|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
clement106 WRInaute discret

|
Posté le : Jeu Aoû 09, 2007 22:29 Sujet du message: Partie cachée d'un lien trop long |
|
|
Bonjour,
Est-ce que Google tiens compte de la partie d’un lien qu’il met en cache quand celui ci est trop long.
Exemple avec un lien :
Le lien : http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/systemes_alternatifs/linux/petit_...
Ce que Google va afficher :
forum.telecharger.01net.com/.../linux/petit_guide_de_la_virtualisation_sous_linux-395281/messages-1.html
Donc si je fais une recherche en mettant par exemple "systèmes alternatifs" (qui n’est pas visible sur Google) est-ce que Google va quand même en tenir compte?
Merci d’avance. |
|
| |
|
 |
Leonick WRInaute accro

Inscrit le: 08 Aoû 2004 Messages: 8649 Localisation: Val de Marne
|
Posté le : Ven Aoû 10, 2007 11:46 Sujet du message: Re: Partie cachée d'un lien trop long |
|
|
| clement106 a écrit: |
Bonjour,
Est-ce que Google tiens compte de la partie d’un lien qu’il met en cache quand celui ci est trop long. |
évidemment, sinon comment aurait-il pu crawler cette page ?
Il ne faut pas confondre l'affichage des résultats des requêtes, avec la mise en exergue de certaines parties de texte et l'algorithme de positionnement/indexation |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Ven Aoû 10, 2007 12:13 Sujet du message: Partie cachée d'un lien trop long |
|
|
Je posais cette question pour le positionnement lors de recherche.
Ce que je voulais savoir c'est quand Google racourçi une url par ... est-ce que il prend quand même le bout de chemin caché pour le positionnement.
Dans mon exemple le bout caché est: telecharger/systemes_alternatifs |
|
| |
|
 |
Leonick WRInaute accro

|
Posté le : Ven Aoû 10, 2007 12:23 Sujet du message: Partie cachée d'un lien trop long |
|
|
1° l'uri a un intérêt de plus en plus faible pour le positionnement.
2° les url à rallonge devraient être optimisées, car télécharger se retrouve à la fois comme nom de sous domaine et comme répertoire, on peut faire mieux. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Ven Aoû 10, 2007 12:54 Sujet du message: Partie cachée d'un lien trop long |
|
|
Merci mais ce n'est pas mon forum, c'était juste un exemple.
Je ne sais toujours pas si Google tiens compte ou non de l'adresse caché... |
|
| |
|
 |
Leonick WRInaute accro

|
Posté le : Ven Aoû 10, 2007 13:41 Sujet du message: Partie cachée d'un lien trop long |
|
|
| clement106 a écrit: |
| Merci mais ce n'est pas mon forum, c'était juste un exemple. |
j'avais compris quand même, c'est 01net
mais c'était juste pour expliquer qu'on peut faire des uri plus concis |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Ven Aoû 10, 2007 18:46 Sujet du message: Partie cachée d'un lien trop long |
|
|
Dac...
Merci pour ton conseil, je vais faire attention à ne pas faire de répétition et à mettre que l'essentielle!
Quelqu'un pourrais me répondre pour ma question de base svp? |
|
| |
|
 |
| |
|
|