Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

quels outils et softs indispensables pour webmasters

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Le café de WebRankInfo   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

labotest
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 23, 2007 19:30    Sujet du message: quels outils et softs indispensables pour webmasters

Bonjour,

Nous sommes en phase de pré-production de notre gamme de stations de travail professionnelles.
Dans cette gamme qui sort courant de semaine prochaine, une des machines a été dévellopée pour les webmasters ( processeurs opterons , carte graphique permettant plusieurs affichages...) et une fiabilité propre à une station de travail professionnelle

Ma question est la suivante: quels sont les softs et utilitaires qui vous semblent incontournables pour votre métier et que vous souhaiteriez trouver préinstallés si vous commandiez une telle machine?

Merci de votre aide objective

IL n'est pas question ici du matériel

Dernière édition par labotest le Ven Aoû 24, 2007 12:17; édité 2 fois

labotest Visiter le site web du posteur
keroin
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 23, 2007 19:32    Sujet du message: quels outils et softs indispensables pour webmasters

Un bon onduleur... Laughing
ok ok Arrow

Non plus sérieusement webmaster et très large comme notion...ce sera pour un programmeur, un designer,..., tous les métiers à la fois ?

Dernière édition par keroin le Jeu Aoû 23, 2007 19:34; édité 1 fois

keroin Visiter le site web du posteur
labotest
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 23, 2007 19:34    Sujet du message: quels outils et softs indispensables pour webmasters

c'est pas faux, mais ca c'est pas du soft

Pandore
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 23, 2007 19:52    Sujet du message: quels outils et softs indispensables pour webmasters

labotest a écrit:
une des machines a été dévellopée pour les webmasters (double processeurs opterons 4 coeurs, carte graphique permettant 4 écrans...)

C'est pas sortir le bazooka pour tuer la mouche ça ??? Laughing

Blague à part, un webmaster se servira des outils qu'il a l'habitude d'utiliser, outils qui peuvent être très variés et différents d'un webmaster à un autre et d'un OS à un autre.

Pandore Visiter le site web du posteur
labotest
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 23, 2007 20:03    Sujet du message: quels outils et softs indispensables pour webmasters

si tu veux, mais un vrai pro utilise des produits pro qui lui permettent d'etre compétitif, de réaliser un maximum de tâches sans forcément poirauter devant le sablier, pouvoir avec la même machine faire tourner plusieurs OS (win et linux par exemple) en même temps, etc etc...

bien sur, il y aura toujours ceux qui n'on pas compris qu'avec du materiel d'amateur, on ne produit que du travail d'amateur Wink

quand on a essayé de travailler avec une vraie workstation, on comprends mieux

Robinson
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 23, 2007 20:17    Sujet du message: quels outils et softs indispensables pour webmasters

C'est quoi une workstation ? lol

Sur n'importe quel pc d'amateur (ou mac lol), je peux faire du travail de pro (travail de pro, qu'est-ce que c'est, là est la question lol)

Les webmasters s'occupent rarement de la qualité de leur poste de travail... faut pas grand chose en général.

Robinson
labotest
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 23, 2007 20:31    Sujet du message: quels outils et softs indispensables pour webmasters

Robinson a écrit:
C'est quoi une workstation ? lol

Sur n'importe quel pc d'amateur (ou mac lol), je peux faire du travail de pro (travail de pro, qu'est-ce que c'est, là est la question lol)

Les webmasters s'occupent rarement de la qualité de leur poste de travail... faut pas grand chose en général.

bien sur, tu peux aussi planter des clous avec le manche du tournevis, si si c'est possible.

l'outil ne fait pas l'ouvrier, mais un ouvrier bien outillé produira mieux et plus..

Blague a part, une worstation (station de travail) c'est:
des disques durs de grande fiabilité et en quantité suffisante pour stocker non seulement les softs, mais aussi l'ensemble des données d'utilisation.
un ou des processeurs fiables et performants permettant de faire tourner beaucoups d'applications de front pour optimiser le temps de travail. (le résultat d'un calcul ou d'un affichage doit etre quasi immédiat.
La mémoire avec correction d'erreur (les écrans bleus ca fait mauvais genre quand on bosse)
La carte mere est bien sur a l'avenant, fiabilisée au maximum
Les cartes graphiques spécifiques a l'utilisation qui est faite de la machine (hélas bien souvent médiocre pour les jeux Laughing )

pour résumer, c'est une machine optimisée au maximum avec une fiabilité qui n'existe pas sur un PC

Robinson
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 23, 2007 20:48    Sujet du message: quels outils et softs indispensables pour webmasters

Oui, je suis d'accord mais ici, on parle de "webmasters".

L'es-tu ? Connais-tu nos besoins ? Non, sinon tu ne nous demanderai pas.

Je vois bien que tu essayes de vendre tes produits et c'est logique, mais je ne pense pas que cela soit avec les webmasters que tu fassent de gros bénéfices...

Les seules machines "de puissance" nécessaires pour les webmasters sont les serveurs et on ne les héberge pas (et on les possède rarement).

Mes seuls besoins pour ma station de travail :
- bloc notes
- petit éditeur graphique (gimp)
- terminal SSH
- logiciel SFTP
- graveur DVD

J'utilise un Mac pour mon confort personnel.

Biensûr, je ne dis pas qu'on a tous les mêmes besoins, les autres te donneront leurs besoins s'il veulent.

PS : ici tu trouvera principalement des webmasters indépendants, ta cible serait plutôt axée sociétés (PME)

Robinson
Marie-Aude
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 23, 2007 21:10    Sujet du message: quels outils et softs indispensables pour webmasters

Après tu peux rajouter des trucs un peu plus costaud pour les graphstes, mais les graphistes ne sont pas des webmasters, et puis quand ils ont envie de se faire plaisir, ils vont sur Mac.

On va prendre dans l'autre sens : webmaster constuire application web, donc truc léger destinés à passer dans petits tuyaux.

Webmaster éventuellement de temps en temps charger "grosses bases" mais sur serveur, et grosse base : prise en compte par une informatique centrale, upload pas via phpmyadmin (limité à 2 mega). Donc "au pire" ton webmaster aura un dreamweaver ou une suite adobe, des éditeurs de texte et 3 ou 4 browsers. Et il y a des solutions pour émuler les borwsers d'autres os, donc meme pas besoin de faire tourner plusieurs systèmes en parallelle

Marie-Aude Visiter le site web du posteur
labotest
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 23, 2007 21:53    Sujet du message: quels outils et softs indispensables pour webmasters

Robinson a écrit:
Oui, je suis d'accord mais ici, on parle de "webmasters".

L'es-tu ? Connais-tu nos besoins ? Non, sinon tu ne nous demanderai pas.

Je vois bien que tu essayes de vendre tes produits et c'est logique, mais je ne pense pas que cela soit avec les webmasters que tu fassent de gros bénéfices...

Les seules machines "de puissance" nécessaires pour les webmasters sont les serveurs et on ne les héberge pas (et on les possède rarement).

Mes seuls besoins pour ma station de travail :
- bloc notes
- petit éditeur graphique (gimp)
- terminal SSH
- logiciel SFTP
- graveur DVD

J'utilise un Mac pour mon confort personnel.

Biensûr, je ne dis pas qu'on a tous les mêmes besoins, les autres te donneront leurs besoins s'il veulent.

PS : ici tu trouvera principalement des webmasters indépendants, ta cible serait plutôt axée sociétés (PME)

je ne suis pas la pour vendre mes produits, ils ne sont meme pas encores sortis ni validé par le bureau d'étude.
je me suis juste dit que sur wri, j'aurais des avis et des indications sur les principaux softs "préférés" je n'avais aucune envie de dévoiler dans le détail les configs des machines (et je ne l'ai d'ailleurs pas fait)

et non, mon métier n'est pas webmaster, je suis ingénieur systeme, c'est un autre métier, et c'est pour ca que je voulais votre avis sur les softs

Dernière édition par labotest le Jeu Aoû 23, 2007 21:58; édité 1 fois

labotest
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 23, 2007 21:57    Sujet du message: quels outils et softs indispensables pour webmasters

Marie-Aude a écrit:
Après tu peux rajouter des trucs un peu plus costaud pour les graphstes, mais les graphistes ne sont pas des webmasters, et puis quand ils ont envie de se faire plaisir, ils vont sur Mac.

pour les graphistes, ce sont d'autres machine avec d'autres cartes graphiques; mais non, ils ne travaillent pas tous sur mac, c'est une légende qui a la vie dure mais qui n'est plus vraie depuis quelques années déja

encore une fois, ce n'est pas de matériel que je souhaite parler

DadouDuck
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 23, 2007 22:14    Sujet du message: quels outils et softs indispensables pour webmasters

Ce n'est pas possible de lister tous les softs.

Perso, j'utilise dreamweaver, photoshop, illustrator, flash, stitcher, acrobat et tout pleins d'autres, mais je n'achèterais jamais une machine avec ces logiciels pré-installés :

* J'ai déjà les licences, cela ne m'intéresse absolument pas de les payer une deuxième fois,
* le prix de la machine va littéralement exploser.

Concernant le matériel, un webmaster n'a aucun besoin d'une machine surpuissante (ou alors uniquement pour flatter l'ego). Un simple processeur dual core suffit, voir moins (l'opteron est inutile), un petit giga de ram est tout aussi suffisant.

Perso, j'ai un P IV 3 Ghz (même pas dual core) avec 1 Go de RAM, une carte vidéo Gforce (sortie DVI et VGA) et deux écrans.

Et il est largement suffisant pour faire tourner mes applications, et mon "petit" ordinateur n'a pas peur de faire tourner photoshop sous XP et un vista en virtual PC.

Utiliser une machine telle que tu l'a décrite dans ton premier message, c'est utiliser un tank pour tuer une mouche (un peu disproportionné non?)

DadouDuck
petit-ourson
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 23, 2007 22:35    Sujet du message: Re: quels outils et softs indispensables pour webmasters

labotest a écrit:
Dans cette gamme qui sort courant de semaine prochaine, une des machines a été dévellopée pour les webmasters (double processeurs opterons 4 coeurs, carte graphique permettant 4 écrans...)

Un filezilla, un ultraedit, un paint.NET (suis pas graphiste non plus), un firefox, un IE et un putty.

Bon le disque dur de 20 Go, ça me suffit et si on peut me laisser un windows 2000, c'est cool ... Moi je dis que ca va bien tourner avec le 8 coeurs ;o)

... j'ai oublié ... la suite Office (ça pompe ça).

... edit ... ah ouais j'ai pas trop le profil d'un webmaster en fait lol

petit-ourson Visiter le site web du posteur
labotest
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 23, 2007 22:59    Sujet du message: quels outils et softs indispensables pour webmasters

puisque vous voulez parler absolument du matériel, celui-ci s'adresse a des webmasters pro qui traitent de plusieurs sites a longueur de journée et qui ont de grosses cadences de travail.
Il est vrai que pour tenir un annuaire ou un forum à titre privé, un 486DX2 suffirait tant qu'on a acces à internet et qu'on vide le cache toute les deux minutes...

DadouDuck
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 23, 2007 23:09    Sujet du message: quels outils et softs indispensables pour webmasters

Labotest, tu ne sais pas ce qu'est le job de webmaster, c'est mon activité professionnelle, et je peux t'assurer que je n'ai absolument pas besoin d'un tel monstre pour l'exercer.

Je t'ai donné la liste des logiciels que j'utilise, et tu peux constater qu'ils ne sont pas aussi gourmand que cela.

Comment peux tu expliquer le besoin d'une telle puissance, ce que tu donnes comme configuration matériel c'est celle d'un serveur web d'exploitation.

DadouDuck

Revenir en haut    Forum -> Le café de WebRankInfo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort