Google Maps: Une nouvelle fonctionnalité “embed”

WRInaute accro
Google Maps va lancer une nouvelle option d’intégration des cartes (avec un simple “embed”) d’ici la semaine prochaine. L’info a été révélé par Google Australie.

D’ici une semaine, vous aurez donc la possibilité d’intégrer directement une carte disposant de toutes les fonctionnalités sur votre blog/Site web avec un simple copier/coller de code html. (tout comme pour un widget ou une vidéo YouTube)
Suite
 
WRInaute accro
Google Maps est un service Google proposant une technologie de cartographie conviviale et puissante ainsi que des informations sur les commerces et services de proximité (notamment leur adresse, leurs coordonnées et des itinéraires).
Détails
 
WRInaute discret
Eh Oh... bon j'admets la mode 2.0 m'a toujours laissé perplexe... mais là GG map tout de même, ça rigole plus. Vous vous rendez compte, proposer un service de cartographie (et d'excellente qualité en plus) à tout le monde, et gratuitement. Franchement, avant eux, ce genre de "produits" coûtaient les yeux de la tête! Personne, à l'exception des gros gros sites ne pouvaient se l'offrir! Sans GG map mon petit site en signature n'aurait jamais pu décoller.

En plus avec un peu d'imagination on peut faire des choses vraiment excellentes.

Je ne sais pas ce que la fonctionnalité embed va apporter, évidemment l'utilisation brute de la carte sans combinaison avec des données propres, c'est beaucoup moins intéressant et ça ferait effectivement un peu gadget!

Mais je leur fait confiance. Je ne sais pas si ça se ressent, moi je suis un fan :)

Reynald
 
WRInaute accro
Meeuuuhhh a dit:
Et vous l'utilisez pourquoi dans vos sites internet ?
pour un site événementiel, j'ai une carte gmap http://www.pagathlon.org/acces/ avec un calcul d'itinéraire.
Bon, au niveau itinéraire, je préfaire viamichelin, mis gg s'améliore.
Ce qu'il faut voir, c'est que souvent les sites prennent allègrement sans aucun droit une copie d'écran mappy ou autres services ou bien scannaient un plan, sans plus en avoir le droit.
Là, on a entièrement le droit de l'utiliser, pourquoi s'en priver ?
 
WRInaute impliqué
Je pense que moi je vais intégrer ça sur mon site (en WWW) pour y localiser les écoles à partir de l'adresse qui est en base.
 
WRInaute discret
tres interessant
cette fonctionnalité me servait sur le site de foot d emon gamin

à chaque rencontre de foot
je mets le lieu ou se joue le match

cela marche super bien
le nombre de parents qui m'ont remercié déja
:)
 
WRInaute discret
Et pour remettre une couche... en combinant le service GG Map et leur géocodeur, dispo maintenant gratuitement pour le monde entier (bon je n'ai pas testé le Groenland etc...) il n'y a même pas besoin de préciser les "latitudes/longitudes". Juste l'adresse, ou le lieu en langage (presque) naturel (très très fort) et il vous trouve tout ça!

Petit exemple: vous voulez aller au paradis pour un match de foot, demandez "paradis" et il vous crache ce résultat

Pour l'enfer ça marche aussi :twisted:
RP
 
WRInaute discret
Bonjour à tous,

Moi j'utilise google map pour localiser mes carnets de voyage. Voir "pour en savoir plus" dans les dernières certifications

Bonne soirée
 
WRInaute discret
En tout cas c'est ultra simple à mettre en place même pour un débutant. Ca permet à des sites modestes d'avoir un service de qualité, encore un bon point pour google.

[edit]
P.S:par contre je suis tombé sur quelques sites qui en avait abusé et ca met un coup au temps de chargement de la page.
[/edit]
 
Discussions similaires
Haut