| |
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
Yusuke WRInaute impliqué

|
Posté le : Sam Aoû 18, 2007 13:12 Sujet du message: Colonne manquante sur rapports adsense : CPC |
|
|
Une chtite question : je suis aveugle ou Google ne propose pas de colonne CPC dans la page Rapports avancés ?
Critère Impressions de pages Clics CTR de la page eCPM de page [?] Revenus
Mais point de CPC
ça se calcule facilement, et avec des outils comme celui de Nix j'ai même les courbes.
Mais ça manque quand même sur la page de gestion "officielle" d'adsense, vous trouvez pas ? ou alors il y a moyen?
Quand on a une vingtaine ou plus de site web, ça serait pratique plutot que de tout se taper la main  |
|
| |
|
 |
Cr@zY Nouveau WRInaute
|
Posté le : Sam Aoû 18, 2007 14:05 Sujet du message: Colonne manquante sur rapports adsense : CPC |
|
|
| Il n'y a pas de colonne CPC, tout simplement car le revenu n'est pas seulement au CPC mais aussi au CPM... Le CPC que tu calcules a partir du CTR et de l'eCPM n'est qu'un CPC fictif, puisque l'eCPM prend aussi en compte les rémunérations au CPM. |
|
| |
|
 |
Yusuke WRInaute impliqué

|
Posté le : Sam Aoû 18, 2007 14:48 Sujet du message: Colonne manquante sur rapports adsense : CPC |
|
|
certes.
Mais fictif ou pas, ça permettrait d'avoir quand même une notion.
Dans mon cas par exemple je n'ai casi pas de campagne au CPM, donc ça me donnerait une notion plutot précise à 95%
le but étant de comparer mes 25-30 sites en terme non pas de revenus, de clics ou d'affichage, mais revenus/visiteurs ou de revenus/clic
En gros, il faudrait qu'on puisse avoir dans le rapport adsense une ou deux colonnes libres, où on puisse fixer une opération à la Excel, type "colA/ColB"
Colonne sur laquelle on puisse faire des order by comme les autres colonnes déjà existante des rapports Adsense |
|
| |
|
 |
| |
|
|
|
|
Autres sujets de discussion :
Définitions :
|