Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Le véritable ouragan n'est pas encore passé sur GoogleFrance

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Référencement Google   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

turulillo
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Fév 10, 2004 15:54    Sujet du message: Le véritable ouragan n'est pas encore passé sur GoogleFrance

Salut à tous,

Je bosse depuis quelques années dans le milieu du référencement (je préfère rester vague sur le sujet).
Hier, je suis allé discuter avec des techniciens de la boîte et j'ai appris quelque chose d'assez intéressant.
Nous avons tous subi depuis le 15 novembre dernier, de grand chamboulement dans les positions qu'occupaient les sites dont nous avons la charge, mais il semblerait qu'il ne s'agisse que de la première vague des modifications de l'algo de Google pour la France.
En effet, les sites francophones que nous référençons ont été beaucoup moins touché (en terme de trafic) que les sites anglophones et germanophones.
Chez nous, les pertes en trafic généré par les moteurs de recherche sont de l'ordre de 50% en moyenne (c'est énorme) pour ces 2 zones linguistiques (à savoir que le trafic généré par les accords en Trusted Feed n'a pas baissé, ce qui doit faire une baisse d'environ 70% rien que pour Google) alors qu'elles sont presque insignifiantes pour la France.