|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
padawan2 WRInaute impliqué

|
Posté le : Jeu Aoû 16, 2007 3:22 Sujet du message: Seriez-vous prêt à confier votre dossier médical à Google ? |
|
|
En France c'est la Sécu apporte les dernières modifications au Dossier Médical Personnel...
Aux Etats unis, c'est Google qui vient de présenter aux professionnels de la santé les premiers screeshots de l'interface de Google Health, ayant pour nom de code "Weaver".
Commencer à stocker des données tellement personnelles, j'entends déjà les foules de déchaîner.
Par ICI pour voir les screenshots |
|
| |
|
 |
kevicar WRInaute passionné

Inscrit le: 13 Mai 2004 Messages: 710 Localisation: Neuchâtel - Suisse
|
Posté le : Jeu Aoû 16, 2007 3:54 Sujet du message: Seriez-vous prêt à confier votre dossier médical à Google ? |
|
|
Mon dossier médical, mon compte en banque, ma femme, les gosses, le chien, les tortues .... je lui confie tout sans problème !!!!
....puis je me pends !  |
|
| |
|
 |
mrPringle WRInaute impliqué

|
Posté le : Jeu Aoû 16, 2007 4:43 Sujet du message: Seriez-vous prêt à confier votre dossier médical à Google ? |
|
|
| Ca commence vraiment à toucher les données sensibles là. |
|
| |
|
 |
blogger WRInaute impliqué

Inscrit le: 24 Nov 2006 Messages: 410 Localisation: Dans les ardennes, du côté de Bouillon.
|
Posté le : Jeu Aoû 16, 2007 7:26 Sujet du message: Re: Seriez-vous prêt à confier votre dossier médical à Googl |
|
|
| padawan2 a écrit: |
Commencer à stocker des données tellement personnelles... |
Heureusement qu'il y a longtemps qu'on les collecte ces données si personnelles Toujours utile qu'un toubib puisse avoir un minimum de renseignements même si le patient n'est pas trop en état de répondre.
Google a développé une interface pour les médecins, il n'est marqué nulle part qu'il allait présenter les données médicales dans le cadre de son moteur de recherche grand public.
Tant que la collecte, le traitement et la présentation de données médicales se font uniquement dans le cadre des soins de santé, avec des garanties juridiques bétons que cela restera toujours le cas, je ne vois pas ou est le problème.
Il faut bien que quelqu'un le fasse et le métier de Google c'est justement l'organisation del'information. |
|
| |
|
 |
Kaliiii WRInaute passionné

|
Posté le : Jeu Aoû 16, 2007 8:14 Sujet du message: Seriez-vous prêt à confier votre dossier médical à Google ? |
|
|
ARGH ! j'ai trouvé les résultats d'examen de ma cystite sr google !!!!!!
 |
|
| |
|
 |
Marie-Aude WRInaute accro

Inscrit le: 05 Juin 2006 Messages: 3292 Localisation: More than a plastic girl
|
Posté le : Jeu Aoû 16, 2007 9:24 Sujet du message: Seriez-vous prêt à confier votre dossier médical à Google ? |
|
|
Bon j'ai lu en diagonale, mais si j'ai bien compris ce n'sst "que" l'application du principe des outils google au domaine médical.
Et ce sont les médecins qui décident de l'utiliser ?
Donc perso je n'ai pas le choix...
Mais oui je trouve cela inquiétant. C'est une porte ouverte de plus à Big Brother. Et tout se passera bien jusqu'au jour où... |
|
| |
|
 |
TOMHTML WRInaute accro

Inscrit le: 25 Aoû 2004 Messages: 3105 Localisation: http://www.vrai-nom.com
|
Posté le : Jeu Aoû 16, 2007 9:36 Sujet du message: Seriez-vous prêt à confier votre dossier médical à Google ? |
|
|
padawan2, j'ai commencé à rédiger un article à ce sujet sur Zorgloob, mais je n'avais pas encore trouvé un bon titre. A défaut le prendrai celui de ce thread, si ça ne dérange pas. Merci.
PS : perso je trouverai ça utile, car mon médecin écrit tellement bien qu'il faut un Champollion pour le déchiffrer, et avoir acces au contenu de la carte vitale n'est pas si facile... |
|
| |
|
 |
petit-ourson WRInaute passionné

|
Posté le : Jeu Aoû 16, 2007 10:18 Sujet du message: Seriez-vous prêt à confier votre dossier médical à Google ? |
|
|
| Marie-Aude a écrit: |
Bon j'ai lu en diagonale, mais si j'ai bien compris ce n'sst "que" l'application du principe des outils google au domaine médical.
Et ce sont les médecins qui décident de l'utiliser ?
Donc perso je n'ai pas le choix... |
Tu auras toujours le choix de changer de médecin. |
|
| |
|
 |
scores WRInaute impliqué

|
Posté le : Jeu Aoû 16, 2007 10:29 Sujet du message: Seriez-vous prêt à confier votre dossier médical à Google ? |
|
|
monsieur x fait une requete
Google : " Après recoupement, Mr X est trop vieux+malade et va bientot clapser, interdire les addwords pour X, (risque de non paiement suite decès ), ca requete ne doit pas être pris en compte sur le suivi pertinence, X n'a plus toute sa tête d'après le dossier médical, à ejecter de nos stats ))) |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Jeu Aoû 16, 2007 11:29 Sujet du message: Seriez-vous prêt à confier votre dossier médical à Google ? |
|
|
| petit-ourson a écrit: |
Bof... aujourd'hui quand ton toubib tape son ordonnance sur son ordinateur, tu lui demandes quel logiciel il utilise ? |
|
| |
|
 |
forummp3 WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Aoû 16, 2007 12:09 Sujet du message: Seriez-vous prêt à confier votre dossier médical à Google ? |
|
|
Bof... aujourd'hui quand ton toubib tape son ordonnance sur son ordinateur, tu lui demandes quel logiciel il utilise ? |
oui, mais le probleme c'est que là les données sont dans les bases de google, et un employé avec accés a ces serveurs, il peut lire tes donnée medical ou bien les faire passer a quelqu'un, les employés de google ne sont pas sous le secret medical vu qu'ils ne sont pas medecin...
Et puis laisser une entreprise commercial gerer des données de ce genre, c'est pas terrible. |
|
| |
|
 |
Bellegarde-webb WRInaute passionné

|
Posté le : Jeu Aoû 16, 2007 12:38 Sujet du message: Seriez-vous prêt à confier votre dossier médical à Google ? |
|
|
| forummp3 a écrit: |
.
Et puis laisser une entreprise commercial gerer des données de ce genre, c'est pas terrible. |
Certainement, c'est pas terrible du tout.  |
|
| |
|
 |
vinset WRInaute occasionnel

Inscrit le: 20 Avr 2006 Messages: 156 Localisation: Boulogne/Mer
|
Posté le : Jeu Aoû 16, 2007 12:53 Sujet du message: Seriez-vous prêt à confier votre dossier médical à Google ? |
|
|
| scores a écrit: |
Google : " Après recoupement, Mr X est trop vieux+malade et va bientot clapser, interdire les addwords pour X, (risque de non paiement suite decès ), ca requete ne doit pas être pris en compte sur le suivi pertinence, X n'a plus toute sa tête d'après le dossier médical, à ejecter de nos stats ))) |
Je le sens trop bien venir ! |
|
| |
|
 |
labotest WRInaute occasionnel

|
Posté le : Jeu Aoû 16, 2007 12:58 Sujet du message: Seriez-vous prêt à confier votre dossier médical à Google ? |
|
|
quand je dis qu'ils se prennent pour les maitres du monde
le pire, c'est qu'ils vont y arriver!!!  |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Jeu Aoû 16, 2007 13:10 Sujet du message: Seriez-vous prêt à confier votre dossier médical à Google ? |
|
|
| forummp3 a écrit: |
oui, mais le probleme c'est que là les données sont dans les bases de google, et un employé avec accés a ces serveurs, il peut lire tes donnée medical ou bien les faire passer a quelqu'un, les employés de google ne sont pas sous le secret medical vu qu'ils ne sont pas medecin...
J'ai bien compris
J'expliquais seulement à petit-ourson que pour changer de médecin il faudrait déjà savoir ce qu'il utilise comme logiciel médical, et qu'il n'a surement aucune idée de ce que sont toubib fait aujourd'hui... est ce que son pc est correctement sécurisé, par exemple, ou est ce que le mot de passe est connu de tous y compris la femme de ménage et donc quitter son médecin n'est pas une vraie réponse |
|
| |
|
 |
| |
|
|