Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Google indexe de plus en plus vite!

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Tests et études de cas   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

tophus
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 30, 2007 11:32    Sujet du message: Google indexe de plus en plus vite!

Je fais quelques testes depuis 2-3mois sur la vitesse d'indexation dans google, et c'est de plus en plus rapide, un site de "bonne notoriété" peut avoir une page indexé en moins de 10s!! Ce n'est pas le fruit du hasard, "le robot n'était pas la" quand la page à été mis en ligne, je pense plutot que dès que google détecte une nvelle page par un de ses outils comme la toolbar il indexe si le site bénéficie d'une certaine confiance ou TR pour certain.
La réactivité du moteur est vraiment surprennante.

tophus Visiter le site web du posteur
ChauffeurDeBuzz
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 30, 2007 11:42    Sujet du message: Re: Google indexe de plus en plus vite!

tophus a écrit:
... je pense plutot que dès que google détecte une nvelle page par un de ses outils comme la toolbar il indexe ...

je ne pense pas que ça vienne de la toolbar

ChauffeurDeBuzz Visiter le site web du posteur
tophus
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 30, 2007 11:45    Sujet du message: Google indexe de plus en plus vite!

Comment peut on expliquer une tel réactivité?
C'est forcément un outil annexe, non?

chtipepere
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 30, 2007 12:09    Sujet du message: Google indexe de plus en plus vite!

Pour les blogs par exemple, les différents moteurs sont "pingués" à la publication d'un article (via pingomatic par exemple).
Après googlebot squatte certains sites toute la journée, prêt à dégainer.

chtipepere Visiter le site web du posteur
ludoanimation
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 30, 2007 12:18    Sujet du message: Google indexe de plus en plus vite!

je pense que les robots adsense y sont pour quelque chose : tu met ta page en ligne avec du adsense dessus, tu la teste, tu affiche une première pub non ciblée, le robot adsense detecte que c'est une page qu'il ne connait pas, il la crawl pour t'afficher des pubs ciblées et certainement ... mais c'est a vérifier ... passe l'info aux robots d'indexation.

ludoanimation Visiter le site web du posteur
fredoche25
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 30, 2007 12:20    Sujet du message: Google indexe de plus en plus vite!

ludoanimation a écrit:
je pense que les robots adsense y sont pour quelque chose

pas convaincu Rolling Eyes

cette vitesse fulgurante que j'ai remarqué pour certains sites, ne semble pas liée à adsense...

certaines pages indexées flash éclair n'ont pas d'adsense ( ni sur tout le site d'ailleurs )

et sinon, ça concernerait tout ceux qui utilisent ads...

fredoche25 Visiter le site web du posteur
SuperPJ
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 30, 2007 12:27    Sujet du message: Re: Google indexe de plus en plus vite!

tophus a écrit:
Je fais quelques testes depuis 2-3mois sur la vitesse d'indexation dans google, et c'est de plus en plus rapide, un site de "bonne notoriété" peut avoir une page indexé en moins de 10s!!

c'est surement un hasard à mon avis google vérifie les pages à intervalle régulier or si tu publies une page 10s avant son passage ben elle se retrouve sur son index en 10s

SuperPJ Visiter le site web du posteur
kazhar
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 30, 2007 12:28    Sujet du message: Re: Google indexe de plus en plus vite!

ChauffeurDeBuzz a écrit:
je ne pense pas que ça vienne de la toolbar

Et tu a une supposition ?

SuperPJ a écrit:
c'est surement un hasard à mon avis google vérifie les pages à intervalle régulier or si tu publies une page 10s avant son passage ben elle se retrouve sur son index en 10s

Trop de gens constatent la même chose depuis peu pour que ce soit réellement un vrai hasard. De plus, jusqu'à maintenant, Google crawlait. Mais la page n'était mise à jour dans l'index que 24 à 72h plus tard.

kazhar Visiter le site web du posteur
acamar
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 30, 2007 12:35    Sujet du message: Google indexe de plus en plus vite!

Plus de succès chez Google, plus de bénéfices, plus d'investissement donc des data center encore plus performant...

acamar Visiter le site web du posteur
fredoche25
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 30, 2007 12:35    Sujet du message: Google indexe de plus en plus vite!

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=site%3Ahttp%3A%2F%2Fwww.webrankinfo.com%...

Laughing

Dernière édition par fredoche25 le Jeu Aoû 30, 2007 12:36; édité 1 fois

fredoche25 Visiter le site web du posteur
bazet
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 30, 2007 12:36    Sujet du message: Google indexe de plus en plus vite!

J'ai constaté cela également sur mon blog (PR 5, rien d'exceptionnel). C'est sans doute le mécanisme de ping qui fonctionne, une sorte de mélange de l'index traditionnel avec celui de blogsearch ? En tout cas je n'ai pas trouvé d'exemple de sites indexés aussi rapidement sans qu'il ne dispose d'un flux RSS. Quelqu'un a un exemple ?

bazet Visiter le site web du posteur
tophus
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 30, 2007 12:56    Sujet du message: Google indexe de plus en plus vite!

Google ping un site toute les n seconde?? Ca me parrait completement abérrant.
D'auttant plus que ça serait très facilement détectable par les outils de suivit et dans les logs.
Je ne vois que la toolbar..

bazet
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 30, 2007 13:03    Sujet du message: Google indexe de plus en plus vite!

tophus a écrit:
Google ping un site toute les n seconde?? Ca me parrait completement abérrant.
...

Pour ma part, je ne parle pas d'un "ping" du site par Google mais de l'inverser, le ping de google par le site quand il est mis à jour.

bazet Visiter le site web du posteur
moira
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 30, 2007 13:15    Sujet du message: Google indexe de plus en plus vite!

Adsense et le moteur de recherche n'échangent pas leur index. Ca a été confirmé par Matt cuts.

moira Visiter le site web du posteur
milkiway
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 30, 2007 13:25    Sujet du message: Google indexe de plus en plus vite!

Quelqu'un a un exemple de page indexée en 10 sec.

En gros, ça deviendrait un nouveau moyen de connaitre l'importance d'un site pour google ça, intéressant.

J'ai fait un essai la semaine dernière et pour moi ça a mis 2 jours ...

milkiway Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Tests et études de cas Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 6 - Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort