| |
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
medi12 WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mer Aoû 15, 2007 11:08 Sujet du message: Societe a l etranger, utiliser un module de carte francais |
|
|
Bonjour
je suis Francais expatrie en egypte, j ai cree ma societe il y a 3 mois pour declarer les revenus de mes sites d annonces, mes sites s adressant aux francais, je voudrais savoir si je pouvais installer un module bancaire francais (la poste, societe generale ou autre) si oui, comment m y prendre sachant que je n ai pas de societe en france. de plus paypal ne gere pas l egypte.
Merci d'avance |
|
| |
|
 |
phpmikedu83 WRInaute accro

Inscrit le: 06 Aoû 2005 Messages: 1277 Localisation: LE LAVANDOU
|
Posté le : Mer Aoû 15, 2007 11:22 Sujet du message: Societe a l etranger, utiliser un module de carte francais |
|
|
Ben si t'es pas client de la banque française, tu pourras pas avoir de module de paiement bancaire par CB!
Déjà que quand t'es client ils font tout pour s'esquiver...
Pour ça il faut une société en France! |
|
| |
|
 |
Marie-Aude WRInaute accro

Inscrit le: 05 Juin 2006 Messages: 3292 Localisation: More than a plastic girl
|
Posté le : Mer Aoû 15, 2007 12:17 Sujet du message: Re: Societe a l etranger, utiliser un module de carte franca |
|
|
La seule solution est d'avoir un compte bancaire dans un pays où Papypal fonctionne.
En tant que français non résident tu peux quand même avoir un compte bancaire en France, et tu fais un contrat d'encaissement pour compte de ta société égyptienne avec toi même
La seule chose à vérifier sont les conventions de non double imposition |
|
| |
|
 |
blason WRInaute impliqué

Inscrit le: 13 Jan 2006 Messages: 478 Localisation: à la réception
|
Posté le : Mer Aoû 15, 2007 14:28 Sujet du message: Societe a l etranger, utiliser un module de carte francais |
|
|
ben .... c'est pas gagné ton affaire (malheureusement)
ce dont tu as besoin, c'est de la vente a distance (VAD), c'est a dire la possibilité de prelever des sommes sur un compte avec uniquement le N0 de la carte bancaire du client (ce que font tous les sites de ecommerce), est ce bien ca dont tu as besoin ?
Si c'est le cas alors les banques n'autorisent la VAD qu'aux clients "serieux", un client serieux est un client qui utilise les services CB depuis un petit moment deja et qui rencontre un taux de "fraudes" acceptable. J'ai obtenu la VAD apres 6 mois d'utilisation de mon TPE (terminal paiement electronique), le temps "d'osculter" mes transactions, et encore je suis une societe qui a pignon sur rue etc.....
Cela peut etre donc long et difficile d'avoir la VAD (sauf si on est grand est gros ou qu'on soit une filliale d'un commerce important).
A mon avis, un francais travaillant en egypte et demandant la VAD sans avoir de societe en france n'a aucune chance d'obtenir la VAD, mais qui ne tente rien n'a rien.
Enfin, les TPE font 2 operations toutes les 24h, la telecollecte (pour donner les montants encaissés a la banque) et la mise a jour des oppositons (por dire au tep quelles sont les cartes a rejeter), ces operations se font par modem et par liaison transpac, je ne sais pas si une telle liason est possible depuis l'etranger
LA meilleur solution consite donc a prendre contact avec une banque francaise et lui demander dans quelles mesures il est possible d'avoir un TPE avec VAD sur un compte francais tout en habitant l'egypte et en ayant pas de structure legale en france (c'est pour ca que je dis que c'est pas gagné)
a mon avis, une solution type paypall sera plus simple a mettre en oeuvre
bonne continuation |
|
| |
|
 |
phpmikedu83 WRInaute accro

Inscrit le: 06 Aoû 2005 Messages: 1277 Localisation: LE LAVANDOU
|
Posté le : Mer Aoû 15, 2007 14:41 Sujet du message: Societe a l etranger, utiliser un module de carte francais |
|
|
| Je sais pas ce que ça vaut, mais regarde aussi du côté de Paybox, mais là, pareil ils demandent contrat VAD avec ta banque... |
|
| |
|
 |
medi12 WRInaute occasionnel

|
Posté le : Jeu Aoû 16, 2007 5:38 Sujet du message: Societe a l etranger, utiliser un module de carte francais |
|
|
Merci pour vos conseil
apparement c est pas gagne avec les banques Francaises!
J ai trouve un site qui peut gerer ca a ma place par contre :
http://www.h2emerchant.com/pages/fr/home.html
ou mercaway
Est ce que vous connaissez?
au debut je voulais prendre paypal mais ce n est pas dispo pour l egypte... |
|
| |
|
 |
| |
|
|