Formation Google AnalyticsSavez-vous bien utiliser les outils de mesure d'audience ?
Effectuez-vous un calcul de ROI (Retour sur investissement) pour savoir comment améliorer vos campagnes emarketing ?
Savez-vous utiliser les bons outils pour booster votre taux de transformation ?
La formation Web Analytics de Ranking Metrics, présentée par un expert reconnu officiellement par Google Analytics, vous apportera les réponses à toutes vos questions !
===> Informations et inscriptions.

Cherche Script : MSN Contact list Grabber

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Développement d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

h4ni
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 08, 2007 17:23    Sujet du message: Cherche Script : MSN Contact list Grabber

Bonjour
je cherche un script qui permet de graber la liste des contacts msn d'un compte , et qui envois apres a la liste un email defini
c'est pour permettre a mes visiteurs d'invité leur contacts
Merci de me repondre

salutations

ps: j'ai deja chercher et testé plusieurs script mais ca n'a pas marcher , alors je cherche un script deja testé

h4ni Visiter le site web du posteur
oirdi
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 08, 2007 18:16    Sujet du message: Cherche Script : MSN Contact list Grabber

Je me pose la question de savoir si ce genre de pratique est légal ?

Si oui c'est possible que Msn/Microsoft fournisse des scripts
Si non il faut en faire soit meme mais on enfraint la lois...

oirdi Visiter le site web du posteur
FloBaoti
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 08, 2007 19:03    Sujet du message: Cherche Script : MSN Contact list Grabber

A prori le protocole d'MSN appartient à Microsoft mais est mis à disposition des développeurs (à certains seulement?) étant donné qu'il y a un bon nombre de logiciels alternatifs à WLM qui peuvent se connecter au réseau MSN.
Après je ne sais pas du tout s'ils fournissent tout ce qu'il faut sur leur site, il faut peut-être leur demander et exposer le projet.
Mais je ne suis pas sûr que ce que cherche h4ni est de se casser le cul à coder, il veut le script tout fait...

FloBaoti Visiter le site web du posteur
erestrebian
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 09, 2007 9:37    Sujet du message: Cherche Script : MSN Contact list Grabber

l'exportation ses contacts msn est à mon avis légal puisqu'on peut le faire à partir de messenger (exporter les contacts ou sauver ma liste de contacts), ça sort un fichier nommé .ctt qui n'est autre qu'un fichier xml...

par contre, rien ne semble indiquer où récupérer les contacts msn, avec quelle connexion et surtout avec quelles autorisations? si quelqu'un pouvait récupérer la liste d'un autre, ça serait la porte ouverte à toutes les fenêtres, surtout celle du spam...

si tes users veulent inviter leur contacts tu peux toujours mettre en place un script qui utilise le fichier xml en question mais gare aux abus.

erestrebian Visiter le site web du posteur
FloBaoti
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 09, 2007 12:46    Sujet du message: Cherche Script : MSN Contact list Grabber

erestrebian a écrit:
si quelqu'un pouvait récupérer la liste d'un autre, ça serait la porte ouverte à toutes les fenêtres, surtout celle du spam
Il faudrait forcément fournir son login/pass au script qui récupère la liste de contacts!
Il faudrait en fait "simuler" la connexion à MSN, en PHP par exemple...

FloBaoti Visiter le site web du posteur
h4ni
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 09, 2007 16:27    Sujet du message: Cherche Script : MSN Contact list Grabber

j'ai trouvé ce script
http://torrentialwebdev.com/scripts/MSN-contact-grab

je l'es testé avec un email que j'utilise pas (question de securité) et ca a tres bien marcher
seulement j'arrive pas a le faire fonctioner sur mon serveur

h4ni Visiter le site web du posteur
maddanny
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 09, 2007 16:41    Sujet du message: Cherche Script : MSN Contact list Grabber

Parce que tu crois qu'il y aura des gens qui voudront bien te laisser leur login/pass msn ? Smile

MADdanny

maddanny
lothar
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 09, 2007 16:48    Sujet du message: Cherche Script : MSN Contact list Grabber

Bah oui, dans les systèmes de récupération/import de carnet d'adresse pour envoyer des invitations.

Sur les réseaux sociaux ça fonctionne très bien.

Après c'est certain que sur un site inconnu, ça ne me viendrait pas à l'idée de faire ça...

lothar Visiter le site web du posteur
bigjet
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 09, 2007 16:48    Sujet du message: Cherche Script : MSN Contact list Grabber

maddanny a écrit:
Parce que tu crois qu'il y aura des gens qui voudront bien te laisser leur login/pass msn ? Smile

MADdanny

Plus que tu le penses Wink

Je pense que Microsoft offre une api de développement permettant de récupérer des informations sur leurs services.
http://dev.live.com/contactscontrol/v0.2/default.aspx

bigjet Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Développement d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort