Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Logiciel pour sauvegarder la base de données

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Administration d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Ankyo-SG
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 15, 2007 13:04    Sujet du message: Logiciel pour sauvegarder la base de données

Bonjour à tous,
Voila, ça fait un moment que je cherche un logiciel de sauvegarde de données, non seulement sauvegarder mes données en local, mais aussi ma base de données et mon espace ftp, car mon hébergeur ne propose pas de sauvegardes automatique, quelqu’un connait un logiciel pouvant répondre à ma demande ?

Merci d’avance pour vos réponses

Ankyo-SG Visiter le site web du posteur
Koxin-L
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 15, 2007 14:03    Sujet du message: Re: Logiciel pour sauvegarder la base de données

[Hors sujet ON]
Ankyo-SG a écrit:
...car mon hébergeur ne propose pas de sauvegardes automatique

Pas bien, change vite...
[Hors sujet OFF]

sunflower
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 15, 2007 14:15    Sujet du message: Logiciel pour sauvegarder la base de données

Dans le domaine opensource tu as rsync qui permet de faire des synchronisations incrémentales, qui marche nativement avec ssh, et dispose d'une grande richesse d'options.
(standard sous linux, je crois bien que ça tourne sous windows)

sunflower Visiter le site web du posteur
franceradio
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 15, 2007 21:30    Sujet du message: Logiciel pour sauvegarder la base de données

rog
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 16, 2007 2:33    Sujet du message: Logiciel pour sauvegarder la base de données

cron n'est pas un logiciel de sauvegarde de base de donnée

si j'ai bien compris tu n'est pas sur un dédié et problablement pas d'acces ssh

faudrait rechercher car des scripts php doivent déjà exister

une requête mysql pour dumper une table :

SELECT * FROM table INTO OUTFILE 'chemin absolu du fichier'

apres tu as les fonctions ftp pour envoyer les fichiers

rog

rog Visiter le site web du posteur
Ankyo-SG
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 16, 2007 9:59    Sujet du message: Logiciel pour sauvegarder la base de données

Salut,
Merci pour vos réponses, mon site est hébergé chez ovh sur un 90plan avec accès en ssh, mais c’est trop compliquer pour moi le ssh, en revanche j’ai trouvé quelques scripts php permettant de faire la sauvegarde de la base de données soit en passant par le navigateur web soit en utilisant le cron, mais je n’ai toujours pas trouver comment sauvegarder le ftp

Ankyo-SG
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 16, 2007 10:20    Sujet du message: Logiciel pour sauvegarder la base de données

J’ai trouvé le script ci-dessous pour faire la sauvegarde, mais ce script va importer la sauvegarde dans un répertoire à la racine de mon site, est ce que quelqu’un peut me le modifier pour qu’il importe la sauvegarde hors racine (le répertoire www) ?

Par exemple vers un répertoire comme ceci : /home/montruc/sos/

Code:
<?
echo "Votre base est en cours de sauvegarde.......

";
system("mysqldump --host=sql3 --user=testbackup --password=RtPgDsmL testbackup > testbackup.sql");
echo "Compression du fichier.....

";
system("gzip testbackup.sql");
echo "C'est fini. Vous pouvez récupérer la base par FTP";
?>

bproductiv
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 16, 2007 10:27    Sujet du message: Logiciel pour sauvegarder la base de données

Ankyo-SG a écrit:

Par exemple vers un répertoire comme ceci : /home/montruc/sos/

system("mysqldump --host=sql3 --user=testbackup --password=RtPgDsmL testbackup > /home/montruc/sos/testbackup.sql");
system("gzip /home/montruc/sos/testbackup.sql");

A tout hasard ?? ca semble logique non?

bproductiv Visiter le site web du posteur
sunflower
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 16, 2007 14:09    Sujet du message: Logiciel pour sauvegarder la base de données

bproductiv a écrit:

system("mysqldump --host=sql3 --user=testbackup --password=RtPgDsmL testbackup > /home/montruc/sos/testbackup.sql");
system("gzip /home/montruc/sos/testbackup.sql");

A tout hasard ?? ca semble logique non?

Oui ça sonne bien Smile

Pour "sauvegarder le ftp", ce doit être le contenu d'un répertoire "htdocs" ou "www" de ton homedir que tu mentionnes. Tu peux le backuper avec une commande du style
Code:

system("tar zcf /home/montruc/sos/site-`date +%Y%m%d`.tgz /home/montruc/htdocs");

(le -`date +%Y%m%d` est optionnel, ça met la date dans le nom de fichier)
Le format tar/gz (ou tgz) est utilisable avec les outils windows...

rog
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 16, 2007 17:15    Sujet du message: Logiciel pour sauvegarder la base de données

Citation:
mais c’est trop compliquer pour moi le ssh

la c'est vraiment dommage

rsync -aruzv source destination

n'est pas si compliqué que ça

rog

sunflower
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 16, 2007 17:56    Sujet du message: Logiciel pour sauvegarder la base de données

rog a écrit:
Citation:
mais c’est trop compliquer pour moi le ssh

la c'est vraiment dommage

rsync -aruzv source destination

n'est pas si compliqué que ça

rog

bien vrai, je renchéris Smile
même windaube a putty qui est tout ce qu'il y a de plus cliquodrome - ou presque - pour le ssh. Je sais qu'il s'interface bien avec d'autres programmes comme tortoiseSVN du coup rsync ça devrait le faire (*???*)

@rog pour info et en vrac "-a" implique "-r" (-a == -rlptgoD) ; -v ça pollue pour rien... enfin en script en tous cas Wink et si -z penser à vérifier d'éviter de compresser aussi avec ssh, sinon les CPUs vont mouliner sans avantage

rog
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 16, 2007 20:19    Sujet du message: Logiciel pour sauvegarder la base de données

merci de l'info

mais je me mefie un peu des options, le u m'a déjà joué des tours

sinon pour windows y cwrsync qui est de la balle, c'est ce que j'utilise personnellement

rog

Revenir en haut    Forum -> Administration d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort