Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Pourquoi Yahoo m'ignore-t-il?

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Référencement Yahoo   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Daniel.Loge
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 15, 2007 23:14    Sujet du message: Pourquoi Yahoo m'ignore-t-il?

Bonsoir,

Le site que j'ai publié il y a environ 4 mois se positionne sur une requete de niche très proche du nom du site très correctement sur Google, très bien sur Msn et au déla de la 100ème position sur Yahoo (alors que 6 pages sur les 18 du site sont indexées).
Le plus étonnant c'est que la première feuille à apparaitre est un fichier pdf dont le nom est complètement déformé (chaque lettre apparait 7 ou 8 fois).
Comment interpréter ces résultats?

@ +

Daniel.Loge Visiter le site web du posteur
saypee
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 16, 2007 7:51    Sujet du message: Pourquoi Yahoo m'ignore-t-il?

si tu donnais l'adresse de ton site?

saypee Visiter le site web du posteur
julienr
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 16, 2007 8:48    Sujet du message: Pourquoi Yahoo m'ignore-t-il?

idem un site de plus de deux mois 1 seule page d'indéxé (au bout d'une semaine) et depuis plus rien alors qu'il me crawle régulièrement...

julienr Visiter le site web du posteur
Daniel.Loge
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 16, 2007 9:09    Sujet du message: Pourquoi Yahoo m'ignore-t-il?

Bonjour,

@ saypee
le site en question est: http://chambre-hote.quimperle.neuf.fr et la requete que j'évoquais est la suivante "chambre hote quimperle"

@ +

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 16, 2007 15:47    Sujet du message: Pourquoi Yahoo m'ignore-t-il?

yahoo aussi est sur un marché de niche : il n'indexe bien que les sites recalés dans google et msn Laughing Laughing
en fait, je ne m'en occupe plus de yahoo, il a un crawl assez bizarre, il envoie très peu de visiteurs (faut dire, avec sa part de marché il a du mal à faire autrement).
Concrètement, avec sur certaines requêtes des positionnement largement meilleurs que celles de google (du genre 1 ou 2° position page 1 sur y! et 3° page gg), il m'envoie 2 ou 3% des visiteurs de gg

Leonick Visiter le site web du posteur
Daniel.Loge
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 16, 2007 23:12    Sujet du message: Pourquoi Yahoo m'ignore-t-il?

Bonsoir,

ce n'est pas que mon positionnement sur Yahoo me préoccupe tellement, je suis étonné d'un telle disparité entre les moteurs en terme de référencement et d'indexation.
Yahoo reste quand même le deuxième moteur de recherche en France (oui/non?) et pour des sites qui ne visent pas une audience importante mais un public très "ciblé", ça représente tout de même quelques visites perdues.

@ +

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 16, 2007 23:28    Sujet du message: Pourquoi Yahoo m'ignore-t-il?

Daniel.Loge a écrit:
je suis étonné d'un telle disparité entre les moteurs en terme de référencement et d'indexation
s'ils donnaient les mêmes résultats, pourquoi en avoir plusieurs ?
Daniel.Loge a écrit:
Yahoo reste quand même le deuxième moteur de recherche en France (oui/non?)
oui, mais loin loin du 1° http://www.xitimonitor.com/fr-FR/index-1-1-6-104.html?xtor=AL-16

Leonick Visiter le site web du posteur
yvan02
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 17, 2007 19:20    Sujet du message: Pourquoi Yahoo m'ignore-t-il?

c'est connu, les positions Yahoo se débloquent parfois brusquement vers le 4ème mois

yvan02 Visiter le site web du posteur
Daniel.Loge
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 17, 2007 23:12    Sujet du message: Pourquoi Yahoo m'ignore-t-il?

Bonsoir,

@Leonick
merci pour les stats, c'est effrayant .... pour les concurrents de Google et pour la situation de monopole qui ne cesse de s'affirmer. Est-ce spécifique à la France ou plus général?

@yvan02
Qui sait,...j'attends ne sachant pas vraiment comment améliorer les choses.

@ +

Daniel.Loge
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 23, 2007 22:53    Sujet du message: Pourquoi Yahoo m'ignore-t-il?

Bonsoir,

Yvan02 l'avait dit, au bout de 4 mois les positions sur Yahoo se débloquent.
Hier, Yahoo m'a indexé les 12 pages ( sur les 18 ) du site qu'il ignorait jusque là, et le site apparait sur quelques requetes de référence avec un classement assez médiocre toutefois.
Par contre, ce n'est jamais la page d'accueil qui est citée. Il doit y avoir des liens qui ne plaisent pas à Yahoo sur celle-ci...

@ +

eric-joomla
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 24, 2007 0:37    Sujet du message: Pourquoi Yahoo m'ignore-t-il?

tout a fait d'accord
yahoo a mis beaucou d etemps a indexer mes sites
8000 pages indéé pusi plus rien et ainsi de suite
maintenant sur un site qui a 2 ans
je suis premier sur citation par exemple

j'ai pas encore compris comment fonctionne yahoo
Smile

eric-joomla Visiter le site web du posteur
Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 24, 2007 1:38    Sujet du message: Pourquoi Yahoo m'ignore-t-il?

yvan02 a écrit:
c'est connu, les positions Yahoo se débloquent parfois brusquement vers le 4ème mois

et on peut meme avoir des visiteurs provenant de yahoo ensuite !
si si je vous jure, quelques uns par jour
Twisted Evil

Thierry Bugs Visiter le site web du posteur
delabresse
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 24, 2007 16:40    Sujet du message: Pourquoi Yahoo m'ignore-t-il?

Moi qui m'étonnait de voir arriver 90 % de mes visites via Google...

Dommage, car les quelques visiteurs que m'envoie Yahoo le sont avec des recherches ultra pertinentes.

Ce monopole ultra écrasant peu quand même faire peur...

delabresse Visiter le site web du posteur
leilatoun
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mai 08, 2008 17:05    Sujet du message: Pourquoi Yahoo m'ignore-t-il?

Par contre le traffic y est de qualité contrairement à gg on se demande si gg ne nous envoie pas des visiteurs fictifs .....

delabresse Visiter le site web du posteur
Madrileño
WRInaute accro
WRInaute accro

Localisation: -------------- -- España Mi Amor ! -- -------------------------- :)

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mai 08, 2008 19:10    Sujet du message: Pourquoi Yahoo m'ignore-t-il?

Tout dépend leilatoun des mots-clés et du site.

Madrileño Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Référencement Yahoo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort