|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
tophus WRInaute occasionnel

|
Posté le : Jeu Aoû 30, 2007 11:32 Sujet du message: Google indexe de plus en plus vite! |
|
|
Je fais quelques testes depuis 2-3mois sur la vitesse d'indexation dans google, et c'est de plus en plus rapide, un site de "bonne notoriété" peut avoir une page indexé en moins de 10s!! Ce n'est pas le fruit du hasard, "le robot n'était pas la" quand la page à été mis en ligne, je pense plutot que dès que google détecte une nvelle page par un de ses outils comme la toolbar il indexe si le site bénéficie d'une certaine confiance ou TR pour certain.
La réactivité du moteur est vraiment surprennante. |
|
| |
|
 |
ChauffeurDeBuzz WRInaute passionné

|
Posté le : Jeu Aoû 30, 2007 11:42 Sujet du message: Re: Google indexe de plus en plus vite! |
|
|
| tophus a écrit: |
| ... je pense plutot que dès que google détecte une nvelle page par un de ses outils comme la toolbar il indexe ... |
je ne pense pas que ça vienne de la toolbar |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Jeu Aoû 30, 2007 11:45 Sujet du message: Google indexe de plus en plus vite! |
|
|
Comment peut on expliquer une tel réactivité?
C'est forcément un outil annexe, non? |
|
| |
|
 |
chtipepere WRInaute impliqué

|
Posté le : Jeu Aoû 30, 2007 12:09 Sujet du message: Google indexe de plus en plus vite! |
|
|
Pour les blogs par exemple, les différents moteurs sont "pingués" à la publication d'un article (via pingomatic par exemple).
Après googlebot squatte certains sites toute la journée, prêt à dégainer. |
|
| |
|
 |
ludoanimation WRInaute passionné

Inscrit le: 25 Juil 2003 Messages: 500 Localisation: l'Hay les roses 94
|
Posté le : Jeu Aoû 30, 2007 12:18 Sujet du message: Google indexe de plus en plus vite! |
|
|
| je pense que les robots adsense y sont pour quelque chose : tu met ta page en ligne avec du adsense dessus, tu la teste, tu affiche une première pub non ciblée, le robot adsense detecte que c'est une page qu'il ne connait pas, il la crawl pour t'afficher des pubs ciblées et certainement ... mais c'est a vérifier ... passe l'info aux robots d'indexation. |
|
| |
|
 |
fredoche25 WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Aoû 30, 2007 12:20 Sujet du message: Google indexe de plus en plus vite! |
|
|
| ludoanimation a écrit: |
| je pense que les robots adsense y sont pour quelque chose |
pas convaincu
cette vitesse fulgurante que j'ai remarqué pour certains sites, ne semble pas liée à adsense...
certaines pages indexées flash éclair n'ont pas d'adsense ( ni sur tout le site d'ailleurs )
et sinon, ça concernerait tout ceux qui utilisent ads... |
|
| |
|
 |
SuperPJ WRInaute passionné

Inscrit le: 15 Jan 2005 Messages: 513 Localisation: Paris, France
|
Posté le : Jeu Aoû 30, 2007 12:27 Sujet du message: Re: Google indexe de plus en plus vite! |
|
|
| Je fais quelques testes depuis 2-3mois sur la vitesse d'indexation dans google, et c'est de plus en plus rapide, un site de "bonne notoriété" peut avoir une page indexé en moins de 10s!! |
c'est surement un hasard à mon avis google vérifie les pages à intervalle régulier or si tu publies une page 10s avant son passage ben elle se retrouve sur son index en 10s |
|
| |
|
 |
kazhar WRInaute accro

Inscrit le: 09 Jan 2004 Messages: 6043 Localisation: Somewhere only I know
|
Posté le : Jeu Aoû 30, 2007 12:28 Sujet du message: Re: Google indexe de plus en plus vite! |
|
|
| ChauffeurDeBuzz a écrit: |
| je ne pense pas que ça vienne de la toolbar |
Et tu a une supposition ?
| SuperPJ a écrit: |
| c'est surement un hasard à mon avis google vérifie les pages à intervalle régulier or si tu publies une page 10s avant son passage ben elle se retrouve sur son index en 10s |
Trop de gens constatent la même chose depuis peu pour que ce soit réellement un vrai hasard. De plus, jusqu'à maintenant, Google crawlait. Mais la page n'était mise à jour dans l'index que 24 à 72h plus tard. |
|
| |
|
 |
acamar WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Aoû 30, 2007 12:35 Sujet du message: Google indexe de plus en plus vite! |
|
|
| Plus de succès chez Google, plus de bénéfices, plus d'investissement donc des data center encore plus performant... |
|
| |
|
 |
fredoche25 WRInaute accro

|
|
| |
|
 |
bazet WRInaute impliqué

|
Posté le : Jeu Aoû 30, 2007 12:36 Sujet du message: Google indexe de plus en plus vite! |
|
|
| J'ai constaté cela également sur mon blog (PR 5, rien d'exceptionnel). C'est sans doute le mécanisme de ping qui fonctionne, une sorte de mélange de l'index traditionnel avec celui de blogsearch ? En tout cas je n'ai pas trouvé d'exemple de sites indexés aussi rapidement sans qu'il ne dispose d'un flux RSS. Quelqu'un a un exemple ? |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Jeu Aoû 30, 2007 12:56 Sujet du message: Google indexe de plus en plus vite! |
|
|
Google ping un site toute les n seconde?? Ca me parrait completement abérrant.
D'auttant plus que ça serait très facilement détectable par les outils de suivit et dans les logs.
Je ne vois que la toolbar.. |
|
| |
|
 |
bazet WRInaute impliqué

|
Posté le : Jeu Aoû 30, 2007 13:03 Sujet du message: Google indexe de plus en plus vite! |
|
|
Google ping un site toute les n seconde?? Ca me parrait completement abérrant.
... |
Pour ma part, je ne parle pas d'un "ping" du site par Google mais de l'inverser, le ping de google par le site quand il est mis à jour. |
|
| |
|
 |
moira Nouveau WRInaute
|
Posté le : Jeu Aoû 30, 2007 13:15 Sujet du message: Google indexe de plus en plus vite! |
|
|
| Adsense et le moteur de recherche n'échangent pas leur index. Ca a été confirmé par Matt cuts. |
|
| |
|
 |
milkiway WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Aoû 30, 2007 13:25 Sujet du message: Google indexe de plus en plus vite! |
|
|
Quelqu'un a un exemple de page indexée en 10 sec.
En gros, ça deviendrait un nouveau moyen de connaitre l'importance d'un site pour google ça, intéressant.
J'ai fait un essai la semaine dernière et pour moi ça a mis 2 jours ... |
|
| |
|
 |
| |
|
|