Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Compte fermé

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> AdSense   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

SaintAntoine
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 16, 2007 9:25    Sujet du message: Compte fermé

salut
personnellement j'hallucine sur le comportement de google
ils viennent de me jeter pour "clics illicites" ...
je n'ai jamais cliqué sur une de mes pubs ! jamais !
j'ai 7000 visus de pages/jour et entre 5 et 20clics/jour
soit un eCPM minable et pourtant ils estiment quoi ? que c'est encore trop ? qu'un tel cpm c'est obligatoirement illicite ? je me marre !
pas d'explication , rien, un mail automatique et bouge de là !
pour eux le webmaster est coupable , point !

alors je pose la question : comment font les editeurs qui restent chez google pendant longtemps sans se faire jeter par eux comme des malpropres sans jamais savoir pourquoi ?
je vois déjà les petits malins qui vont dire que j'ai pas été honnête... ben je les attends de pied ferme !

dégouté je suis !

Edit Onthisplanet : topic déplacé

SaintAntoine
Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 16, 2007 9:31    Sujet du message: Compte fermé

C'est peut etre pas le topic idéal pour causer de ca (ce topic porte sur les codes couleurs ...). Suggestion : ouvre un autre topic pour exposer ton cas et permettre une discussion sur ton sujet.

Zecat Visiter le site web du posteur
SaintAntoine
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 16, 2007 9:40    Sujet du message: Compte fermé

ok c'est fait merci

SaintAntoine
Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 16, 2007 9:58    Sujet du message: Re: Compte fermé

SaintAntoine a écrit:
soit un eCPM minable et pourtant ils estiment quoi ? que c'est encore trop ? qu'un tel cpm c'est obligatoirement illicite ?

Je suis persuadé que les choses ne sont absolument pas liées ... je connais des sites qui avec le même nombre de pages vues font 10 ou 20 fois plus de clics sans problème depuis des années ...

Pour ce que j'en ai perçu, la détection des clics présumés illicites est faite par des algo automatiques et ensuite l'alerte de l'algo est validée ou pas par un humain.

Il m'est arrivé une fois de recevoir un message de Google sur ce thème (damned la hausse du rythme du palpitant que ca provoque Rolling Eyes) et le meilleur conseil que je puisse te donner est de les contacter pour leur donner le maximum d'éléments leur permettant de se faire une idée la plus juste possible. C'est en tout cas à mon avis plus pertinent et susceptible d'issue heureuse que de poster sa tristesse sur un forum.

Il n'en reste pas moins vrai que la situation que tu décris est toujours assez frustrante. J'avais écris un "papier" sur le sujet ... ou k'il est passé ? Ah le voila :

http://forum.yagoort.org/forum/sujet-referencement-73.html

Une hsitoire de matin pluvieux d'hiver Rolling Eyes (attention, un peu long a lire)

Dernière édition par Zecat le Jeu Aoû 16, 2007 10:00; édité 2 fois

Marie-Aude
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 16, 2007 9:58    Sujet du message: Compte fermé

"click illicites" ça peut aussi venir d'autres personnes, et de mémoire ça recouvre aussi les autres cas genre annonces non conformes aux CGU

Marie-Aude Visiter le site web du posteur
bee_human
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 16, 2007 10:01    Sujet du message: Re: Compte fermé

SaintAntoine a écrit:
salut
personnellement j'hallucine sur le comportement de google
ils viennent de me jeter pour "clics illicites" ...
je n'ai jamais cliqué sur une de mes pubs ! jamais !
soit un eCPM minable et pourtant ils estiment quoi ? que c'est encore trop ? qu'un tel cpm c'est obligatoirement illicite ? je me marre !
pas d'explication , rien, un mail automatique et bouge de là !
pour eux le webmaster est coupable , point !

alors je pose la question : comment font les editeurs qui restent chez google pendant longtemps sans se faire jeter par eux comme des malpropres sans jamais savoir pourquoi ?
je vois déjà les petits malins qui vont dire que j'ai pas été honnête... ben je les attends de pied ferme !

dégouté je suis !

Edit Onthisplanet : topic déplacé

Il arrive que l'on soit en-dehors des CGU sans s'en rendre compte ou par ce qu'on ne les a pas lu.

Clic illicite ne vient pas nécessairement de tes propres clics ou ceux de tes amis mais aussi par rapport à l'intégration des adsenses border line qui est prise par la société comme une incitation au clic.

Mais pour cela il nous faudrait voir ton site.

bee_human Visiter le site web du posteur
Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 16, 2007 10:08    Sujet du message: Compte fermé

ah oui le plus important :

https://www.google.com/adsense/support/bin/request.py?contact=invalid_clicks_app...

Te reste plus qu'à prendre ta plus belle plume ...

SaintAntoine
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 16, 2007 10:09    Sujet du message: Compte fermé

Zecat, je vais aller lire, merci, mais franchement contacter qui ? un robot ? et pour dire quoi ? que je suis pas coupable ? j'ai comme un doute là.

marie aude, on peut pas être derrière chaque visiteur pour savoir si il clique tous les jours, c'est pas possible !
et même si c'était ça, ça reste le lot de tous les webmasters ! toutes personnes ayant un site peut être virée de google si un de ses visiteurs clique souvent
hors je vois des sites très fréquentés, dont les visiteurs doivent surement cliquer souvent en se disant "je vais soutenir mon site favori" et eux ils ont tjrs de l'adsense ...
je veux pas faire de raccourci douteux mais ici par ex, c'est un forum utile et il y a surement des gens qui cliquent à chaque fois en se tenant ce raisonnement., "je vais soutenir webrank"
et pourtant les pubs sont encore là !

SaintAntoine
Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 16, 2007 10:09    Sujet du message: Re: Compte fermé

SaintAntoine a écrit:

Ben non tu vois, on est pas comme ca sur wri Very Happy On connait trop cette problématique pour foncer tête baissée Rolling Eyes

SparH
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 16, 2007 10:15    Sujet du message: Compte fermé

SaintAntoine a écrit:

je veux pas faire de raccourci douteux mais ici par ex, c'est un forum utile et il y a surement des gens qui cliquent à chaque fois en se tenant ce raisonnement., "je vais soutenir webrank"
et pourtant les pubs sont encore là !

Jamais fais ça!!! Je clique si je suis intéressé!

SparH Visiter le site web du posteur
Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 16, 2007 10:17    Sujet du message: Compte fermé

SaintAntoine a écrit:
Zecat, je vais aller lire, merci, mais franchement contacter qui ? un robot ? et pour dire quoi ? que je suis pas coupable ? j'ai comme un doute là.

Qui ne tente rien ... (je t'ai mis le lien plus haut)

Suggestion : il y a sur le site adsense une page qui récapitule tous les points a surveiller (je sais plus trop ou ... a toi de chercher). Tu fais alors un copier coller et pour chaque point tu insère un commentaire expliquant que à priori tu respectes ce point ... etc etc et que bien evidemment tu te tiens a disposition d'adsense pour toute information complémentaire qu'ils pourraient désirer ...

Lors de l'alerte que j'ai évoquée, j'ai procédé ainsi et à priori j'ai toujours mon compte (c'était il y a plusieurs mois ...).

Note : Prends le temps

1 - de rédiger très clean
2 - de bien choisir tes mots (juste équilibre entre rigueur de l'argumentaire et respect vis à vis de l'interlocuteur _ jamais simple ...)

Bon courage en tout cas

SaintAntoine
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 16, 2007 10:37    Sujet du message: Compte fermé

merci de l'intérêt que tu portes à mon malheur Wink
une 'tite question: tu veux dire que ton compte a aussi été suspendu puis réouvert suite à ta bafouille explicative ?

il y aurait des êtres humains chez google ?

SaintAntoine
Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 16, 2007 10:41    Sujet du message: Compte fermé

SaintAntoine a écrit:
merci de l'intérêt que tu portes à mon malheur Wink
une 'tite question: tu veux dire que ton compte a aussi été suspendu puis réouvert suite à ta bafouille explicative ?

Non juste un mail d'alerte ...

SaintAntoine a écrit:

il y aurait des êtres humains chez google ?

Ben oui ... on aurait même vu une miss adsense dans les couloirs Very Happy

Meeuuuhhh
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 16, 2007 10:45    Sujet du message: Compte fermé

Encore un compte fermé à cause de clics fantômes, dites donc.

Meeuuuhhh
erestrebian
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 16, 2007 10:46    Sujet du message: Compte fermé

J'ai reçu le même genre de mail au tout début, j'avais fait des clics (3) pour voir sur quel style de sites envoyaient les pubs que j'affichais (je ne connaissais pas l'outil de test). J'ai été honnête et poli en expliquant la situation, ils ont bien entendu supprimer les gains générés par ces clics illicites.

Pour le côté humain de google adsense, mes échanges courtois avec eux ne m'ont jamais permis d'en douter.

Si tu as fait un clic ou plusieurs incorrects, n'hésite pas à le dire parce qu'apparemment ça se voit très bien. Faute avouée à demi pardonnée. Ca fait maintenant un an que je suis sur cette régie et j'en suis très satisfait (même si je ne suis pas un gros compte).

edit:

c'était moi aussi un mail d'alerte

erestrebian Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> AdSense Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 3 - Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

A lire dans l'actualité sur WRI :

En savoir plus : , .

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort