Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Seriez-vous prêt à confier votre dossier médical à Google ?

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Google : l'entreprise, les sites web, les services   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

padawan2
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 16, 2007 3:22    Sujet du message: Seriez-vous prêt à confier votre dossier médical à Google ?

En France c'est la Sécu apporte les dernières modifications au Dossier Médical Personnel...

Aux Etats unis, c'est Google qui vient de présenter aux professionnels de la santé les premiers screeshots de l'interface de Google Health, ayant pour nom de code "Weaver".

Commencer à stocker des données tellement personnelles, j'entends déjà les foules de déchaîner.

Par ICI pour voir les screenshots

padawan2
kevicar
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 16, 2007 3:54    Sujet du message: Seriez-vous prêt à confier votre dossier médical à Google ?

Shocked

Mon dossier médical, mon compte en banque, ma femme, les gosses, le chien, les tortues .... je lui confie tout sans problème !!!!
Laughing

....puis je me pends ! Crying or Very sad

kevicar Visiter le site web du posteur
mrPringle
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 16, 2007 4:43    Sujet du message: Seriez-vous prêt à confier votre dossier médical à Google ?

Ca commence vraiment à toucher les données sensibles là.

mrPringle Visiter le site web du posteur
blogger
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 16, 2007 7:26    Sujet du message: Re: Seriez-vous prêt à confier votre dossier médical à Googl

padawan2 a écrit:

Commencer à stocker des données tellement personnelles...

Heureusement qu'il y a longtemps qu'on les collecte ces données si personnelles Very Happy Toujours utile qu'un toubib puisse avoir un minimum de renseignements même si le patient n'est pas trop en état de répondre.

Google a développé une interface pour les médecins, il n'est marqué nulle part qu'il allait présenter les données médicales dans le cadre de son moteur de recherche grand public.

Tant que la collecte, le traitement et la présentation de données médicales se font uniquement dans le cadre des soins de santé, avec des garanties juridiques bétons que cela restera toujours le cas, je ne vois pas ou est le problème.
Il faut bien que quelqu'un le fasse et le métier de Google c'est justement l'organisation del'information.

blogger Visiter le site web du posteur
Kaliiii
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 16, 2007 8:14    Sujet du message: Seriez-vous prêt à confier votre dossier médical à Google ?

ARGH ! j'ai trouvé les résultats d'examen de ma cystite sr google !!!!!!

Very Happy

Kaliiii Visiter le site web du posteur
Marie-Aude
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 16, 2007 9:24    Sujet du message: Seriez-vous prêt à confier votre dossier médical à Google ?

Bon j'ai lu en diagonale, mais si j'ai bien compris ce n'sst "que" l'application du principe des outils google au domaine médical.
Et ce sont les médecins qui décident de l'utiliser ?

Donc perso je n'ai pas le choix...

Mais oui je trouve cela inquiétant. C'est une porte ouverte de plus à Big Brother. Et tout se passera bien jusqu'au jour où...

Marie-Aude Visiter le site web du posteur
TOMHTML
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 16, 2007 9:36    Sujet du message: Seriez-vous prêt à confier votre dossier médical à Google ?

padawan2, j'ai commencé à rédiger un article à ce sujet sur Zorgloob, mais je n'avais pas encore trouvé un bon titre. A défaut le prendrai celui de ce thread, si ça ne dérange pas. Merci.

PS : perso je trouverai ça utile, car mon médecin écrit tellement bien qu'il faut un Champollion pour le déchiffrer, et avoir acces au contenu de la carte vitale n'est pas si facile...

TOMHTML Visiter le site web du posteur
petit-ourson
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 16, 2007 10:18    Sujet du message: Seriez-vous prêt à confier votre dossier médical à Google ?

Marie-Aude a écrit:
Bon j'ai lu en diagonale, mais si j'ai bien compris ce n'sst "que" l'application du principe des outils google au domaine médical.
Et ce sont les médecins qui décident de l'utiliser ?

Donc perso je n'ai pas le choix...

Tu auras toujours le choix de changer de médecin.

petit-ourson Visiter le site web du posteur
scores
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 16, 2007 10:29    Sujet du message: Seriez-vous prêt à confier votre dossier médical à Google ?

monsieur x fait une requete

Google : " Après recoupement, Mr X est trop vieux+malade et va bientot clapser, interdire les addwords pour X, (risque de non paiement suite decès Smile), ca requete ne doit pas être pris en compte sur le suivi pertinence, X n'a plus toute sa tête d'après le dossier médical, à ejecter de nos stats Smile)))

scores Visiter le site web du posteur
Marie-Aude
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 16, 2007 11:29    Sujet du message: Seriez-vous prêt à confier votre dossier médical à Google ?

petit-ourson a écrit:

Bof... aujourd'hui quand ton toubib tape son ordonnance sur son ordinateur, tu lui demandes quel logiciel il utilise ?

forummp3
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 16, 2007 12:09    Sujet du message: Seriez-vous prêt à confier votre dossier médical à Google ?

Marie-Aude a écrit:
petit-ourson a écrit:

Bof... aujourd'hui quand ton toubib tape son ordonnance sur son ordinateur, tu lui demandes quel logiciel il utilise ?
oui, mais le probleme c'est que là les données sont dans les bases de google, et un employé avec accés a ces serveurs, il peut lire tes donnée medical ou bien les faire passer a quelqu'un, les employés de google ne sont pas sous le secret medical vu qu'ils ne sont pas medecin...
Et puis laisser une entreprise commercial gerer des données de ce genre, c'est pas terrible.

forummp3 Visiter le site web du posteur
Bellegarde-webb
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 16, 2007 12:38    Sujet du message: Seriez-vous prêt à confier votre dossier médical à Google ?

forummp3 a écrit:
.
Et puis laisser une entreprise commercial gerer des données de ce genre, c'est pas terrible.

Certainement, c'est pas terrible du tout. Razz

Bellegarde-webb Visiter le site web du posteur
vinset
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 16, 2007 12:53    Sujet du message: Seriez-vous prêt à confier votre dossier médical à Google ?

scores a écrit:
Google : " Après recoupement, Mr X est trop vieux+malade et va bientot clapser, interdire les addwords pour X, (risque de non paiement suite decès Smile), ca requete ne doit pas être pris en compte sur le suivi pertinence, X n'a plus toute sa tête d'après le dossier médical, à ejecter de nos stats Smile)))

Je le sens trop bien venir !

vinset Visiter le site web du posteur
labotest
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 16, 2007 12:58    Sujet du message: Seriez-vous prêt à confier votre dossier médical à Google ?

quand je dis qu'ils se prennent pour les maitres du monde

le pire, c'est qu'ils vont y arriver!!! Crying or Very sad

labotest Visiter le site web du posteur
Marie-Aude
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 16, 2007 13:10    Sujet du message: Seriez-vous prêt à confier votre dossier médical à Google ?

forummp3 a écrit:
Marie-Aude a écrit:
petit-ourson a écrit:

oui, mais le probleme c'est que là les données sont dans les bases de google, et un employé avec accés a ces serveurs, il peut lire tes donnée medical ou bien les faire passer a quelqu'un, les employés de google ne sont pas sous le secret medical vu qu'ils ne sont pas medecin...

J'ai bien compris Smile

J'expliquais seulement à petit-ourson que pour changer de médecin il faudrait déjà savoir ce qu'il utilise comme logiciel médical, et qu'il n'a surement aucune idée de ce que sont toubib fait aujourd'hui... est ce que son pc est correctement sécurisé, par exemple, ou est ce que le mot de passe est connu de tous y compris la femme de ménage Smile et donc quitter son médecin n'est pas une vraie réponse

Revenir en haut    Forum -> Google : l'entreprise, les sites web, les services Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort