Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

référenceur professionnel

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Le café de WebRankInfo   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

rottman
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Fév 10, 2004 22:35    Sujet du message: référenceur professionnel

Bonjour,
J'aimerai savoir comment proccéder pour créer une société de référenceur en toute légalité ?

merci pour vos réponses...

Gilbert Wayenborgh
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Fév 10, 2004 22:47    Sujet du message: référenceur professionnel

Bonjour,

la reponse peu parraitre sougrenue (pardon pour lotografe) ... il suffit de s'enregistrer à la chanmbre de commerce ...

Gilbert Wayenborgh Visiter le site web du posteur
rottman
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Fév 10, 2004 22:50    Sujet du message: référenceur professionnel

tu peux pas en dire un peu plus ?

Gilbert Wayenborgh
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Fév 10, 2004 23:04    Sujet du message: référenceur professionnel

Etre référenceur, cela consiste entre autre à un savoir faire technique (ce n'est qu'une infime partie) ... il suffit pour l'exercer, de prendre un registre de commerce en entreprise individuelle (ou mieux en sarl/sa/...) ... tu peux trouver les renseignements sur deepindex (logique) mais aussi sur google .. et si tu veux vraiement y aller, dans le référencement professionel, tu va à la chambre de commerce de ta ville (si celle ci est assez grande >100h ...) et tu demande à créer une société ... jusque la à priori tous le monde sait faire... ensuite il faut se vendre, construire un "produit", et être efficace ...

Rassure toi, ce n'est pas aussi facile qu'il ne parrait, même en ayant de bonnes connaissances.

anguenot.com
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Fév 10, 2004 23:10    Sujet du message: référenceur professionnel

Outre les aspects légaux et administratifs de la chose, la façon dont a procédé wri pour lancer wre me semble exemplaire: se construire du succès, des références et une clientèle potentielle avant de lancer la boite.

anguenot.com Visiter le site web du posteur
Gilbert Wayenborgh
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Fév 10, 2004 23:14    Sujet du message: référenceur professionnel

Tu confirme ainsi ... la démarche administrative n'est que la plus petite partie (et pourtant les premiers pieges arrivent très rapidement) et se faire un "nom" n'est pas donnée...

moutyk
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Fév 11, 2004 2:27    Sujet du message: référenceur professionnel

Créer une boite ce n'est pas le plus dur surtout pour un bisness internet
EI, Sarl apres le reste je sais pas mais bon sans doute inutile pour un référenceur pro !

Sinon aucune formation nécéssaire pour etre référenceur ? je demande au cas ou !

Merci

moutyk Visiter le site web du posteur
Marienet
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Fév 11, 2004 9:27    Sujet du message: référenceur professionnel

Gilbert Wayenborgh a écrit:
Rassure toi, ce n'est pas aussi facile qu'il ne parrait, même en ayant de bonnes connaissances.

Là, il est vachement rassuré Gilbert!
Mr. Green

anguenot.com a écrit:
la façon dont a procédé wri pour lancer wre me semble exemplaire: se construire du succès, des références et une clientèle potentielle avant de lancer la boite.

Confused
Mouais, je suis pas convaincue là...se construire du succès certes mais grâce à un forum où des pros interviennent? Shocked

rottman
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Fév 11, 2004 23:39    Sujet du message: référenceur professionnel

hum...moi ce que je veux savoir c'est l'aspect administratif ! Il faut pas seulement aller à la chambre des commerçes ? On m'a dit que fallait deposer la marque ou jene sais quoi...et IL FAUT DECLARER CE QU'ON GAGNE ? ....
L'équipe WRE ? Peuvent pas me renseigner s'il vous plaît !

rottman
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Fév 11, 2004 23:41    Sujet du message: référenceur professionnel

Et aussi qui peut m'en dire plus sur le dumping/vente à perte...

Mitirapa
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Fév 11, 2004 23:53    Sujet du message: référenceur professionnel

va voir des conseillers à la creation d'entreprise dans ta ville... car chaque cas est particulier (sarl, eurl, EI, etc...)
va prendre un rdv pour en parler de tete à tete avec qqun car c pas avec un forum que tu pourras monter ce genre d'affaire..
mais ne monte pas ton entreprise tant que tu n'as pas un client.. faut déjà etre sur que le 1er jour de l'existence de ton entreprise tu ais déjà un client, c plus tranquille...
car de tous les status possibles d'inquiete que tu auras des trucs à payer (meme avec de aides, tu as un minimum... je sais, car j'ai eu les aides)

Mitirapa Visiter le site web du posteur
rottman
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Fév 12, 2004 0:05    Sujet du message: référenceur professionnel

ouai ben en fin de compte je lache l'affaire, j'ai que 15 ans je suis en seconde, je sais allumer un ordinateur depuis il y a 1 an,......mais j'ai quand même des connaissances en référencement Laughing , quand j'avais mon site de référencement (j'ai fermé parce qu'on ma dit que j'étais dans l'illégalité) j'étais 3ème à la recherche "référencement pro" eh eh Very Happy bon aller moi je me casse j'suis trop nul...je sais même pas ce que c'est SARL....

Mitirapa Visiter le site web du posteur
bertotj
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Fév 12, 2004 8:07    Sujet du message: référenceur professionnel

rottman a écrit:
ouai ben en fin de compte je lache l'affaire, j'ai que 15 ans je suis en seconde, je sais allumer un ordinateur depuis il y a 1 an,......mais j'ai quand même des connaissances en référencement Laughing , quand j'avais mon site de référencement (j'ai fermé parce qu'on ma dit que j'étais dans l'illégalité) j'étais 3ème à la recherche "référencement pro" eh eh Very Happy bon aller moi je me casse j'suis trop nul...je sais même pas ce que c'est SARL....

Faut pas deseperer ... c est bien de vouloir entreprendre ... surtout a ton age ... j ai eu a peu pres le meme cheminement que toi quand j ai eu mes 16 ans ... j etais "provider Internet" ( ya 12 ans deja ) ca a marche pendant quelques annees jusqu a ce que me fasse arnaquer par une boite plus grosse que moi qui m a rachete mais n a jamais fini de payer ... Twisted Evil ..
Ce qu il ne faut pas oublier dans la creation d une entreprise, c est que 80% de ton temps va etre pris par de l administratif que ton travail de referencement occupera seulement 20% du temps .. fo pas oublier ca !!! es tu pret a subir ce genre de choses ?

Autre chose, Il est tout a fait legal de demarrer une activite sans s etre au prealable enregistre au pres de quelque administration ... tu as le droit de rester dans cette situation la pendant 3 mois ...

Puis, il faut que je te dise quelque chose d important qui vient de ma propre experience :
La france, c est pas les USA .... cad qu on ne prends pas du tout au serieux un gamin de 15 ou 16 ans en France ... Tu devras te battre contre ce genre d apprioris et accepter que des gars plus ages que toi et largement moins competents te soufflent les marches sous le nez ... c est triste mais c est comme ca ...

Je pourrai tes servir des pages de conseils ... mais le plus important c est que tu crois en toi et que tu fonces ... mais soit serieux dans le travail administratif .. l etat francais ne pardonne pas la moindre erreur ...

JO

bertotj Visiter le site web du posteur
Mies Van der Rohe
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Fév 12, 2004 8:20    Sujet du message: référenceur professionnel

80 % de ton temps!! à ce rythme la je n'aurai même pas le temps de dormi !
Moi ça me prend une à deux journées par mois, je parle de ursaff, retraite et compagnie, pas du marketing ou de la communication de l'entreprise.

Mies Van der Rohe Visiter le site web du posteur
rottman
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Fév 12, 2004 10:39    Sujet du message: référenceur professionnel

bertotj a écrit:
.. l etat francais ne pardonne pas la moindre erreur ...

Même à un mineur qui ne sais pas trop ce qui fait ? Laughing

Mies Van der Rohe Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Le café de WebRankInfo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort