|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
h4ni WRInaute impliqué

|
Posté le : Mer Aoû 08, 2007 17:23 Sujet du message: Cherche Script : MSN Contact list Grabber |
|
|
Bonjour
je cherche un script qui permet de graber la liste des contacts msn d'un compte , et qui envois apres a la liste un email defini
c'est pour permettre a mes visiteurs d'invité leur contacts
Merci de me repondre
salutations
ps: j'ai deja chercher et testé plusieurs script mais ca n'a pas marcher , alors je cherche un script deja testé |
|
| |
|
 |
oirdi Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mer Aoû 08, 2007 18:16 Sujet du message: Cherche Script : MSN Contact list Grabber |
|
|
Je me pose la question de savoir si ce genre de pratique est légal ?
Si oui c'est possible que Msn/Microsoft fournisse des scripts
Si non il faut en faire soit meme mais on enfraint la lois... |
|
| |
|
 |
FloBaoti WRInaute passionné

Inscrit le: 30 Avr 2006 Messages: 595 Localisation: Montpellier
|
Posté le : Mer Aoû 08, 2007 19:03 Sujet du message: Cherche Script : MSN Contact list Grabber |
|
|
A prori le protocole d'MSN appartient à Microsoft mais est mis à disposition des développeurs (à certains seulement?) étant donné qu'il y a un bon nombre de logiciels alternatifs à WLM qui peuvent se connecter au réseau MSN.
Après je ne sais pas du tout s'ils fournissent tout ce qu'il faut sur leur site, il faut peut-être leur demander et exposer le projet.
Mais je ne suis pas sûr que ce que cherche h4ni est de se casser le cul à coder, il veut le script tout fait... |
|
| |
|
 |
erestrebian WRInaute impliqué

|
Posté le : Jeu Aoû 09, 2007 9:37 Sujet du message: Cherche Script : MSN Contact list Grabber |
|
|
l'exportation ses contacts msn est à mon avis légal puisqu'on peut le faire à partir de messenger (exporter les contacts ou sauver ma liste de contacts), ça sort un fichier nommé .ctt qui n'est autre qu'un fichier xml...
par contre, rien ne semble indiquer où récupérer les contacts msn, avec quelle connexion et surtout avec quelles autorisations? si quelqu'un pouvait récupérer la liste d'un autre, ça serait la porte ouverte à toutes les fenêtres, surtout celle du spam...
si tes users veulent inviter leur contacts tu peux toujours mettre en place un script qui utilise le fichier xml en question mais gare aux abus. |
|
| |
|
 |
FloBaoti WRInaute passionné

Inscrit le: 30 Avr 2006 Messages: 595 Localisation: Montpellier
|
Posté le : Jeu Aoû 09, 2007 12:46 Sujet du message: Cherche Script : MSN Contact list Grabber |
|
|
| erestrebian a écrit: |
| si quelqu'un pouvait récupérer la liste d'un autre, ça serait la porte ouverte à toutes les fenêtres, surtout celle du spam |
Il faudrait forcément fournir son login/pass au script qui récupère la liste de contacts!
Il faudrait en fait "simuler" la connexion à MSN, en PHP par exemple... |
|
| |
|
 |
h4ni WRInaute impliqué

|
Posté le : Jeu Aoû 09, 2007 16:27 Sujet du message: Cherche Script : MSN Contact list Grabber |
|
|
j'ai trouvé ce script
http://torrentialwebdev.com/scripts/MSN-contact-grab
je l'es testé avec un email que j'utilise pas (question de securité) et ca a tres bien marcher
seulement j'arrive pas a le faire fonctioner sur mon serveur |
|
| |
|
 |
maddanny WRInaute impliqué

|
Posté le : Jeu Aoû 09, 2007 16:41 Sujet du message: Cherche Script : MSN Contact list Grabber |
|
|
Parce que tu crois qu'il y aura des gens qui voudront bien te laisser leur login/pass msn ?
MADdanny |
|
| |
|
 |
lothar WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Aoû 09, 2007 16:48 Sujet du message: Cherche Script : MSN Contact list Grabber |
|
|
Bah oui, dans les systèmes de récupération/import de carnet d'adresse pour envoyer des invitations.
Sur les réseaux sociaux ça fonctionne très bien.
Après c'est certain que sur un site inconnu, ça ne me viendrait pas à l'idée de faire ça... |
|
| |
|
 |
bigjet WRInaute occasionnel

|
Posté le : Jeu Aoû 09, 2007 16:48 Sujet du message: Cherche Script : MSN Contact list Grabber |
|
|
| maddanny a écrit: |
Parce que tu crois qu'il y aura des gens qui voudront bien te laisser leur login/pass msn ?
MADdanny |
Plus que tu le penses
Je pense que Microsoft offre une api de développement permettant de récupérer des informations sur leurs services.
http://dev.live.com/contactscontrol/v0.2/default.aspx |
|
| |
|
 |
| |
|
|