Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Partie cachée d'un lien trop long

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> PageRank, liens et redirections   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

clement106
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 09, 2007 22:29    Sujet du message: Partie cachée d'un lien trop long

Bonjour,

Est-ce que Google tiens compte de la partie d’un lien qu’il met en cache quand celui ci est trop long.

Exemple avec un lien :

Le lien : http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/systemes_alternatifs/linux/petit_...

Ce que Google va afficher :
forum.telecharger.01net.com/.../linux/petit_guide_de_la_virtualisation_sous_linux-395281/messages-1.html

Donc si je fais une recherche en mettant par exemple "systèmes alternatifs" (qui n’est pas visible sur Google) est-ce que Google va quand même en tenir compte?

Merci d’avance.

clement106
Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 10, 2007 11:46    Sujet du message: Re: Partie cachée d'un lien trop long

clement106 a écrit:
Bonjour,

Est-ce que Google tiens compte de la partie d’un lien qu’il met en cache quand celui ci est trop long.
évidemment, sinon comment aurait-il pu crawler cette page ?
Il ne faut pas confondre l'affichage des résultats des requêtes, avec la mise en exergue de certaines parties de texte et l'algorithme de positionnement/indexation

Leonick Visiter le site web du posteur
clement106
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 10, 2007 12:13    Sujet du message: Partie cachée d'un lien trop long

Je posais cette question pour le positionnement lors de recherche.

Ce que je voulais savoir c'est quand Google racourçi une url par ... est-ce que il prend quand même le bout de chemin caché pour le positionnement.

Dans mon exemple le bout caché est: telecharger/systemes_alternatifs

clement106
Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 10, 2007 12:23    Sujet du message: Partie cachée d'un lien trop long

1° l'uri a un intérêt de plus en plus faible pour le positionnement.
2° les url à rallonge devraient être optimisées, car télécharger se retrouve à la fois comme nom de sous domaine et comme répertoire, on peut faire mieux.

clement106
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 10, 2007 12:54    Sujet du message: Partie cachée d'un lien trop long

Merci mais ce n'est pas mon forum, c'était juste un exemple.

Je ne sais toujours pas si Google tiens compte ou non de l'adresse caché...

clement106
Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 10, 2007 13:41    Sujet du message: Partie cachée d'un lien trop long

clement106 a écrit:
Merci mais ce n'est pas mon forum, c'était juste un exemple.
j'avais compris quand même, c'est 01net Wink
mais c'était juste pour expliquer qu'on peut faire des uri plus concis

clement106
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 10, 2007 18:46    Sujet du message: Partie cachée d'un lien trop long

Dac...
Merci pour ton conseil, je vais faire attention à ne pas faire de répétition et à mettre que l'essentielle!

Quelqu'un pourrais me répondre pour ma question de base svp?

clement106

Revenir en haut    Forum -> PageRank, liens et redirections Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort