| |
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
massa Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mar Aoû 14, 2007 21:34 Sujet du message: adsense recherches: et ce type d'incitation là? |
|
|
Salut à tous,
pour mon prochain site, qui tarde à voir le jour, j'ai décidé d'utiliser adsense.
J'ai pensé à un système pour adsense et les recherches, et bien que je suis sûr qu'il y ait eu beaucoup de gens avant moi qui y ont pensé, je n'ai pas trouvé d'infos à ce sujet.
Mais entrons plus dans les détails:
Admettons que mon site traite de voitures. A la de chaque article, au lieu d'indiquer un lien pointant directement vers le site internet d'une marque X, où d'un préparateur Y, j'aimerais "préparer" une requete sur google. Cette requete, de type "marque x", ou "préparateur y", utiliserait justement google pour afficher des résultats, sur lesquels j'éspère me rémunérer.
Et mes questions:
Déjà, est-ce possible? Si oui, comment puis-je procéder?
Et si c'est possible, gg accepte-il ce système dans le cadre de son programme "adsense pour les recherches"?
Merci pour vos réponses, et n'hésitez pas à me demander plus de précisions si j'ai été trop obscur 
Dernière édition par massa le Jeu Aoû 16, 2007 9:19; édité 1 fois |
|
| |
|
 |
Koxin-L WRInaute accro

|
Posté le : Mar Aoû 14, 2007 22:28 Sujet du message: adsense recherches: et ce type d'incitation là? |
|
|
Oui, c'est possible.
La procédure est simple. Tu prends adsense et tu récupère l'URL de requête dans laquelle tu places tes mots clés. |
|
| |
|
 |
Kaliiii WRInaute passionné

|
Posté le : Mar Aoû 14, 2007 22:32 Sujet du message: adsense recherches: et ce type d'incitation là? |
|
|
Bonjour,
Je tiens tout d'abord a dire que je suis beaucoup plus souvent du coté annonceur que du coté affilié.
votre me message .. me scandalise pas mal, dans le sens ou il traite des centaines et des centaines de sites bidons que nous tentons de faire blacklister car ce sont de pures pertes pour les annonceurs.
ceux-ci vont même souvent jusqu'a cliquer eux meme sur les publicités.
Donc un seul conseil :
Pour créer un site web, utilisez votre propre contenu et ajoutez des publicités qui ont un sens et qui sont correctement placées sur la page, au lieu de tenter désesperément de rapatrier quelques centimes supplémentaires avec de techniques pas très claires.
Personnellement, je pense que des sites comme le votre signeront la perte de systèmes comme adsense, cause trop de fraude et de publicités mal ciblées, mal placées, frauduleuses, bidons voire même mensongères (remplacement de recherche classique) etc.
Merci donc d'oublier ce concept |
|
| |
|
 |
Koxin-L WRInaute accro

|
Posté le : Mar Aoû 14, 2007 22:34 Sujet du message: adsense recherches: et ce type d'incitation là? |
|
|
| Kaliiii a écrit: |
| ...votre me message .. me scandalise pas mal, dans le sens ou il traite des centaines et des centaines de sites bidons que nous tentons de faire blacklister car ce sont de pures pertes pour les annonceurs. |
N'importe quoi.  |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mar Aoû 14, 2007 22:36 Sujet du message: adsense recherches: et ce type d'incitation là? |
|
|
je vois pas en quoi c'est n'importe quoi, j'estime que je perds tous les mois 20% de budget publicitaire a cause de ce genre de site, alors quand je vois ce genre de post ...
De plus, ou est l'interet de faire une recherche sur un contenu qui n'est pas propriétaire ? |
|
| |
|
 |
Koxin-L WRInaute accro

|
Posté le : Mar Aoû 14, 2007 22:43 Sujet du message: adsense recherches: et ce type d'incitation là? |
|
|
Bah, je sais pas, mais moi, je sais lire.
Le type, il fait un article sur la carrosserie et à la fin, plutôt que de mettre un lien vers une liste de carrossier, il met une recherche GG avec adsense.
L'annonceur sera avant ces concurrents.
Je ne vois vraiment pas ou est le problème. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mar Aoû 14, 2007 22:46 Sujet du message: adsense recherches: et ce type d'incitation là? |
|
|
autant pour moi, j'ai lu trop vite, j'abandonne juste de plus en plus des systèmes comme adwords a cause des pertes énormes subies a cause des sites affichant de longues listes de liens commerciaux.
Ne parlons meme pas d'overture ou de Miva (qui au passage a du me rembourser 50 % des sommes déboursées) ou les sites bidons se multiplient.
Le tout associé a un tarif au clic atteignant des sommes délirantes sur certaines requetes, ca énerve ...
Avec mes excuses |
|
| |
|
 |
bertimus WRInaute accro

Inscrit le: 24 Aoû 2005 Messages: 1988 Localisation: Sud 35 | Breizh
|
Posté le : Mar Aoû 14, 2007 23:03 Sujet du message: adsense recherches: et ce type d'incitation là? |
|
|
@ massa : je t'invite à poser la question à l'équipe d'Adsense directement avant de mettre ceci en ligne...
Je suis vraiment sceptique sur le fait qu'ils puissent être OK avec une telle pratique...
| Citation: |
| Les participants aux programmes AdSense ne sont pas autorisés à changer une quelconque partie du code d'annonce ou à modifier le format, le comportement, le ciblage ou la diffusion des annonces. |
[lien]
Bref bref, tiens nous au courant  |
|
| |
|
 |
Erick L WRInaute discret

|
Posté le : Mar Aoû 14, 2007 23:16 Sujet du message: adsense recherches: et ce type d'incitation là? |
|
|
| Je ne suis pas certain de bien comprendre ce que tu veux faire, mais imposer des mots clés dans le champs de recherche est interdit, tout comme faire un lien vers une page de résultats de recherche. Bref, le visiteur doit pouvoir remplir le champs de recherche avec les(s) mot(s) de son choix. |
|
| |
|
 |
massa Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mar Aoû 14, 2007 23:53 Sujet du message: adsense recherches: et ce type d'incitation là? |
|
|
Merci pour vos réponses.
Alors, dans le désordre:
@Kaliiii: passons pour le coté "énervé" de tes posts, on va pas s'embrouiller. Sache seulement que je suis tout à fait d'accord en ce qui concerne les abus des éditeurs en matière de publicité, mais que pour l'instant, je ne fais rien d'autre que poser une question.
| Je ne suis pas certain de bien comprendre ce que tu veux faire, mais imposer des mots clés dans le champs de recherche est interdit, tout comme faire un lien vers une page de résultats de recherche. Bref, le visiteur doit pouvoir remplir le champs de recherche avec les(s) mot(s) de son choix. |
C'est dans le règlement de Adsense pour les recherches?
Ce que je voulais faire, c'est à la fin d'un article exemple sur la carosserie tartanpion , mettre un lien vers la page de résultats de recherche générée par la requete "carosserie tartanpion". Si ce que tu dis est vérifié, alors c'est impossible, n'est-ce pas?
Sinon, je pensais changer quelquechose dans le script de recherche google, pour qu'il affiche la requete voulue, mais là, ça semble encore plus interdit.
Bah, je sais pas, mais moi, je sais lire.
Le type, il fait un article sur la carrosserie et à la fin, plutôt que de mettre un lien vers une liste de carrossier, il met une recherche GG avec adsense.
L'annonceur sera avant ces concurrents.
Je ne vois vraiment pas ou est le problème
|
C'est exactement comme ça que je vois le truc. Je me trompe peut-être, mais pour l'annonceur, çà lui emméne de l'audience qualifiée, et pour moi des euros. A demander à GG.
| @ massa : je t'invite à poser la question à l'équipe d'Adsense directement avant de mettre ceci en ligne... |
A mon avis, c'est ce qu'il y a de plus sage, et je vais le faire de ce pas. Je vous tiendrai au courant.
Par contre, le règlement que tu cites concerne Adsense pour le contenu, et comme l'incitation pour l'utilisation de Adsense pour la recherche est permise (si je ne me trompe pas), il y a peut-être un espoir? |
|
| |
|
 |
HawkEye Modérateur

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 12698 Localisation: Bah: First! C'te question...!?
|
Posté le : Mer Aoû 15, 2007 0:03 Sujet du message: adsense recherches: et ce type d'incitation là? |
|
|
AdSense pour les recherches.
Si vous avez opté pour la réception de Résultats de recherche, vous devrez afficher sur votre/vos Site(s) un champ de recherche Google (« Champ de recherche »), conformément aux spécifications fournies par Google. Chaque page Web contenant un Champ de recherche doit également présenter un autre contenu, en rapport avec votre Site. À l'exception des demandes de recherche Google connexes, toutes les demandes de recherche (notamment les demandes entrées dans un Champ de recherche d'annonces) doivent être réalisées par des utilisateurs qui saisissent des données directement dans le Champ de recherche (ou le Champ de recherche d'annonces, le cas échéant) de votre/vos Site(s). Vous devez envoyer à Google toutes les demandes de recherche, sans exception, (sans les éditer, les modifier ni les filtrer de manière ponctuelle ou globale) et Google mettra en œuvre des moyens raisonnables pour vous fournir les Résultats de recherche et/ou les Annonces correspondants, sous réserve de leur applicabilité et de leur disponibilité. Les Résultats de recherche et toutes les Annonces connexes seront affichés sur des pages Web hébergées par Google (pour chacune, une « Page de résultats de recherche ») . Le format et la présentation de ces pages sont susceptibles d'être modifiés par Google de temps à autre. |
J'ai cassé l'ambiance ? |
|
| |
|
 |
massa Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mer Aoû 15, 2007 0:18 Sujet du message: adsense recherches: et ce type d'incitation là? |
|
|
| HawkEye a écrit: |
J'ai cassé l'ambiance ? |
Bon, ba nous voilà fixés sur la faisabilité d'orienter la recherche des utilisateurs.
Par contre, qu'en est-il des liens vers les pages de résultats de pages google? Est-ce autorisé? Et si oui, cela peut-il être couplé avec Adsense?
EDIT: je suis tombé là dessus depuis, et ça répond à ces questions:
Notez toutefois que la modification du code AdSense pour les recherches est interdite par le règlement du programme AdSense. Les éditeurs ne sont pas autorisés à effectuer les opérations suivantes (liste non exhaustive):
- Remplir à l'avance le champ AdSense pour les recherches.
- Créer des liens vers des résultats Google AdSense pour les recherches.
- Placer les résultats Google AdSense pour les recherches dans des cadres
|
Par contre cette question est toujours d'actualité(mais j'y crois plus trop):
Et puis soyons fous, une autre question: est-il possible, du moins autorisé, de faire en sorte que le moteur GG installé sur son site soit flottant sur la page?
De cette façon, l'utilisateur l'aurait toujours à portée de clic, et puis comme l'incitation c'est autorisé pour les recherches...
Allez-y, je suis pret à me faire taper dessus. |
|
| |
|
 |
Meeuuuhhh WRInaute accro

Inscrit le: 08 Jan 2007 Messages: 1398 Localisation: Au meilleur endroit
|
Posté le : Mer Aoû 15, 2007 2:13 Sujet du message: adsense recherches: et ce type d'incitation là? |
|
|
| Je crois que tout le monde y a pensé à cette idée. |
|
| |
|
 |
DadouDuck WRInaute passionné

|
Posté le : Mer Aoû 15, 2007 9:20 Sujet du message: adsense recherches: et ce type d'incitation là? |
|
|
Pourquoi vouloir utiliser une requete de recherche, et ne pas tout simplement mettre un adsence normal dans la page? |
|
| |
|
 |
greatpatton WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mer Aoû 15, 2007 9:33 Sujet du message: adsense recherches: et ce type d'incitation là? |
|
|
autant pour moi, j'ai lu trop vite, j'abandonne juste de plus en plus des systèmes comme adwords a cause des pertes énormes subies a cause des sites affichant de longues listes de liens commerciaux.
Ne parlons meme pas d'overture ou de Miva (qui au passage a du me rembourser 50 % des sommes déboursées) ou les sites bidons se multiplient.
Le tout associé a un tarif au clic atteignant des sommes délirantes sur certaines requetes, ca énerve ...
|
Petite question, pourquoi ne filtre tu pas massivement ces sites? Une petite demi-journée et c'est un paquet de site d'annonceur bidon que tu peux blacklister de ton coté. |
|
| |
|
 |
| |
|
|
|
|
Autres sujets de discussion :
|
|