujet du message: Adsense et le taux de change

Note, en passant: les cours qu'on trouve sur les courbes, ce ne sont pas les cours "en banque", mais des cours à l'achat ou à la vente (comparez USD-EUR & EUR-USD Wink) en millions d'unités.

Votre banquier se gave un peu plus sur le "délai de prise en compte des fluctuations", qu'AdSense Wink

p0uet
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 08, 2007 13:57    Sujet du message: Adsense et le taux de change

Y'a encore des boulets par ici ?

p0uet Visiter le site web du posteur
HawkEye
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 08, 2007 14:18    Sujet du message: Adsense et le taux de change

p0uet a écrit:
Y'a encore des boulets par ici ?

Tiens t'es là toi? Laughing

(sorry, c'était facile...)

Revenir en haut    Forum -> AdSense Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort