|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
arnaudmn WRInaute accro

|
Posté le : Sam Aoû 18, 2007 9:46 Sujet du message: Taille recommandé pour une page |
|
|
Bonjour,
Je cherche des informations sur la taille maximale recommandée que devrait faire une page quelconque d'un site. Aussi bien sur la taille du codde html généré, que sur le nombre d'images, la taille totale des images, le nombre de frames, ....
Merci |
|
| |
|
 |
KOogar WRInaute accro

Inscrit le: 16 Nov 2004 Messages: 2909 Localisation: Bangalore +3h30
|
Posté le : Sam Aoû 18, 2007 10:44 Sujet du message: Taille recommandé pour une page |
|
|
Faire le plus leger possible..
- Pour reduire le poid de mes images, je batch le site entier avec Irfan.
- J'evite le plus possible les imbrications de tables (qui en plus diluent les mots clefs)
- J'ai toujours plusieurs fichiers CSS et JS que j'apel en fonction des urls |
|
| |
|
 |
arnaudmn WRInaute accro

|
Posté le : Sam Aoû 18, 2007 10:54 Sujet du message: Taille recommandé pour une page |
|
|
| KOogar a écrit: |
Faire le plus leger possible..
- Pour reduire le poid de mes images, je batch le site entier avec Irfan.
- J'evite le plus possible les imbrications de tables (qui en plus diluent les mots clefs)
- J'ai toujours plusieurs fichiers CSS et JS que j'apel en fonction des urls |
Oui oui, pour réduire la taille, je sais faire
Mais je cherche des recommandations sur la taille ou le nombre d'images ou le nombre de scripts qu'il ne faudrait pas dépasser sur une page. |
|
| |
|
 |
KOogar WRInaute accro

|
Posté le : Sam Aoû 18, 2007 11:14 Sujet du message: Taille recommandé pour une page |
|
|
Si tu veux faire un debut d'analyse, il faudait quelque chiffres..
% de bas debit en fr
% de moyen debit en fr
% de tres haut debit en fr
qui consomme le plus de bas debit en fr
quel sont les thematiques visités par les personnes ayant le tres haut debit
...
tout en partant du principe qu'un site pour les vieux doit etre tres leger car beaucoup sont encore en bas debit.
un site pour des ados qui mangent de la BP a donf, on peut monter des pages de 500 ko si il y a de la video à presenter... np
pour moi pas de limites. juste coder toujours leger et monter le site selon la BP des visiteurs.
Un visiteur a entre 3 et 7 secondes a t'accorder, apres il ferme ta page. Le probleme se trouve la:
De quel public parlons nous ?
A qui s'adresse la page ??
Si la page est une exclu, peut-elle etre plus lourde ? |
|
| |
|
 |
arnaudmn WRInaute accro

|
Posté le : Sam Aoû 18, 2007 11:59 Sujet du message: Taille recommandé pour une page |
|
|
Je veux faire une analyse de n'importe quels pages. Comme ce que j'ai là en spécimen :
-http://annuaire.mesprogrammes.net/analyse.php
Sauf que je veux pas seulement avoir des chiffres. Je voudrais aussi pouvoir indiquer si la page semble trop chargée en image par exemple, ou si les images sont trop lourdes, etc...
Evidement, on voit pas la même chose si on a du rtc ou l'adsl ; mais doit bien y'avoir une norme ou quelque chose qui donne une marche a suivre pour qu'une page soit visible par le plus grand nombre. |
|
| |
|
 |
KOogar WRInaute accro

|
|
| |
|
 |
keroin WRInaute accro

|
Posté le : Sam Aoû 18, 2007 12:22 Sujet du message: Taille recommandé pour une page |
|
|
Je ne l'ai pas retrouvé dans les outils proposés par Koogar mais tu peux peut être utiliser les infos dispos sur ce site
=> http://www.websiteoptimization.com/services/analyze/ |
|
| |
|
 |
ZelkiN WRInaute occasionnel

Inscrit le: 27 Juil 2007 Messages: 204 Localisation: Aix-Les-Bains (73)
|
Posté le : Sam Aoû 18, 2007 12:27 Sujet du message: Taille recommandé pour une page |
|
|
| j'ai entendu dire que Google faisait la tete si ta page dépassait les 40 Ko (texte) ... peut etre est une connerie |
|
| |
|
 |
KOogar WRInaute accro

|
Posté le : Sam Aoû 18, 2007 13:12 Sujet du message: Taille recommandé pour une page |
|
|
| ZelkiN a écrit: |
| j'ai entendu dire que Google faisait la tete si ta page dépassait les 40 Ko (texte) ... peut etre est une connerie |
Ca a du sens. Cela correspond a une page de livre. Ou as tu eu cette info ? |
|
| |
|
 |
arnaudmn WRInaute accro

|
Posté le : Sam Aoû 18, 2007 13:45 Sujet du message: Taille recommandé pour une page |
|
|
C'est un peu ça que je voudrais obtenir. |
|
| |
|
 |
Leonick WRInaute accro

Inscrit le: 08 Aoû 2004 Messages: 8799 Localisation: Val de Marne
|
Posté le : Dim Aoû 19, 2007 8:27 Sujet du message: Taille recommandé pour une page |
|
|
et puis, cela dépendra de ton serveur. Du genre si tu es chez free à certaines heures de la journée  |
|
| |
|
 |
arnaudmn WRInaute accro

|
Posté le : Dim Aoû 19, 2007 10:59 Sujet du message: Taille recommandé pour une page |
|
|
| Leonick a écrit: |
et puis, cela dépendra de ton serveur. Du genre si tu es chez free à certaines heures de la journée  |
Suffit de calculer un temps théorique en fonction de la taille. Et y'a pas que chez free que ça dépend des heures : chez ovh aussi. |
|
| |
|
 |
| |
|
|