Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Mise à jour de l'annuaire Google (août 2007)

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Référencement Google   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Théophraste
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 20, 2007 17:12    Sujet du message: Mise à jour de l'annuaire Google (août 2007)

L'annuaire Google a été mis à jour...

Cet annuaire est basé sur l'annuaire de sites Internet ODP / Dmoz, réalisé par des bénévoles. Plusieurs milliers de volontaires classent par catégories et décrivent les sites Internet du monde entier, dans presque 80 langues, environ 5 millions de sites listés, dont 210.000 en français.

Voir notament en français le Dmoz blog ou le forum ODP / Dmoz.

Vous pouvez devenir d'ailleur éditeur à l'ODP / Dmoz.

Comme le dis si bien un éditeur :

Dmoz, c'est non seulement un passe temps fabuleux. Mais c'est également :

Une communauté dynamique et sympathique
Au travers de forums accessibles uniquement aux éditeurs, chacun peut échanger avec la communauté, que ce soit sur des sujets concernant l'édition (la réorganisation de catégories, des questions concernant le listage ou non d'un site, ...) ou bien, concernant des sujets plus "libres". Harry Potter, les perles du web, les anniversaires des éditeurs, ...

Une activité très diversifiée et distrayante
Et non, les éditeurs ne font pas que valider ou refuser les sites soumis par les webmasters. Et heureusement !
L'édition sur dmoz, c'est aussi notamment la recherche et le listage de sites qui ont retenu l'attention des éditeurs. Une sorte de bookmarks collaboratifs. Mais également la revérification des sites déjà listés, afin de vérifier qu'ils existent toujours, et que leur contenu n'a pas changé.
Pour certains éditeurs qui ont accepté ce type de taches, cela consiste également à aider les nouveaux éditeurs qui arrivent sur dmoz, afin de les faire partir du bon pied, et de les corriger si ils font une erreur quelconque.

Informations et formulaire de candidature à l'ODP / Dmoz ici !

Cordialement, Théo', Smile.

Théophraste Visiter le site web du posteur
HawkEye
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 20, 2007 17:38    Sujet du message: Mise à jour de l'annuaire Google (août 2007)

J'ai postulé pour devenir éditeur le 10 juin, j'ai contacté cmic après quelques semaines pour relancer poliment...

Si Dmoz cherche du monde, ne faudrait-il pas commencer par jeter un oeil aux candidats qui postulent?

HawkEye Visiter le site web du posteur
aspin
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 20, 2007 17:54    Sujet du message: Mise à jour de l'annuaire Google (août 2007)

heu en plus l'annuaire de Google ne semble pas avoir été mise à jour !!!!

aspin
Marie-Aude
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 20, 2007 17:59    Sujet du message: Mise à jour de l'annuaire Google (août 2007)

J'avais postulé à la réouverture des candidatures, j'ai été prise rapidement...
et j'ai déjà vu passer des mises à jour Smile

Marie-Aude Visiter le site web du posteur
Alain GUARINO
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 20, 2007 18:22    Sujet du message: Mise à jour de l'annuaire Google (août 2007)

Mouais... on passera sur les délais d'indexation plus ou moins extensibles (à l'infini...).
Et le fin du fin, un de mes sites, tout ce qu'il y a de plus légal et qui n'avait pas été modifié, qui a brutalement disparu de l'annuaire du jour au lendemain (cela remonte à quelques mois).

Bref, je n'attends plus rien de DMOZ Cool

Alain GUARINO Visiter le site web du posteur
Marie-Aude
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 20, 2007 19:44    Sujet du message: Mise à jour de l'annuaire Google (août 2007)

Alain GUARINO a écrit:
Mouais... on passera sur les délais d'indexation plus ou moins extensibles (à l'infini...).

Rien ne t'empêche de te proposer pour être éditeur... il y a des tas de catégories sans aucun volontaire bénévole pour faire le boulot Smile

Alain GUARINO
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 20, 2007 22:53    Sujet du message: Mise à jour de l'annuaire Google (août 2007)

Marie-Aude a écrit:
Alain GUARINO a écrit:

Rien ne t'empêche de te proposer pour être éditeur... il y a des tas de catégories sans aucun volontaire bénévole pour faire le boulot Smile

Rien ne m'en empêche non. Mais rien ne m'y invite non plus.
Quelle est la corrélation entre ma doléance sur les délais d'indexation des sites (sous-entendu de mes sites car je ne sais dans quel délai sont validés les sites des autres webmasters) et ta suggestion à mon endroit de postuler en qualité d'éditeur ?
Insinuerais-tu qu'il s'agit d'une pratique courante que celle de vouloir acquérir le statut d'éditeur dans l'unique but de valider ses propres sites et puis de faire bonne figure en en validant deux trois autres histoire de démontrer que le métier d'éditeur est un sacerdoce ?
Ce serait implicitement fournir un motif aux délais d'indexation plus ou moins extensibles (à l'infini...) Rolling Eyes

shin_akuma
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 20, 2007 22:58    Sujet du message: Mise à jour de l'annuaire Google (août 2007)

Ouai en tous cas sur DMOZ il pourrait répondre car j'ai soumis plusieurs fois des sites sans jamais avoir une seule réponse par mail. Génial Confused

shin_akuma Visiter le site web du posteur
ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 20, 2007 23:07    Sujet du message: Mise à jour de l'annuaire Google (août 2007)

HawkEye a écrit:
J'ai postulé pour devenir éditeur le 10 juin, j'ai contacté cmic après quelques semaines pour relancer poliment...

Si Dmoz cherche du monde, ne faudrait-il pas commencer par jeter un oeil aux candidats qui postulent?

Trop connu, tu pourrais en plus te joindre à un autre modo de WRI, .... ca mettrait en péril l'impartialité de l'annuaire Wink

ybet Visiter le site web du posteur
Olivier Duval
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 20, 2007 23:07    Sujet du message: Mise à jour de l'annuaire Google (août 2007)

C'est quoi Dmoz ?

VLAM ! Very Happy

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 20, 2007 23:10    Sujet du message: Mise à jour de l'annuaire Google (août 2007)

shin_akuma a écrit:
Ouai en tous cas sur DMOZ il pourrait répondre car j'ai soumis plusieurs fois des sites sans jamais avoir une seule réponse par mail. Génial Confused

jamais de mail provenant de DMOZ, c'est la règle (accepté, resté en attente ou même refusé). Ca prend en plus parfois des mois (les mauvaises langues pourraient même dire des années) avant d'être inséré. Ca dépend complètement de l'éditeur, mais surtout de la qualité de votre soumission.

Rien que de mettre dans une mauvaise catégorie, ca nécessite du premier éditeur de retrouver la bonne catégorie (souvent au juché, connait franchement rien dans les catégories lectures par exemple) et de renvoyer le site. De là, c'est souvent reparti pour un tour ....

shin_akuma
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 20, 2007 23:37    Sujet du message: Mise à jour de l'annuaire Google (août 2007)

C'est bien dommage car j'aurais bien aimé savoir où j'en étais mais bon c'est pas grave il y a d'autres annu performants.

shin_akuma Visiter le site web du posteur
Marie-Aude
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 21, 2007 1:07    Sujet du message: Mise à jour de l'annuaire Google (août 2007)

Alain GUARINO a écrit:

Quelle est la corrélation entre ma doléance sur les délais d'indexation des sites (sous-entendu de mes sites car je ne sais dans quel délai sont validés les sites des autres webmasters) et ta suggestion à mon endroit de postuler en qualité d'éditeur ?

Que les gens de DMOZ font ça totalement bénévolement, sans en tirer de profit pour eux même, et que quand on râle parce que ça ne va pas assez vite, on peut mettre la main à la pâte Smile
D'ailleurs il est assez facile de voir si la catégorie où tu as soumis tes sites est pourvue d'un éditeur actif... et d'en tirer les conclusions, si il y a éditeur actif le problème est avec tes sites (y'a pas de raison à voir ton www) et sinon le problème est le même pour tout le monde.

Alain GUARINO a écrit:
Insinuerais-tu qu'il s'agit d'une pratique courante que celle de vouloir acquérir le statut d'éditeur dans l'unique but de valider ses propres sites et puis de faire bonne figure en en validant deux trois autres histoire de démontrer que le métier d'éditeur est un sacerdoce ?
Ce serait implicitement fournir un motif aux délais d'indexation plus ou moins extensibles (à l'infini...) Rolling Eyes

Editeur n'est pas un métier Smile
Cela dit cette activité est suffisamment encadrée pour que tu ne puisses pas justement faire ce genre de choses...

Mais comme tu dis, il y a plein de bons annuaires

erestrebian
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 21, 2007 8:33    Sujet du message: Mise à jour de l'annuaire Google (août 2007)

Je voulais postuler pour jeux de rôles mais j'attends que mon site soit accepté, je trouve que ça fait pas "clean" de postuler pour éditer son propre site...

Je trouve quand à moi l'idée super même si les temps d'acceptation sont très longs...

Une question aux éditeurs, il est dit sur dmoz qu'un éditeur n'est pas sensé se limiter à sa catégorie mais dans les faits, est-ce que c'est le cas?

erestrebian Visiter le site web du posteur
Alain GUARINO
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 21, 2007 8:51    Sujet du message: Mise à jour de l'annuaire Google (août 2007)

Marie-Aude a écrit:
Alain GUARINO a écrit:

Que les gens de DMOZ font ça totalement bénévolement, sans en tirer de profit pour eux même, et que quand on râle parce que ça ne va pas assez vite, on peut mettre la main à la pâte Smile

Confirmation que tu me suggères de devenir éditeur afin d'accélérer la validation de mes sites.
C'est un procédé plutôt malhonnête. Je pousserais jusqu'à dire malsain.
Je ne me fourvoierai pas dans cette pratique d'auto-privilège.

Marie-Aude a écrit:
Alain GUARINO a écrit:

D'ailleurs il est assez facile de voir si la catégorie où tu as soumis tes sites est pourvue d'un éditeur actif... et d'en tirer les conclusions, si il y a éditeur actif le problème est avec tes sites (y'a pas de raison à voir ton www) et sinon le problème est le même pour tout le monde.

Le site de mon www est validé.
Un autre avait été validé puis, des mois après, retiré de l'annuaire alors qu'aucune modification n'y avait été apportée.
Un troisième croupit quelque part dans les bas-fonds d'une catégorie dont l'éditeur est actif.
"Problème" tu admets qu'il y a. C'est tout le sens de mon message.

Marie-Aude a écrit:
Mais comme tu dis, il y a plein de bons annuaires

Ce n'est pas faux mais ce n'est pas moi qui l'ai dit Razz

Revenir en haut    Forum -> Référencement Google Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 4 - Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

A lire dans l'actualité sur WRI :

En savoir plus : , .

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort