|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
miko14 WRInaute impliqué

|
Posté le : Lun Fév 09, 2004 13:22 Sujet du message: Windows 98 et Windows XP |
|
|
voilà, je suis encore avec mon vieux windows 98 mais si je prend un Windows XP, ca va changer koi concrétement pour moi ??
Y'à quoi comme nouvelle fonctionnalités ??
Je me pose la question car si c'est pour acheter XP histoire d'etre à jour, c'est pas la peine koi... |
|
| |
|
 |
mahefarivony WRInaute accro

|
Posté le : Lun Fév 09, 2004 13:34 Sujet du message: Windows 98 et Windows XP |
|
|
bin ca peut pas etre pire déja
parait que c'est plus joli, plus convivial que l'interface est agréable, etc, etc.. |
|
| |
|
 |
XoSt WRInaute accro

|
Posté le : Lun Fév 09, 2004 13:57 Sujet du message: Windows 98 et Windows XP |
|
|
| Tu paye ton windows ? ^^ |
|
| |
|
 |
DAVID86 WRInaute accro

Inscrit le: 15 Oct 2003 Messages: 1179 Localisation: Observatoire de l'Environnement - Poitou-charentes / France
|
Posté le : Lun Fév 09, 2004 14:43 Sujet du message: Windows 98 et Windows XP |
|
|
la différence de taille entre ces deux systèmes, c'est que 98 ne permettait pas l'execution d'un processus sans que l'autre soit terminé. résultat, quand un programme plantait, tout plantait
Aujourd'hui, et à partir de NT, des algorythmes d'execution style "tourniquet" (on execute à temps égal au début les processus, puis les plus longs finissent de s'executer après les autres, et deviennent moins prioritaires que les petits arrivant (j'essaye de simplifier)
les plantages se mettent en second plan limitant donc les besoins de redémarrage.
ce système était mis en place depuis longtemps sous linux (je crois même que linux en est l'inventeur, je me trompe?)
Bref, entre 98 et les suivants, c'est sur, à part certains jeux qui ne fonctionnent pas, tout sera mieux
mais mon conseil, ce serait plutot de t'intéresser a une distribution linux style mandrake, qui elle sera gratuite, ainsi que tout les logiciels dessous; (a condition que tu n'ais pas trop de produits microsoft déja acheté à coté! )
Les nouvelles interfaces sont maintenant suffisemment bien faites pour que tu t'y retrouves sans trop de difficulté
Romain |
|
| |
|
 |
Monique WRInaute accro

Inscrit le: 16 Sep 2002 Messages: 1544 Localisation: Belgique (à côté de Mons)
|
Posté le : Lun Fév 09, 2004 15:04 Sujet du message: Windows 98 et Windows XP |
|
|
Bonjour,
Pour découvrir Linux sans tout bouleverser sur son PC... utiliser Linux à partir d'un CD
Je n'ai pas encore essayé, mais j'y songe
Amicalement,
Monique |
|
| |
|
 |
Kmacleod WRInaute accro

|
Posté le : Lun Fév 09, 2004 15:21 Sujet du message: Windows 98 et Windows XP |
|
|
| Si tu utilises Win 98 et que tu veut passer à win XP, il est possible que tu doives changer de PC, pour un problème d'espace disque ou de RAM. |
|
| |
|
 |
French Dread WRInaute accro

Inscrit le: 07 Mai 2003 Messages: 1803 Localisation: Lille et Paris
|
Posté le : Lun Fév 09, 2004 15:32 Sujet du message: Windows 98 et Windows XP |
|
|
| Xp est effectivement tres stable. Niveau interface, par contre berk j'ai choisit de revenir au style win2000. |
|
| |
|
 |
François WRInaute occasionnel

Inscrit le: 13 Nov 2002 Messages: 231 Localisation: Aix en Provence, 13, France
|
Posté le : Lun Fév 09, 2004 16:24 Sujet du message: Windows 98 et Windows XP |
|
|
Salut
98 -> XP c'est le jour et la nuit si tu prends XP Pro !
XP c'est l'utilisation du noyau NT :
-Multi-tache préemptif,
-Protection des accès mémoire,
-Noyau protégé des applications
Et bien d'autres différences comme le support IPsec et un mini firewall si je ne m'abuse.
Contrairement au ( fausses ) idées reçues, NT ou XP ne sont pas facilement plantable si on installe pas n'importe quoi ! Bref c'est pas un jouet.
Depuis NT 4 je ne sais plus ce que c'est qu'un écran bleu, je ne relance ma machine que très rarement, mes serveurs de même ( j'en ai même laissés tourner plusieurs mois sans les rebooter !)
En Bref, quelle est ta config de machine ? parce qu'il te faut mini 256 Mo mais c'est pas le plus cher, sinon en dessous d'un P3 1Ghz ce sera difficile d'être confortable, mais ca dépends aussi de tes applis.
A+
PS : d'accord pour l'interface, je préfère W2000 |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Lun Fév 09, 2004 16:28 Sujet du message: Windows 98 et Windows XP |
|
|
| Confortable, confortable... Ca roule tres bien avec un duron 900 mhz, (musique, retouche d'images, lecture video, jeux) l'important amha est d'avantage la memoire vive que le cpu. Le minimum est effectivement 256 Mo, et c'est bien mieux avec 512. |
|
| |
|
 |
Haq WRInaute accro

|
Posté le : Lun Fév 09, 2004 16:41 Sujet du message: Windows 98 et Windows XP |
|
|
Mon petit 733 supporte très bien XP ! Aucun problème malgré de très grosses applications.
Effectivement, plus aucun écran bleu depuis que je l'ai malgré une utilisation intensive. C'est vraiment un bon OS.
aK |
|
| |
|
 |
DAVID86 WRInaute accro

Inscrit le: 15 Oct 2003 Messages: 1179 Localisation: Observatoire de l'Environnement - Poitou-charentes / France
|
Posté le : Lun Fév 09, 2004 16:51 Sujet du message: Windows 98 et Windows XP |
|
|
| pareil, j'ai XP avec un céléron 333 et 384M de Ram... ça tourne (bon, plus lentement que sur certaines bêtes de course lol) |
|
| |
|
 |
yannouk WRInaute accro

Inscrit le: 11 Oct 2003 Messages: 2124 Localisation: Verdon, 83
|
Posté le : Lun Fév 09, 2004 18:46 Sujet du message: Windows 98 et Windows XP |
|
|
le processeur c pas un probleme, par contre la ram, 256 minimum si non l'ordi va saturer et vous avec...
XP stable?!? par rapport a 98, oui, mais le challenge est trop facile. Essayez win 2003 serveur, et revenez me dire que xp est stable :p!
moi je lache plus mon 2003! |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Lun Fév 09, 2004 18:49 Sujet du message: Windows 98 et Windows XP |
|
|
Moi pas de probleme de plantage, sauf certains softs, mais le systeme plante pas. Quelques freeze, mais c'est du a la temperature du cpu (j'ai retirer plein de moutons ds le pc et j'ai gagné en stabilité...des fois faut pas grand chose ) |
|
| |
|
 |
miko14 WRInaute impliqué

|
Posté le : Mar Fév 10, 2004 1:30 Sujet du message: Windows 98 et Windows XP |
|
|
vaut mieux que je m'achete un nouveau PC alors ? avec XP à l'intérieur ?
Mon ordi date de 2000 avec windows 98 donc il est pas tres vieux... |
|
| |
|
 |
Kmacleod WRInaute accro

|
Posté le : Mar Fév 10, 2004 1:39 Sujet du message: Windows 98 et Windows XP |
|
|
Tout dépends de tes besoins, tant que tu restes cohérente dans la config, pas de problème
Il est certain que les logiciels recents et gourmands ne passeront pas, il faut rester dans la même famille de produits.
Si c'est juste pour avoir l'XP, celà revient cher l'OS.
Et Win98 celà marche encore bien  |
|
| |
|
 |
| |
|
|