|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
tryan WRInaute accro

Inscrit le: 20 Fév 2005 Messages: 1207 Localisation: Planete terre
|
Posté le : Mer Aoû 22, 2007 16:00 Sujet du message: Question sur les Mentions légales d’un site Web |
|
|
Bonjour
J'ai lus les infos concernant ce sujet et j'aimerais savoir si il est vraiment obligatoire de mentionner nom,prenom,adresse,telephone quand on est un simple particulier (personne physique)?
Quelle numero doit on mettre également sur son site, SIREN ou SIRET ?
Doit on mettre celà en place sur chaque site si on en possede plusieurs ?
Bref je suis un peut pommé sur ce thème
Merci |
|
| |
|
 |
albert WRInaute impliqué

|
Posté le : Mer Aoû 22, 2007 16:23 Sujet du message: Question sur les Mentions légales d’un site Web |
|
|
| Si tu es un particulier sans activité commerciale et que tu as fourni tes vraies coordonnées à tes différents prestataires (achat nom de domaine, hebergeur) tu n'as pas besoin de les faire figurer sur ton site. |
|
| |
|
 |
tryan WRInaute accro

|
Posté le : Mer Aoû 22, 2007 16:31 Sujet du message: Question sur les Mentions légales d’un site Web |
|
|
Merci mais je n'ai pas bien comprit.
Je suis un particulier, je perçois des "revenues" liés aux régies publicitaire et autres affiliations.
Du coup, mentions légales ou pas et si oui, les quelles ? |
|
| |
|
 |
Marie-Aude WRInaute accro

Inscrit le: 05 Juin 2006 Messages: 3399 Localisation: More than a plastic girl
|
Posté le : Mer Aoû 22, 2007 16:35 Sujet du message: Question sur les Mentions légales d’un site Web |
|
|
"Si tu es un particulier sans activité commerciale a travers ton site".
Autrement dit si ton site ne vend rien |
|
| |
|
 |
benben1973 WRInaute accro

Inscrit le: 15 Nov 2004 Messages: 3271 Localisation: Carcassonne Beach
|
Posté le : Mer Aoû 22, 2007 16:36 Sujet du message: Question sur les Mentions légales d’un site Web |
|
|
| tryan a écrit: |
Je suis un particulier, je perçois des "revenues" liés aux régies publicitaire et autres affiliations.
Dans la msure où ton activité n'a pas l'air "légale", les mentions du même nom risque de se retourner un jour contre toi... |
|
| |
|
 |
tryan WRInaute accro

|
Posté le : Mer Aoû 22, 2007 16:57 Sujet du message: Question sur les Mentions légales d’un site Web |
|
|
| benben1973 a écrit: |
Dans la msure où ton activité n'a pas l'air "légale", les mentions du même nom risque de se retourner un jour contre toi... |
Hopla, faut pas aller trop vite en besogne ... Je suis déclaré pour mon activité.
Marie-Aude: je ne vend rien directement. J'entend par là que je diffuse des publicitées comme beaucoup ici . Entre autre, j'ai un autre site qui est de l'affiliation.Les internautes achetant via mon site, je perçois une commission ou pourcentage sur la vente. |
|
| |
|
 |
benben1973 WRInaute accro

Inscrit le: 15 Nov 2004 Messages: 3271 Localisation: Carcassonne Beach
|
Posté le : Mer Aoû 22, 2007 17:11 Sujet du message: Question sur les Mentions légales d’un site Web |
|
|
| benben1973 a écrit: |
Hopla, faut pas aller trop vite en besogne ... Je suis déclaré pour mon activité. |
Au temps pour moi  |
|
| |
|
 |
tryan WRInaute accro

|
Posté le : Mer Aoû 22, 2007 17:15 Sujet du message: Question sur les Mentions légales d’un site Web |
|
|
Y a pas de mal , d'ou les infos que je demande afin de ne pas etre importuné par la concurence pour des raisons d'ordre légale. |
|
| |
|
 |
albert WRInaute impliqué

|
Posté le : Mer Aoû 22, 2007 17:16 Sujet du message: Question sur les Mentions légales d’un site Web |
|
|
Eternelle question à laquelle j'ai pas encore trouvé de réponse satisfaisante (ou alors elle me plait pas).
Si tu veux etre dans les règles, tu dois donc déclarer tes revenus, non seulement sur ta feuille d'impôt mais aussi aux aures organismes (ursaff). Du coup tu dois t'identifier avec numéro siret ou autre... |
|
| |
|
 |
tryan WRInaute accro

|
Posté le : Mer Aoû 22, 2007 17:25 Sujet du message: Question sur les Mentions légales d’un site Web |
|
|
| albert a écrit: |
Eternelle question à laquelle j'ai pas encore trouvé de réponse satisfaisante (ou alors elle me plait pas).
Si tu veux etre dans les règles, tu dois donc déclarer tes revenus, non seulement sur ta feuille d'impôt mais aussi aux aures organismes (ursaff). Du coup tu dois t'identifier avec numéro siret ou autre... |
Bon et bien je vais créer une jolie page ou je vais mettre uniquement mon numero de SIRET alors ... |
|
| |
|
 |
epsilon74 WRInaute occasionnel

Inscrit le: 17 Mar 2004 Messages: 228 Localisation: Haute Savoie
|
Posté le : Mer Aoû 22, 2007 18:19 Sujet du message: Question sur les Mentions légales d’un site Web |
|
|
| + le rcs (obligatoire pour un site de vente, que ce soit en direct ou via affiliation), tel + adresse + nom... enfin les infos légales completes, comme définit par la LCEN. |
|
| |
|
 |
tryan WRInaute accro

|
Posté le : Mer Aoû 22, 2007 18:57 Sujet du message: Question sur les Mentions légales d’un site Web |
|
|
| RCS ??? |
|
| |
|
 |
DadouDuck WRInaute passionné

|
Posté le : Mer Aoû 22, 2007 19:53 Sujet du message: Question sur les Mentions légales d’un site Web |
|
|
La législation indique : qu'a partir du moment où l'hébergeur à les coordonnées du propriétaire du site, un particulier n'a nullement l'obligation de les faire figurer.
Il est obligatoire de faire figurer :
* Le nom du propriétaire (+ coordonnées dans le cas d'un professionnel ou association)
* le nom du responsable de publication (+ coordonnées dans le cas d'un professionnel ou association)
* le nom du webmaster (+ coordonnées dans le cas d'un professionnel ou association)
Bien entendu, le nom peut être le même pour les 3.
Par contre, dans le cas d'un site qui génère des revenus (que ce soit publicitaire ou affiliation) j'ai bien peut qu'il faut être déclaré comme "professionnel" et donc du tout tout faire apparaître (sans compter les informations comme le RCS, le siret qui sont une sorte d'immatriculation de l'entreprise |
|
| |
|
 |
bertimus WRInaute accro

Inscrit le: 24 Aoû 2005 Messages: 1991 Localisation: Sud 35 | Breizh
|
Posté le : Mer Aoû 22, 2007 20:40 Sujet du message: Question sur les Mentions légales d’un site Web |
|
|
RCS = Racing Club de Strasbourg, hum non Registre du Commerce et des Sociétés
+ d'infos ici : http://www.apce.com/pid1636/siren-siret-ape.html |
|
| |
|
 |
tryan WRInaute accro

|
Posté le : Mer Aoû 22, 2007 20:49 Sujet du message: Question sur les Mentions légales d’un site Web |
|
|
Ce n'est vraiment pas évident de ce mettre dans le "bain"...
Si j'ai bien comprit, je suis donc dans l'obligation de mettre à disposition mon nom,prenom,adresse,telephone (entre autre) à la vue de tous , pour le respect de la vie privé c'est pas vraiment sa !
D'autre part il est souvent cité le "RCS" et je n'ai rien concernant celà sur mes documents .. normal ou cela depend il entre autre du regime dont on dépend ?
Dernière chose, à quoi correspond exactement une Déclaration CNIL because dans mes demarches, cela n'a jamais été évoqué ?
En tout cas,merci de vos reponses.
[Edit]:Professions libérales=pas de RCS |
|
| |
|
 |
| |
|
|