| |
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
gwena Nouveau WRInaute
|
Posté le : Jeu Aoû 09, 2007 13:06 Sujet du message: référencer un site en france, en suisse et pays francophone |
|
|
Bonjour à tous,
j'ai jeté un cou d'oeil aux différents topic traitant de ce sujet mais il subsiste toujours des zones d'ombre dans ma "réflexion".
Je dois créer le site d'une entreprise française qui travaille en France mais aussi avec quelques pays francophones dont la Suisse.
Pour que le site soit bien référencé aussi bien sur Google, Google France que Google Suisse, je me disais que je n'avais qu'à avoir 2 noms de domaine: .fr et .ch.
Le .ch servira au référencement sur google.ch et redirigera sur le .fr. MAIS, il y aura en toute logique un duplicate content selon Google et je vais me retrouver mal du coup...
edit: ça sera effectivement du duplicate content, mais dans ce cas, pas moyen d'utiliser un NDD en .fr et .ch en même temps??
Une autre solution à laquelle je pensais, est d'utiliser un .com qui sera référencé partout sans problème mais qui ne bénéficiera malheureusement pas de la localisation .fr et ne sera donc pas présent sur les pages google france...
Existe-t-il une autre solution et que pensez vous de celles que j'ai énoncées?
Merci d'avance de vos réponses!
Gwen |
|
| |
|
 |
Marie-Aude WRInaute accro

Inscrit le: 05 Juin 2006 Messages: 3387 Localisation: More than a plastic girl
|
Posté le : Jeu Aoû 09, 2007 13:36 Sujet du message: référencer un site en france, en suisse et pays francophone |
|
|
Ton site sera présent sur Google France (www.google.fr/) et sur Google Suisse (www.google.ch). Sur Google France et Suisse il sera aussi accessible sur la recherche page francophones. Seule la recherche Pages Suisse, ou Pages France sera limitée : nom de domaine ou IP du pays correspondant.
Tu peux donc faire un .fr et l'héberger en Suisse, si tu penses qu'il faut absolument que tu sois présent sur ces deux domaines. |
|
| |
|
 |
gwena Nouveau WRInaute
|
Posté le : Jeu Aoû 09, 2007 13:50 Sujet du message: référencer un site en france, en suisse et pays francophone |
|
|
hmmm
oui mais si je crée un .fr en Suisse, je ne serai pas présent sur les pages France de Google Fr! et l'activité en France sera (je pense) plus importante que celle en Suisse, donc autant faire un .fr en France
et pour ce qui est du duplicate content? si j'ai un .fr et un .ch qui renvoient vers le meme site?
merci de m'éclairer  |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Jeu Aoû 09, 2007 16:30 Sujet du message: référencer un site en france, en suisse et pays francophone |
|
|
| gwena a écrit: |
hmmm
oui mais si je crée un .fr en Suisse, je ne serai pas présent sur les pages France de Google Fr! et l'activité en France sera (je pense) plus importante que celle en Suisse, donc autant faire un .fr en France  |
Mais si puisque tu es dans les pages France si tu as un site en .fr OU une ip française, et tu es dans les pages Suisses si tu as un site en .ch OU une ip suisse.
Evidemment,a vec trois pays ça ne marche plus.
Le duplicate content te pénalisera beaucoup plus car il te pénalisera sur recherche Web, recherche francophone et recherche France / recherche Suisse. |
|
| |
|
 |
gwena Nouveau WRInaute
|
Posté le : Jeu Aoû 09, 2007 16:42 Sujet du message: référencer un site en france, en suisse et pays francophone |
|
|
ok j'ai compris, je n'avais pas saisi la subtilité du OU
bon alors dans le cas où je veux que mon site soit correctement référencé sur Google belgique, france, suisse, canada et autres pays francophones, et même les autres pays tout court, un .fr suffit? (bien sûr un pays anglophone en aura rien à faire, peu importe d'ailleurs) |
|
| |
|
 |
smart-http WRInaute occasionnel

|
Posté le : Jeu Aoû 09, 2007 18:37 Sujet du message: référencer un site en france, en suisse et pays francophone |
|
|
| Merci pour les informations Marie-Aude |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Jeu Aoû 09, 2007 20:27 Sujet du message: référencer un site en france, en suisse et pays francophone |
|
|
| A mon avis, oui un fr suffit. Avec en plus une déclaration de langue en fr bien sûr |
|
| |
|
 |
gwena Nouveau WRInaute
|
Posté le : Ven Aoû 10, 2007 14:55 Sujet du message: référencer un site en france, en suisse et pays francophone |
|
|
oki doki, merci pour les infos et la confirmation
à beintôt! (ou pas :p ) |
|
| |
|
 |
| |
|
|
|