Statistiques et hotlinks

WRInaute impliqué
salut a tous

comme je permets le hotlinking de mes dessins depuis mon site, j'ai un gros probleme a obtenir des stats complete et a peu correctes et credibles via xiti, et tous les systems avec marqueurs

connaissez-vous un systeme de stats qui permettrait de récupérer les stats visiteurs uniques en fonction des vraies visites sur mon www, ainisi que ceux qui hotlinkent mes images sur d'autres sites ?

genre visohotlink mais pour les stats completes d'un site ?
 
WRInaute discret
Urchin (c'est bien le truc de google analytics ?) utilise des balises donc si le visiteur ne passe pas par le lien contenant le script Urchin, il n'est pas compté.
AWStats utilise les logs du serveur web (Apache, IIS ou autre), donc tous les accès y sont normalement.
 
WRInaute impliqué
Urchin sait également se baser sur les logs Apache.
En tout cas ce qui est certain, c'est que pour avoir les statistiques liées au Hotlinking, il faut passer via les logs apache.

Ou alors rewriter pour passer via des scripts qui vont renvoyer l'image et incrémenter des compteurs la où ca va bien, mais ca revient un peu à monter une usine à gaz pour pas grand chose (enfin à voir si ca peut valoir le coup).
 
WRInaute impliqué
cybervince a dit:
Urchin sait également se baser sur les logs Apache.
En tout cas ce qui est certain, c'est que pour avoir les statistiques liées au Hotlinking, il faut passer via les logs apache.

Ou alors rewriter pour passer via des scripts qui vont renvoyer l'image et incrémenter des compteurs la où ca va bien, mais ca revient un peu à monter une usine à gaz pour pas grand chose (enfin à voir si ca peut valoir le coup).
cette solution serait plutot pas mal :
un htaccess qui me renverrai en simultané vers une page qui incrémente un bete compteur en comparant l'adresse IP du visiteurs avec celles deja stockées dans une table, pour voir si elle n'a pas deja été comptée, et afficher l'image la ou elle est appelée (forums, blogs tiers, etc...)

quelqu'un aurait une idée commetn rédiger ce htaccess ?
 
WRInaute impliqué
oui je l'ai deja essya", mais c('est ultra lourd !
je cherche un truc dans le meme genre, fait plus léger (genre une seule table mise a jour, et simplement un nombre de visiteurs uniques ;))
 
Discussions similaires
Haut