Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Nouvel annuaire illustré avec techno AJAX

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Annuaires et moteurs   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

klerthis
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 21, 2007 9:37    Sujet du message: Nouvel annuaire illustré avec techno AJAX

Bonjour,

je lance un nouvel annuaire généraliste vraiment différent de ce que l'on peut trouver en général sur internet.
J'ai en effet voulu jouer la carte de la simplicité tout en privilégiant l'aspect graphique et interactif. Grosplan.net propose une capture d'écran zoomable (400px X 300px) pour chaque site. Pour un meilleur référencement, j'utilise la technologie AJAX plutôt que du flash.

Les points fort de mon annuaire :
- liens en dur
- pas de liens de retour exigé
- capture d'écran en grande taille
- possibilité de sélectionner une url de capture d'écran différente de la page d'accueil
- inscription rapide (détection automatique du titre, description)
- vérification manuelle de chaque soumission
- possibilité pour le webmaster qui inscrit son site de demander une nouvelle capture d'écran (en cas de changement de charte graphique par exemple)
- algorithme de classement basé sur les liens entrants, sortant, les consultations...

Assez de blabla, je vous laisse tester le site.
Merci de me faire part de vos impressions (et bugs éventuels) et je suis preneur de bons conseils pour l'amélioration du site.

klerthis Visiter le site web du posteur
biddybulle
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 21, 2007 9:45    Sujet du message: Nouvel annuaire illustré avec techno AJAX

Bravo il est sublime

biddybulle Visiter le site web du posteur
UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 21, 2007 9:46    Sujet du message: Nouvel annuaire illustré avec techno AJAX

Ah bah enfin un truc qui nous change des Freeglobes brut de dézippage Smile

+4 sites inscrits

Dernière édition par UsagiYojimbo le Mar Aoû 21, 2007 11:05; édité 1 fois

UsagiYojimbo Visiter le site web du posteur
jeroen
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 21, 2007 9:49    Sujet du message: Nouvel annuaire illustré avec techno AJAX

Du beau boulot ! Bravo, tu va faire un carton. Je t'ai donné un peu de boulot Wink
Par contre il va falloir travailler tes catégories, parce que là il y en a 2 qui se battent en duel et ça va rapidemment être le foutoir Wink

jeroen
bee_human
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 21, 2007 10:16    Sujet du message: Nouvel annuaire illustré avec techno AJAX

Il est très beau.

Il faut effectivement peut-être enrichir les catégories. Le fait de pouvoir mettre le même site dans plusieurs catégories avec la même description risque de générer un peu de duplicate content.

bee_human Visiter le site web du posteur
Djclone
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 21, 2007 10:21    Sujet du message: Nouvel annuaire illustré avec techno AJAX

+1
Sympa l'annuaire, effectivement ça change Very Happy .
Suggestion une catégorie "Collections" aurait été bienvenue...

Djclone Visiter le site web du posteur
Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 21, 2007 10:33    Sujet du message: Nouvel annuaire illustré avec techno AJAX

ouep super sympa. j'inscris pas yagoort dans beaucoup d'annuaire (meme quasiment jamais) mais là je me suis fendu d'une zouli description Very Happy

Zecat Visiter le site web du posteur
passion
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 21, 2007 10:38    Sujet du message: Nouvel annuaire illustré avec techno AJAX

Voilà...quelques sites aussi !
Merci
Par contre, dans le champs "description", tu devrais préciser le nb de caractères maxi. et même chose pour les multiples cat.

Bonne continuation

passion Visiter le site web du posteur
Archaos-JdR
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 21, 2007 10:45    Sujet du message: Nouvel annuaire illustré avec techno AJAX

Très joli !

Même remarque pour la catégorie jeux. Il faudrait au moins différencier les jeux en ligne et les jeux de société.

Archaos-JdR Visiter le site web du posteur
skippyzrnr
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 21, 2007 10:50    Sujet du message: Nouvel annuaire illustré avec techno AJAX

+ plein de site
Très chouette cet annuaire. Wink

skippyzrnr Visiter le site web du posteur
HawkEye
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 21, 2007 11:03    Sujet du message: Nouvel annuaire illustré avec techno AJAX

Splendide!

HawkEye Visiter le site web du posteur
klerthis
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 21, 2007 11:26    Sujet du message: Nouvel annuaire illustré avec techno AJAX

Merci à tous pour vos compliments,
ça fait plaisir de voir que mes longues heures passées devant mon écran n'ont pas été vaines...

Je prends en compte vos remarques, je ferai des modifs ce midi ou ce soir.
Je dois aussi valider vos sites (70 nouvelles inscriptions en 1 heure...).

klerthis Visiter le site web du posteur
Kazados
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 21, 2007 11:30    Sujet du message: Nouvel annuaire illustré avec techno AJAX

beau design effectivement Smile

Kazados Visiter le site web du posteur
shin_akuma
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 21, 2007 11:30    Sujet du message: Nouvel annuaire illustré avec techno AJAX

Super joli +1 Wink

shin_akuma Visiter le site web du posteur
Kaliiii
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 21, 2007 11:37    Sujet du message: Nouvel annuaire illustré avec techno AJAX

Idem Smile je le trouve tres bien, ergonomiquement bien fait, pratique, rapide, enfin toutes les qualités qu'on attend de la part d'un annuaire Smile

Kaliiii Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Annuaires et moteurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 8 - Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort