|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
cedric_g WRInaute accro

|
Posté le : Mar Aoû 21, 2007 16:42 Sujet du message: Sites de petites annonces : une véritable plaie... |
|
|
Voilà, tout est dans le titre.
Je constate que de plus en plus souvent, sur de plus en plus de recherches, les sites de petites annonces passent progressivement DEVANT les sites à "contenu".
La "faute" à des pages suroptimisées... liées à la structure même de leur contenu (on répète x fois les mots-clés, truc classique dans les catégories)
Avez-vous constaté le même phénomène ?
(edit : correction d'une faute d'orthographe impardonnable)
Dernière édition par cedric_g le Mar Aoû 21, 2007 17:28; édité 1 fois |
|
| |
|
 |
Dilated Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mar Aoû 21, 2007 16:50 Sujet du message: Sites de petites annonces : une véritable plaie... |
|
|
Oui je constate la même chose que toi mais ce ne sont pas uniquement des sites de petites annonces qui utilisent ces pages suroptimisées où les mots clés sont répétés de façon abusive, beaucoup de site le font. Je trouve d'ailleurs dommage que les sites utilisant ce genre de technique, comme les sites de petites annonces, ne soient pas moins bien positionnés que ceux qui font un vrai effort sur le contenu sans utiliser ce matraquage de mots clés, fatiguant pour les utilisateurs et pour les webmasters ayant choisis de proposer un véritable contenu. Mais bon Google n'est pas parfait et il est vrai que si ca marche, pourquoi se priver  |
|
| |
|
 |
cedric_g WRInaute accro

|
Posté le : Mar Aoû 21, 2007 17:03 Sujet du message: Sites de petites annonces : une véritable plaie... |
|
|
Je vais voir pour modifier l'organisation de mon contenu et en "rajouter une couche" (au niveau texte) sans trop pénaliser l'internaute (répétition du titre par exemple, "imbriqué" au début du paragraphe descriptif de mes photos, car j'ai avant tout un site de photos) ; mais bon c'est vraiment gavant à force.
Sur des requêtes comme "photo chaton <ici la race>" les sites de petites annonces arrivent désormais quasi toujours en tête  |
|
| |
|
 |
cedric_g WRInaute accro

|
Posté le : Mar Aoû 21, 2007 17:31 Sujet du message: Sites de petites annonces : une véritable plaie... |
|
|
Je viens de faire quelques essais : j'arrive entre 4 et 8 résultats sur 10 (!!!) liant ces p... de sites !
C'est hallucinant ! |
|
| |
|
 |
phpmikedu83 WRInaute accro

Inscrit le: 06 Aoû 2005 Messages: 1277 Localisation: LE LAVANDOU
|
Posté le : Mar Aoû 21, 2007 19:29 Sujet du message: Sites de petites annonces : une véritable plaie... |
|
|
| Dilated a écrit: |
Mais bon Google n'est pas parfait et il est vrai que si ca marche, pourquoi se priver  |
Mais si ça ne va pas dans le sens de la pertinence des résultats, ce genre de technique n'a pas d'avenir... |
|
| |
|
 |
Szarah WRInaute accro

|
Posté le : Mar Aoû 21, 2007 19:59 Sujet du message: Sites de petites annonces : une véritable plaie... |
|
|
| phpmikedu83 a écrit: |
Mais bon Google n'est pas parfait et il est vrai que si ca marche, pourquoi se priver  |
Mais si ça ne va pas dans le sens de la pertinence des résultats, ce genre de technique n'a pas d'avenir... |
Mais comment séparer le bon grain de l'ivraie parasite puisque même les sites à contenu utilisent l'optimisation à la limite du spamdexing ?
La réponse est dans les annuaires bien tenus ... qu'il est peut-être temps de conseiller en lieu et place des moteurs, en tout cas pour certaines recherches. |
|
| |
|
 |
passion WRInaute accro

Inscrit le: 06 Jan 2006 Messages: 2017 Localisation: La Rochelle
|
Posté le : Mar Aoû 21, 2007 20:03 Sujet du message: Sites de petites annonces : une véritable plaie... |
|
|
Même chose ici mais râler ne changera rien!  |
|
| |
|
 |
erestrebian WRInaute impliqué

|
Posté le : Mer Aoû 22, 2007 9:16 Sujet du message: Sites de petites annonces : une véritable plaie... |
|
|
| C'est souvent la même chose pour des recherches sur de l'aide en informatique, si on ne précise pas suffisamment on se retrouve sur des sites bidons proposant des scripts de merde, si on précise trop la requête ne renvoie pas de résultats... |
|
| |
|
 |
cedric_g WRInaute accro

|
Posté le : Mer Aoû 22, 2007 9:22 Sujet du message: Sites de petites annonces : une véritable plaie... |
|
|
| passion a écrit: |
Même chose ici mais râler ne changera rien!  |
Cela ne change rien mais peut amener à réflexion pour essayer d'endiguer le phénomène.
Pour ma part je suis en train de revoir la structure de mes galeries photo. |
|
| |
|
 |
raljx WRInaute accro

Inscrit le: 10 Juil 2006 Messages: 1033 Localisation: Alpes Maritimes
|
Posté le : Mer Aoû 22, 2007 10:07 Sujet du message: Sites de petites annonces : une véritable plaie... |
|
|
| cedric_g a écrit: |
Je vais voir pour modifier l'organisation de mon contenu et en "rajouter une couche" (au niveau texte) sans trop pénaliser l'internaute (répétition du titre par exemple, "imbriqué" au début du paragraphe descriptif de mes photos, car j'ai avant tout un site de photos) ; mais bon c'est vraiment gavant à force.
Sur des requêtes comme "photo chaton <ici la race>" les sites de petites annonces arrivent désormais quasi toujours en tête  |
Bonjour,
Je suis le webmaster d'un site de petites annonces ...
alors oui mes pages sont optimisées (et non pas SURoptimisées) ... je trouve ca normal et professionnel ...
alors oui lorsqu'on tape "photo chaton <ici la race>" mes pages sont presentent dans les premieres pages d'un moteur de recherche (n'est ce pas ici le travail d'un webmaster )
alors oui toute la journée on nous bassinne de formation sur le referencement (les balises H1, les mots clés ... sur WRI aussi !!! je ne suis quand meme pas le seul a lire ces posts ) n'est ce pas dans ce cas precis que nous devons utilisons les informations de nos formateurs
lorsqu'on tape "photo chaton <ici la race>" mon site affiche une page en relation precise avec la recherche ... n'est ce pas là une qualité de contenu ?
Mettez vous a la place d'un internaute qui veut vendre un bien ou qui en recherche... n'est ce pas un gage de qualité qu'il apparaisse au bout d'un moment dans les premieres pages d'un moteur ?
Non sincerement, je ne vois reellement pas ou est le probleme ...  |
|
| |
|
 |
raljx WRInaute accro

|
Posté le : Mer Aoû 22, 2007 10:12 Sujet du message: Sites de petites annonces : une véritable plaie... |
|
|
... Je trouve d'ailleurs dommage que les sites utilisant ce genre de technique, comme les sites de petites annonces, ne soient pas moins bien positionnés que ceux qui font un vrai effort sur le contenu sans utiliser ce matraquage de mots clés, fatiguant pour les utilisateurs et pour les webmasters ayant choisis de proposer un véritable contenu. Mais bon Google n'est pas parfait et il est vrai que si ca marche, pourquoi se priver  |
- Ou as tu vu que le resultat ne comportait pas de veritable contenu ????
- je vous rapelle la definition du mot segregation : Socialement, la segregation consiste à distinguer un groupe de personnes des autres, et à lui appliquer un traitement spécifique, sans lien objectif avec le critère qui sert à distinguer le groupe. (bon esprit ... vraiment tres bon)
 |
|
| |
|
 |
cedric_g WRInaute accro

|
Posté le : Mer Aoû 22, 2007 10:55 Sujet du message: Sites de petites annonces : une véritable plaie... |
|
|
C'est bien simple : quand je cherche "photo chaton siamois" ou "chaton siamois en photo", je cherche une PHOTO et pas une annonce de vente de chaton siamois, comportât-elle une photo (très souvent de piètre qualité, n'en déplaîse à mes confrères éleveurs ; oui, je suis éleveur de chats de race en plus d'être photographe !)
Répérer 6 à 8 fois "photo chaton siamois" sur une même page, pour moi c'est de la suroptimisation. Je parle des recherches portant sur des sujets "décalés" par rapport à ton contenu, PAS d'une recherche (à titre d'exemple) sur "chaton siamois" ou "vente chaton siamois" où là c'est le boulot du webmaster du site d'élevage de siamois qui se dém... à faire effectivement son boulot.
Il y a une "légère" différence. |
|
| |
|
 |
erestrebian WRInaute impliqué

|
Posté le : Mer Aoû 22, 2007 11:28 Sujet du message: Sites de petites annonces : une véritable plaie... |
|
|
| raljx a écrit: |
- je vous rapelle la definition du mot segregation : Socialement, la segregation consiste à distinguer un groupe de personnes des autres, et à lui appliquer un traitement spécifique, sans lien objectif avec le critère qui sert à distinguer le groupe. (bon esprit ... vraiment tres bon)
 |
Tu collectionnes les points godwin?
Perso quand je cherches photo chaton siamois, je cherche une photo et pas un chat...
http://www.google.com/search?num=30&hl=fr&newwindow=1&q=photo+chaton+siamois&btnG=Rechercher&lr=
Je ne trouve pas spécialement adapté à ma recherche la première page qui est fournie par google... Il y a deux photos perdues au bas de la page...
par contre : 51 fois siamois dans la source, 27 fois photo... J'appelle ça du suroptimisé... Certes du bon travail publicitaire mais au détriment de l'internaute et de ce qui présente du vrai contenu... |
|
| |
|
 |
cedric_g WRInaute accro

|
Posté le : Mer Aoû 22, 2007 11:57 Sujet du message: Sites de petites annonces : une véritable plaie... |
|
|
[HS]
Au passage, j'ai constaté que de NOMBREUX sites de petites annonces (pas tous), sur les annonces de vente d'animaux, ne respectent tout simplement PAS la LOI.
Dès lors qu'il y a cession d'un chat ou d'un chien, il faut :
- que les animaux soient indiqués comme étant IDENTIFIÉS (tatouage ou puce)
- que le n° d'identification de la mère soit indiqué ainsi que le nombre de petits dans la portée, ou à défaut, que le n° de SIRET (si éleveur pro) soit indiqué
Attention car les contrôles sont beaucoup plus courants qu'on ne le croit... Et les propriétaires de sites d'annonces pourraient être emm... pour non respect des obligations légales en la matière !
[/HS] |
|
| |
|
 |
raljx WRInaute accro

|
Posté le : Mer Aoû 22, 2007 12:00 Sujet du message: Sites de petites annonces : une véritable plaie... |
|
|
ok pour le point ... mais je t'assure c'est mon premier ...
peut-etre que pour rechercher une photo de chat siamois la requete serait plutot : http://images.google.com/images?num=30&hl=fr&newwindow=1&q=photo%20c...
enfin moi je vois comme ca ...
Sur ta premiere requete et sur le resultat de la 1ere page tu as effectivement une photo de chat siamois donc cette recherche est concluante ... subjectivement bien entendu ...
Je reprends volontier le fil du post un peu plus tard  |
|
| |
|
 |
| |
|
|