|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
Daniel.Loge WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mer Aoû 15, 2007 23:14 Sujet du message: Pourquoi Yahoo m'ignore-t-il? |
|
|
Bonsoir,
Le site que j'ai publié il y a environ 4 mois se positionne sur une requete de niche très proche du nom du site très correctement sur Google, très bien sur Msn et au déla de la 100ème position sur Yahoo (alors que 6 pages sur les 18 du site sont indexées).
Le plus étonnant c'est que la première feuille à apparaitre est un fichier pdf dont le nom est complètement déformé (chaque lettre apparait 7 ou 8 fois).
Comment interpréter ces résultats?
@ + |
|
| |
|
 |
saypee WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Aoû 16, 2007 7:51 Sujet du message: Pourquoi Yahoo m'ignore-t-il? |
|
|
| si tu donnais l'adresse de ton site? |
|
| |
|
 |
julienr WRInaute passionné

|
Posté le : Jeu Aoû 16, 2007 8:48 Sujet du message: Pourquoi Yahoo m'ignore-t-il? |
|
|
| idem un site de plus de deux mois 1 seule page d'indéxé (au bout d'une semaine) et depuis plus rien alors qu'il me crawle régulièrement... |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Jeu Aoû 16, 2007 9:09 Sujet du message: Pourquoi Yahoo m'ignore-t-il? |
|
|
Bonjour,
@ saypee
le site en question est: http://chambre-hote.quimperle.neuf.fr et la requete que j'évoquais est la suivante "chambre hote quimperle"
@ + |
|
| |
|
 |
Leonick WRInaute accro

Inscrit le: 08 Aoû 2004 Messages: 8649 Localisation: Val de Marne
|
Posté le : Jeu Aoû 16, 2007 15:47 Sujet du message: Pourquoi Yahoo m'ignore-t-il? |
|
|
yahoo aussi est sur un marché de niche : il n'indexe bien que les sites recalés dans google et msn
en fait, je ne m'en occupe plus de yahoo, il a un crawl assez bizarre, il envoie très peu de visiteurs (faut dire, avec sa part de marché il a du mal à faire autrement).
Concrètement, avec sur certaines requêtes des positionnement largement meilleurs que celles de google (du genre 1 ou 2° position page 1 sur y! et 3° page gg), il m'envoie 2 ou 3% des visiteurs de gg |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Jeu Aoû 16, 2007 23:12 Sujet du message: Pourquoi Yahoo m'ignore-t-il? |
|
|
Bonsoir,
ce n'est pas que mon positionnement sur Yahoo me préoccupe tellement, je suis étonné d'un telle disparité entre les moteurs en terme de référencement et d'indexation.
Yahoo reste quand même le deuxième moteur de recherche en France (oui/non?) et pour des sites qui ne visent pas une audience importante mais un public très "ciblé", ça représente tout de même quelques visites perdues.
@ + |
|
| |
|
 |
Leonick WRInaute accro

Inscrit le: 08 Aoû 2004 Messages: 8649 Localisation: Val de Marne
|
Posté le : Jeu Aoû 16, 2007 23:28 Sujet du message: Pourquoi Yahoo m'ignore-t-il? |
|
|
| Daniel.Loge a écrit: |
| je suis étonné d'un telle disparité entre les moteurs en terme de référencement et d'indexation |
s'ils donnaient les mêmes résultats, pourquoi en avoir plusieurs ?
| Daniel.Loge a écrit: |
| Yahoo reste quand même le deuxième moteur de recherche en France (oui/non?) |
oui, mais loin loin du 1° http://www.xitimonitor.com/fr-FR/index-1-1-6-104.html?xtor=AL-16 |
|
| |
|
 |
yvan02 WRInaute impliqué

|
Posté le : Ven Aoû 17, 2007 19:20 Sujet du message: Pourquoi Yahoo m'ignore-t-il? |
|
|
| c'est connu, les positions Yahoo se débloquent parfois brusquement vers le 4ème mois |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Ven Aoû 17, 2007 23:12 Sujet du message: Pourquoi Yahoo m'ignore-t-il? |
|
|
Bonsoir,
@Leonick
merci pour les stats, c'est effrayant .... pour les concurrents de Google et pour la situation de monopole qui ne cesse de s'affirmer. Est-ce spécifique à la France ou plus général?
@yvan02
Qui sait,...j'attends ne sachant pas vraiment comment améliorer les choses.
@ + |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Jeu Aoû 23, 2007 22:53 Sujet du message: Pourquoi Yahoo m'ignore-t-il? |
|
|
Bonsoir,
Yvan02 l'avait dit, au bout de 4 mois les positions sur Yahoo se débloquent.
Hier, Yahoo m'a indexé les 12 pages ( sur les 18 ) du site qu'il ignorait jusque là, et le site apparait sur quelques requetes de référence avec un classement assez médiocre toutefois.
Par contre, ce n'est jamais la page d'accueil qui est citée. Il doit y avoir des liens qui ne plaisent pas à Yahoo sur celle-ci...
@ + |
|
| |
|
 |
eric-joomla WRInaute occasionnel

|
Posté le : Ven Aoû 24, 2007 0:37 Sujet du message: Pourquoi Yahoo m'ignore-t-il? |
|
|
tout a fait d'accord
yahoo a mis beaucou d etemps a indexer mes sites
8000 pages indéé pusi plus rien et ainsi de suite
maintenant sur un site qui a 2 ans
je suis premier sur citation par exemple
j'ai pas encore compris comment fonctionne yahoo
 |
|
| |
|
 |
Thierry Bugs WRInaute accro

Inscrit le: 16 Juin 2004 Messages: 4136 Localisation: Bordeaux - France
|
Posté le : Ven Aoû 24, 2007 1:38 Sujet du message: Pourquoi Yahoo m'ignore-t-il? |
|
|
| yvan02 a écrit: |
| c'est connu, les positions Yahoo se débloquent parfois brusquement vers le 4ème mois |
et on peut meme avoir des visiteurs provenant de yahoo ensuite !
si si je vous jure, quelques uns par jour
 |
|
| |
|
 |
delabresse Nouveau WRInaute
|
Posté le : Ven Aoû 24, 2007 16:40 Sujet du message: Pourquoi Yahoo m'ignore-t-il? |
|
|
Moi qui m'étonnait de voir arriver 90 % de mes visites via Google...
Dommage, car les quelques visiteurs que m'envoie Yahoo le sont avec des recherches ultra pertinentes.
Ce monopole ultra écrasant peu quand même faire peur... |
|
| |
|
 |
leilatoun WRInaute occasionnel

|
Posté le : Jeu Mai 08, 2008 17:05 Sujet du message: Pourquoi Yahoo m'ignore-t-il? |
|
|
| Par contre le traffic y est de qualité contrairement à gg on se demande si gg ne nous envoie pas des visiteurs fictifs ..... |
|
| |
|
 |
Madrileño WRInaute accro

Inscrit le: 07 Juil 2004 Messages: 12653 Localisation: -------------- -- España Mi Amor ! -- -------------------------- :)
|
Posté le : Jeu Mai 08, 2008 19:10 Sujet du message: Pourquoi Yahoo m'ignore-t-il? |
|
|
| Tout dépend leilatoun des mots-clés et du site. |
|
| |
|
 |
| |
|
|