Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

conseils de referencement et de contenu

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Débuter en référencement   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

bobb
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 16, 2007 11:11    Sujet du message: conseils de referencement et de contenu

bonjour à tous et à toutes

Voila, j'ai une question toute simple :
quels conseils pourriez vous me donnez afin d'améliorer mon site en général
et bien sur pour le référencement de ce dernier.
Il y a aussi des trucs comme le rewriting que j'ai pas bien piger ?

Site : http://azurprint.com

javascript:emoticon('Very Happy')
Very Happy

bobb Visiter le site web du posteur
blogger
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 16, 2007 11:42    Sujet du message: conseils de referencement et de contenu

Bonjour,

Plusieurs pages de ton site n'ont pas de titres

Tu as limite plus contenu texte dans tes balises keyword que dans la page visible par l'internaute, ajoutes du texte et vire les 3/4 du contenu des balises, ne laisses que 5 mots clé en rapport avec le contenu de la page.

Vires le compteur, ça fait un peu "poireaux" sur un site commercial.

Une erreur 404 ici : -http://azurprint.com/CarteVisite/divers.html

Corriges déja cela.

Cordialement

blogger Visiter le site web du posteur
bobb
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 16, 2007 11:54    Sujet du message: conseils de referencement et de contenu

merci beaucoup de tes conseils blogger!
tu a raison pour le compteur , ca craint!! mais je mis que depuis deux jours c'etait juste un peu pour si il y avait un peu du monde , je vais le virer c'est moche.

Il y a t'il des balises "méta " à virer et si oui les quelles ?
Les balises "links" sont elles importantes ?
enfin merci encore je ne veux abuser !!

cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 16, 2007 12:02    Sujet du message: conseils de referencement et de contenu

Bonjour

Beaucoup de liens semblent ramener vers une page vide, avec pour seul lien un "home" en haut à gauche ???

Le design est à mon humble avis trop "envahissant", l'oeil est plus attiré par le bandeau en haut que par les cartes de visite : pô bon en terme de communication.

Enfin, le système de commande tient de la préhistoire (désolé de te le dire Smile )

Il faudrait que lorsque l'on clique sur un modèle, ça ouvre une page avec la carte agrandie (légèrement), et un bon de commande direct ou qqchose de ce genre. Il faudrait aussi pouvoir choisir au moins la police dans une liste déroulante, la validation du formulaire générant par ex. un bon de commande PDF prêt à imprimer !

Dernière chose : AJOUTES UN FILIGRANE à tes cartes agrandies car vu la résolution dans laquelle tu l'affiches, pas difficile de se faire ses propres cartes : on a quasiment une carte de 9 cm de longueur à 150 DPI sans aucune retouche de tes fichiers !!!

cedric_g Visiter le site web du posteur
Vld44
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 16, 2007 12:22    Sujet du message: conseils de referencement et de contenu

c'est pas le bon forum je crois. Y'en a un spécial pour les sites en particulier.

Vld44 Visiter le site web du posteur
bobb
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 16, 2007 13:09    Sujet du message: conseils de referencement et de contenu

tu as raison cedric

Alors 1 ; le site est en construction
2 ; pas encore enregistrer officiellement donc je n'ai pas intégrer les commandes de paiments
3 ; si on clic sur un modèle qui ouvre une page avec le bon de commande et tout le reste, ca me fera plus 500 pages minimum quand
j'aurais mis tout les modèles, pas évident à gérer tout ça, alors tu vas me dire oui, il y a php ok,mais c pas simple ou il y a des gens qui font ca pour toi (payant bien sur) mais j'ai pas envie de payer quand je peux le faire moi même , alors voila ben voila, pour l'instant je galère.

Q'est ce c ? AJOUTES UN FILIGRANE ? ou , comment

"Le design est à mon humble avis trop "envahissant", l'oeil est plus attiré par le bandeau en haut que par les cartes de visite : pô bon en terme de communication. "
Merci te t'es conseils, tu a raison

cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 16, 2007 16:31    Sujet du message: conseils de referencement et de contenu

Un filigrane, c'est un logo ou un texte en transparence sur tes modèles de cartes lorsqu'ils sont affichés en grand format, de manière à éviter la repompe Wink

Parce que là comme je l'écrivais, on peut direct envoyer une impression en 150 DPI (bon OK c'est moitié de la résolution habituelle pour ce genre de produit, mais y'en a beaucoup que ça gêne pas !)

Pour le Php, je m'y suis mis tout doucement avec au départ un livre "bateau" mais efficace : "L'intro : Pages web dynamiques avec Php et Asp" (date un peu c'est vrai Laughing )

Petit à petit j'ai appris grâce à ce petit livre et aux exemples nombreux qu'on trouve sur le web. Et grâce à ça j'ai développé ma propre galerie photo...

Donc tout est possible Wink mais pitié, ne construits pas ton site en HTML "dur", car tu vas très vite le regretter !!!

cedric_g Visiter le site web du posteur
blogger
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 16, 2007 23:23    Sujet du message: conseils de referencement et de contenu

bobb a écrit:

Il y a t'il des balises "méta " à virer et si oui les quelles ?

Bonsoir bobb,

laisses les balises:

- meta description, mais soignes son contenu : google l'utilise souvent comme description du site dans les résultats. En gros ce doit être un résumé clair et concis de ta page.

- meta keyword : mets les 5 mots clé les plus important de la page.

les autres :

<meta name="robots" content="index,follow">
<meta name="revisit-after" content="7 days">
<meta name="audience" content="all">
<meta name="author" content="azurprint.com">
<meta name="copyright" content="© 2007, azurprint.com">
<meta name="url" content="http://azurprint.com

tu peux les benner sans problème.

Pourquoi mets tu "référencement google" dans le contenu de tes balises alt ?
La balise alt sert à décrire l'image pour les navigateurs ne pouvant afficher les images.

HawkEye
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 17, 2007 0:19    Sujet du message: conseils de referencement et de contenu

- trop peu de texte et trop d'images pour le contenu
- entête fourré de balises inutiles
- style CSS --> dans style.css, please (à lier par <link rel="...)

+ éviter les liens vers des sites "foireux": on est responsable de son liage externe, et pénalisable pour son manque de qualité...

HawkEye Visiter le site web du posteur
bobb
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 17, 2007 10:24    Sujet du message: conseils de referencement et de contenu

merci à vous tous pour tous les conseils, j'ai du boulot et je vais réviser ca !

bobb
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 17, 2007 10:52    Sujet du message: conseils de referencement et de contenu

excuse moi HawkEye, mais j'ai pas bien capter ce que tu veux dire la ?
style CSS --> dans style.css, please (à lier par <link rel="...)

bobb
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 17, 2007 10:57    Sujet du message: conseils de referencement et de contenu

j'ai vu ca quelque par sur un forum mains en fait je n'en sais rien si c'est bon ou pas /??

"Pourquoi mets tu "référencement google" dans le contenu de tes balises alt ?"

bobb
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 17, 2007 11:33    Sujet du message: conseils de referencement et de contenu

ok cedric pour les images tu as raison n'importe qui peut les copier mais il faut quant meme les retoucher puisque le texte est bidon, mais je vais les refaire quand même en résolution plus petite et effectiment mettre en place un logo.

en tout cas j'ai refais les balises meta , j'éspére que c'est mieux, car google ne me reconnais pas :!
pourtant le site est héberger chez ovh depuis 6 mois !

blogger
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 17, 2007 12:01    Sujet du message: conseils de referencement et de contenu

bobb a écrit:
j'éspére que c'est mieux, car google ne me reconnais pas :!

ben si Google connait ton site : http://www.google.com/search?num=100&q=site:azurprint.com

Un petit conseil:
prends chaque titre et description sur cette page de résultat, et demandes toi si comme internaute en rencontrant pareille titre et description
tu aurrais eu envie de visiter le site.

bobb
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 17, 2007 12:19    Sujet du message: conseils de referencement et de contenu

excuse moi de mon ignorance, mais toutes mes page ont un titre quand même ???

oui, ok d'accord , ca ne fait que 1 mois à peut prés que je me suis mis à chercher des infos pour le référencement, alors voila , pour l'instant je rame. Crying or Very sad

Revenir en haut    Forum -> Débuter en référencement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort