|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
UsagiYojimbo WRInaute accro

Inscrit le: 23 Nov 2005 Messages: 2305 Localisation: Lyon, capitale des Gaules
|
Posté le : Mar Aoû 28, 2007 13:31 Sujet du message: moteur de recherche orange.fr |
|
|
Il me semblait avoir lu l'info ici mais je ne trouve plus le topic si c'est le cas.
Le site orange.fr utilise-t'il les données d'un moteur de recherche connu pour les résultats de requêtes effectuées et si oui de quel moteur de recherche s'agit-'il ? |
|
| |
|
 |
Michel WRInaute accro

|
Posté le : Mar Aoû 28, 2007 13:46 Sujet du message: moteur de recherche orange.fr |
|
|
| Il utilise le moteur Voila.fr |
|
| |
|
 |
benben1973 WRInaute accro

Inscrit le: 15 Nov 2004 Messages: 3271 Localisation: Carcassonne Beach
|
Posté le : Mar Aoû 28, 2007 13:46 Sujet du message: moteur de recherche orange.fr |
|
|
De mémoire me semble t-il qu'il s'agit de voila....
[édit] grilled by Michel |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mar Aoû 28, 2007 13:58 Sujet du message: moteur de recherche orange.fr |
|
|
| En même temps, maintenant que j'y songe et que je connais la réponse, ca me semble presque évident... |
|
| |
|
 |
Audiofeeline WRInaute accro

Inscrit le: 20 Oct 2005 Messages: 4437 Localisation: Buzz Inside
|
Posté le : Mar Aoû 28, 2007 15:24 Sujet du message: moteur de recherche orange.fr |
|
|
| L'inscription est payante et n'apporte aucune visite. |
|
| |
|
 |
benben1973 WRInaute accro

Inscrit le: 15 Nov 2004 Messages: 3271 Localisation: Carcassonne Beach
|
Posté le : Mar Aoû 28, 2007 15:40 Sujet du message: moteur de recherche orange.fr |
|
|
| Audiofeeline a écrit: |
ça c'est pour l'annuaire, pas pour le moteur... |
|
| |
|
 |
phpmikedu83 WRInaute accro

Inscrit le: 06 Aoû 2005 Messages: 1279 Localisation: LE LAVANDOU
|
Posté le : Mar Aoû 28, 2007 16:27 Sujet du message: moteur de recherche orange.fr |
|
|
| benben1973 a écrit: |
ça c'est pour l'annuaire, pas pour le moteur... |
Ouai, le moteur, il indexe normalement... Mais la pertinence à la sauce voilà  |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mar Aoû 28, 2007 16:49 Sujet du message: moteur de recherche orange.fr |
|
|
| Mon souci c'est que le client utilise plus orange.fr que google.fr, et comprends pas pourquoi son site n'y est pas visible. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mar Aoû 28, 2007 17:34 Sujet du message: moteur de recherche orange.fr |
|
|
| Tout simplement parce que Voila n'est pas pertinent. |
|
| |
|
 |
phpmikedu83 WRInaute accro

Inscrit le: 06 Aoû 2005 Messages: 1279 Localisation: LE LAVANDOU
|
Posté le : Mar Aoû 28, 2007 19:13 Sujet du message: moteur de recherche orange.fr |
|
|
| UsagiYojimbo a écrit: |
| Mon souci c'est que le client utilise plus orange.fr que google.fr, et comprends pas pourquoi son site n'y est pas visible. |
Il faut qu'il cherche quelque chose à l'ouest de la thématique de son site et il devrait le trouver  |
|
| |
|
 |
Michel WRInaute accro

|
Posté le : Mar Aoû 28, 2007 20:03 Sujet du message: moteur de recherche orange.fr |
|
|
| Tout simplement parce que Voila n'est pas pertinent. |
Exactement ! Et la cata, c'est que des centaines de milliers de français et francophones l'utilisent chaque jours parce que c'est le moteur de recherche dans les sites FT et Orange ... |
|
| |
|
 |
Leonick WRInaute accro

Inscrit le: 08 Aoû 2004 Messages: 8781 Localisation: Val de Marne
|
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mar Aoû 28, 2007 21:12 Sujet du message: moteur de recherche orange.fr |
|
|
| Enfin, quand je dis ça n'est pas pertinent, c'est pour rester poli, hein?!... |
|
| |
|
 |
aiepepito WRInaute occasionnel

|
Posté le : Jeu Aoû 30, 2007 11:52 Sujet du message: moteur de recherche orange.fr |
|
|
Parle pour toi, Voila (sur lequel j'ai payé une inscription dans l'annuaire) m'amène plus de visiteurs que Yahoo et Live réunis sur certains de mes sites. |
|
| |
|
 |
Leonick WRInaute accro

Inscrit le: 08 Aoû 2004 Messages: 8781 Localisation: Val de Marne
|
Posté le : Jeu Aoû 30, 2007 12:02 Sujet du message: moteur de recherche orange.fr |
|
|
| aiepepito a écrit: |
Parle pour toi, Voila (sur lequel j'ai payé une inscription dans l'annuaire) m'amène plus de visiteurs que Yahoo et Live réunis sur certains de mes sites. |
oui, mais yahoo et MSN
sinon, c'est facile d'avoir plus de visiteurs avec voilà qu'avec google : il suffit d'avoir un très mauvais positionnement sur google  |
|
| |
|
 |
| |
|
|