|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
klerthis WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mar Aoû 21, 2007 9:37 Sujet du message: Nouvel annuaire illustré avec techno AJAX |
|
|
Bonjour,
je lance un nouvel annuaire généraliste vraiment différent de ce que l'on peut trouver en général sur internet.
J'ai en effet voulu jouer la carte de la simplicité tout en privilégiant l'aspect graphique et interactif. Grosplan.net propose une capture d'écran zoomable (400px X 300px) pour chaque site. Pour un meilleur référencement, j'utilise la technologie AJAX plutôt que du flash.
Les points fort de mon annuaire :
- liens en dur
- pas de liens de retour exigé
- capture d'écran en grande taille
- possibilité de sélectionner une url de capture d'écran différente de la page d'accueil
- inscription rapide (détection automatique du titre, description)
- vérification manuelle de chaque soumission
- possibilité pour le webmaster qui inscrit son site de demander une nouvelle capture d'écran (en cas de changement de charte graphique par exemple)
- algorithme de classement basé sur les liens entrants, sortant, les consultations...
Assez de blabla, je vous laisse tester le site.
Merci de me faire part de vos impressions (et bugs éventuels) et je suis preneur de bons conseils pour l'amélioration du site. |
|
| |
|
 |
biddybulle WRInaute accro

|
Posté le : Mar Aoû 21, 2007 9:45 Sujet du message: Nouvel annuaire illustré avec techno AJAX |
|
|
| Bravo il est sublime |
|
| |
|
 |
UsagiYojimbo WRInaute accro

Inscrit le: 23 Nov 2005 Messages: 2305 Localisation: Lyon, capitale des Gaules
|
Posté le : Mar Aoû 21, 2007 9:46 Sujet du message: Nouvel annuaire illustré avec techno AJAX |
|
|
Ah bah enfin un truc qui nous change des Freeglobes brut de dézippage
+4 sites inscrits
Dernière édition par UsagiYojimbo le Mar Aoû 21, 2007 11:05; édité 1 fois |
|
| |
|
 |
jeroen WRInaute accro

|
Posté le : Mar Aoû 21, 2007 9:49 Sujet du message: Nouvel annuaire illustré avec techno AJAX |
|
|
Du beau boulot ! Bravo, tu va faire un carton. Je t'ai donné un peu de boulot
Par contre il va falloir travailler tes catégories, parce que là il y en a 2 qui se battent en duel et ça va rapidemment être le foutoir  |
|
| |
|
 |
bee_human WRInaute accro

Inscrit le: 16 Juin 2005 Messages: 1487 Localisation: Ile-De-France (France)
|
Posté le : Mar Aoû 21, 2007 10:16 Sujet du message: Nouvel annuaire illustré avec techno AJAX |
|
|
Il est très beau.
Il faut effectivement peut-être enrichir les catégories. Le fait de pouvoir mettre le même site dans plusieurs catégories avec la même description risque de générer un peu de duplicate content. |
|
| |
|
 |
Djclone WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mar Aoû 21, 2007 10:21 Sujet du message: Nouvel annuaire illustré avec techno AJAX |
|
|
+1
Sympa l'annuaire, effectivement ça change .
Suggestion une catégorie "Collections" aurait été bienvenue... |
|
| |
|
 |
Zecat WRInaute accro

Inscrit le: 01 Mar 2005 Messages: 6824 Localisation: Sous le soleil et les palmiers
|
Posté le : Mar Aoû 21, 2007 10:33 Sujet du message: Nouvel annuaire illustré avec techno AJAX |
|
|
ouep super sympa. j'inscris pas yagoort dans beaucoup d'annuaire (meme quasiment jamais) mais là je me suis fendu d'une zouli description  |
|
| |
|
 |
passion WRInaute accro

Inscrit le: 06 Jan 2006 Messages: 2055 Localisation: La Rochelle
|
Posté le : Mar Aoû 21, 2007 10:38 Sujet du message: Nouvel annuaire illustré avec techno AJAX |
|
|
Voilà...quelques sites aussi !
Merci
Par contre, dans le champs "description", tu devrais préciser le nb de caractères maxi. et même chose pour les multiples cat.
Bonne continuation |
|
| |
|
 |
Archaos-JdR WRInaute discret

|
Posté le : Mar Aoû 21, 2007 10:45 Sujet du message: Nouvel annuaire illustré avec techno AJAX |
|
|
Très joli !
Même remarque pour la catégorie jeux. Il faudrait au moins différencier les jeux en ligne et les jeux de société. |
|
| |
|
 |
skippyzrnr WRInaute passionné

|
Posté le : Mar Aoû 21, 2007 10:50 Sujet du message: Nouvel annuaire illustré avec techno AJAX |
|
|
+ plein de site
Très chouette cet annuaire.  |
|
| |
|
 |
HawkEye Modérateur

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 12698 Localisation: Bah: First! C'te question...!?
|
Posté le : Mar Aoû 21, 2007 11:03 Sujet du message: Nouvel annuaire illustré avec techno AJAX |
|
|
| Splendide! |
|
| |
|
 |
klerthis WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mar Aoû 21, 2007 11:26 Sujet du message: Nouvel annuaire illustré avec techno AJAX |
|
|
Merci à tous pour vos compliments,
ça fait plaisir de voir que mes longues heures passées devant mon écran n'ont pas été vaines...
Je prends en compte vos remarques, je ferai des modifs ce midi ou ce soir.
Je dois aussi valider vos sites (70 nouvelles inscriptions en 1 heure...). |
|
| |
|
 |
Kazados WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mar Aoû 21, 2007 11:30 Sujet du message: Nouvel annuaire illustré avec techno AJAX |
|
|
beau design effectivement  |
|
| |
|
 |
shin_akuma WRInaute passionné

|
Posté le : Mar Aoû 21, 2007 11:30 Sujet du message: Nouvel annuaire illustré avec techno AJAX |
|
|
Super joli +1  |
|
| |
|
 |
Kaliiii WRInaute passionné

|
Posté le : Mar Aoû 21, 2007 11:37 Sujet du message: Nouvel annuaire illustré avec techno AJAX |
|
|
Idem je le trouve tres bien, ergonomiquement bien fait, pratique, rapide, enfin toutes les qualités qu'on attend de la part d'un annuaire  |
|
| |
|
 |
| |
|
|