|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
OJAL WRInaute passionné

|
Posté le : Lun Fév 09, 2004 15:48 Sujet du message: Incidence de la multiplication des sites publiant ADSENSE |
|
|
Juste une petite réflexion...
Je réfléchis depuis quelques temps à la conséquence de la multiplication des sites affichant des ADSENSE et je crois que je viens de trouver un élément de réponse.
Un de nos sites qui n'affichait jamais de pub caritatives affiche aujourd'hui 50% de liens contextuels et 50% de liens caritatifs...
Est-ce bien l'augmentation des sites affichant des ADSENSE qui provoque cette "pénurie" d'affichages???
Qu'en pensez-vous? |
|
| |
|
 |
mx WRInaute impliqué

|
Posté le : Lun Fév 09, 2004 16:06 Sujet du message: Incidence de la multiplication des sites publiant ADSENSE |
|
|
| ca serait assez logique, l'offre et la demande, donc pour ma part je dirais oui |
|
| |
|
 |
OJAL WRInaute passionné

|
Posté le : Lun Fév 09, 2004 16:28 Sujet du message: Incidence de la multiplication des sites publiant ADSENSE |
|
|
Bon... dans ce cas, on va arrêter de dire que ADSENSE nous semble plus interessant que beaucoup d'autres régies....
On va arrêter de donner de bonnes idées aux 'autres' et de scier la branche sur laquelle nous sommes assis  |
|
| |
|
 |
DAVID86 WRInaute accro

Inscrit le: 15 Oct 2003 Messages: 1179 Localisation: Observatoire de l'Environnement - Poitou-charentes / France
|
Posté le : Lun Fév 09, 2004 17:03 Sujet du message: Incidence de la multiplication des sites publiant ADSENSE |
|
|
Surtout que les budjets com internet augmentent moins vite et augmenteront toujours moins vite que le nombre de sites qui adoptent adsense... c'est mathématique, la part du gateau va aller diminuant  |
|
| |
|
 |
WWW WRInaute occasionnel

|
Posté le : Lun Fév 09, 2004 18:19 Sujet du message: Incidence de la multiplication des sites publiant ADSENSE |
|
|
Je ne comprends pas non plus la politique de Google d'accepter tous les sites qui se présentent. Faut vraiment avoir 20 pop-ups et pas de contenu pour être refusé. Ils ne constituent pas de réseau mais affichent partout, partout, partout... Tant pis si c'est du caritatif. Le tout c'est que les concurrents dégagent...  |
|
| |
|
 |
DAVID86 WRInaute accro

Inscrit le: 15 Oct 2003 Messages: 1179 Localisation: Observatoire de l'Environnement - Poitou-charentes / France
|
Posté le : Lun Fév 09, 2004 18:23 Sujet du message: Incidence de la multiplication des sites publiant ADSENSE |
|
|
| plus ils auront de site, plus ils pourront cibler leurs affichages... résultat : plus le client sera content. |
|
| |
|
 |
BadProcESs WRInaute accro

Inscrit le: 28 Juil 2003 Messages: 2406 Localisation: Ici ! Voyons ! Où veux-tu que je sois ? ;)
|
Posté le : Lun Fév 09, 2004 18:26 Sujet du message: Incidence de la multiplication des sites publiant ADSENSE |
|
|
| WWW a écrit: |
Je ne comprends pas non plus la politique de Google d'accepter tous les sites qui se présentent. Faut vraiment avoir 20 pop-ups et pas de contenu pour être refusé. Ils ne constituent pas de réseau mais affichent partout, partout, partout... Tant pis si c'est du caritatif. Le tout c'est que les concurrents dégagent...  |
Pourtant, ca filtre pas mal je trouve, je me suis fait recalé la première fois parceque j'avais UN pop-up ! Et encore, pas un publicitaire, mais qui présentait la dernière news du site ! Donc je me demande comment certains site font pour avoir accès à Ads (quand on voit la piètre qualité du site...) |
|
| |
|
 |
George Abitbol WRInaute accro

|
Posté le : Lun Fév 09, 2004 18:29 Sujet du message: Incidence de la multiplication des sites publiant ADSENSE |
|
|
| BadProcESs a écrit: |
| Pourtant, ca filtre pas mal je trouve, je me suis fait recalé la première fois parceque j'avais UN pop-up ! Et encore, pas un publicitaire, mais qui présentait la dernière news du site ! Donc je me demande comment certains site font pour avoir accès à Ads (quand on voit la piètre qualité du site...) |
Peut-être qu'ils s'inscrivent d'abord avec un site correct puis placent le code sur des sites un peu plus pourris.
Fred |
|
| |
|
 |
yannouk WRInaute accro

Inscrit le: 11 Oct 2003 Messages: 2124 Localisation: Verdon, 83
|
Posté le : Lun Fév 09, 2004 18:30 Sujet du message: Incidence de la multiplication des sites publiant ADSENSE |
|
|
| bah elle s'explique la politique...plus il y a de sites, plus il y a de clics, plus les annonceurs adwords payent, plus google empoche.............. |
|
| |
|
 |
BadProcESs WRInaute accro

Inscrit le: 28 Juil 2003 Messages: 2406 Localisation: Ici ! Voyons ! Où veux-tu que je sois ? ;)
|
Posté le : Lun Fév 09, 2004 18:35 Sujet du message: Incidence de la multiplication des sites publiant ADSENSE |
|
|
| George Abitbol a écrit: |
| Peut-être qu'ils s'inscrivent d'abord avec un site correct puis placent le code sur des sites un peu plus pourris. |
J'avais pas pensé à ca, effectivement ca pas impossible...
Google d'ailleurs devrait être inflexible sur ce genre de chose, il en va de la crédibilité de sa "régie", en interdisant notament les clics provenant d'un autre site... |
|
| |
|
 |
Haq WRInaute accro

|
Posté le : Lun Fév 09, 2004 19:13 Sujet du message: Incidence de la multiplication des sites publiant ADSENSE |
|
|
| BadProcESs a écrit: |
| Google d'ailleurs devrait être inflexible sur ce genre de chose, il en va de la crédibilité de sa "régie", en interdisant notament les clics provenant d'un autre site... |
Mettre le même code adsense sur plusieurs sites est autorisé, et je trouve ça plutôt bien (surtout pour nous qui payons des frais sur chaque chèque). Mais c'est vrai que la qualité de certains sites acceptés est décevante et ne doit pas inciter les annonceurs à s'offrir des pubs chez nous.
Ce que je trouve bien, c'est cette interdiction des sites à pop-ups.
Elles m'exaspèrent ces petites bêtes-là.
aK. |
|
| |
|
 |
tada WRInaute passionné

|
Posté le : Lun Fév 09, 2004 19:36 Sujet du message: Incidence de la multiplication des sites publiant ADSENSE |
|
|
| aK a écrit: |
| [Mais c'est vrai que la qualité de certains sites acceptés est décevante et ne doit pas inciter les annonceurs à s'offrir des pubs chez nous. |
??? les annonceurs (adsense) ne savent pas là où ils annoncent ! |
|
| |
|
 |
DAVID86 WRInaute accro

|
Posté le : Lun Fév 09, 2004 21:42 Sujet du message: Incidence de la multiplication des sites publiant ADSENSE |
|
|
| tada a écrit: |
| ??? les annonceurs (adsense) ne savent pas là où ils annoncent ! |
par contre, ils doivent pouvoir trouver les sites facilement contenant les mots pour lesquels ils ont payé...
je serais d'ailleurs pas étonné qu'ils aient un compte rendu de tous les sites ou ils sont apparus
Y a des annonceurs pour confirmer/infirmer?? (à moins que ça aussi, ce soit top secret )
Romain |
|
| |
|
 |
cleden WRInaute accro

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 1181 Localisation: Belgique actuellement mais Bretagne normalement
|
Posté le : Lun Fév 09, 2004 23:33 Sujet du message: Incidence de la multiplication des sites publiant ADSENSE |
|
|
| Citation: |
je serais d'ailleurs pas étonné qu'ils aient un compte rendu de tous les sites ou ils sont apparus
Y a des annonceurs pour confirmer/infirmer?? |
Non, en tant qu'ex-annonceur, il n'y a pas de renseignements sur les sites sur lesquel on est publié. |
|
| |
|
 |
tjs WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mar Fév 10, 2004 8:33 Sujet du message: Incidence de la multiplication des sites publiant ADSENSE |
|
|
| cleden a écrit: |
Non, en tant qu'ex-annonceur, il n'y a pas de renseignements sur les sites sur lesquel on est publié. |
En regardant le referrer, c'est assez facile a voir... |
|
| |
|
 |
| |
|
|