Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Quelle est la saison pour ramasser des oursins

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Le café de WebRankInfo   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

tofm2
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 30, 2007 19:54    Sujet du message: Quelle est la saison pour ramasser des oursins

Hello

j'aurai du mal de faire plus HS la prochaine fois, mais GG ne me donne pas entière satisfaction pour les réponses. GG m'a permis de trouver sur le site du ministère de l'agriculture et de la mer que le ramassage était réglementairement autorisé à titre de plaisance entre le 1er Septembre et le 30 avril
Wikipedia me permet de savoir que la partie comestible est les organes sexuels.

Bien, mais ces oursins suivent un cycle de reproduction bien précis et gg ni wikipedia ne m'ont permis de savoir quelle était la meilleure période pour ramasser ces truc qui piquent les pieds de façon à être à la fois sur de ne pas me ramasser une prune par la maréchaussée, et de pouvoir consommer quek chose de consistant.

en PS, le lieu qui m'intéresse, c'est la méditerrannée

merci, peut être y a t'il dans ce forum des marseillais qui savent..

Dernière édition par tofm2 le Jeu Aoû 30, 2007 22:20; édité 1 fois

tofm2 Visiter le site web du posteur
benben1973
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 30, 2007 21:34    Sujet du message: Quelle est la saison pour ramasser des oursins

Boh tu ne sais pas chercher Very Happy : "la pêche de l'oursin est interdite sur tout le littoral de la Méditerranée du 1er mai au 1er septembre" http://www.mer.gouv.fr/loisirs/02_reglementation/04_peche_maritime_et_loisirs/pe...

benben1973 Visiter le site web du posteur
mastergourou
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 30, 2007 22:17    Sujet du message: Quelle est la saison pour ramasser des oursins

Sinon tu vas dans une bibliothèque...

mastergourou Visiter le site web du posteur
tofm2
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 30, 2007 22:21    Sujet du message: Quelle est la saison pour ramasser des oursins

benben1973 a écrit:
Boh tu ne sais pas chercher Very Happy : "la pêche de l'oursin est interdite sur tout le littoral de la Méditerranée du 1er mai au 1er septembre" http://www.mer.gouv.fr/loisirs/02_reglementation/04_peche_maritime_et_loisirs/pe...

Mais c'est exactement ce que j'ai écrit ci-dessus......!!!!!!!! et c'est à cette URL que j'ai trouvé l'info.

tofm2
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 30, 2007 22:22    Sujet du message: Quelle est la saison pour ramasser des oursins

mastergourou a écrit:

Je crois que ça va se terminer comme ça effectivement.. merci.

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 30, 2007 22:30    Sujet du message: Quelle est la saison pour ramasser des oursins

tofm2 a écrit:
mastergourou a écrit:

Je crois que ça va se terminer comme ça effectivement.. merci.

le plus facile, pas Internet, -téléphone directement à un syndicat d'initiative en ... bretagne. Au moins, ils vivent là bas Razz

ybet Visiter le site web du posteur
Benoit1
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 30, 2007 23:41    Sujet du message: Quelle est la saison pour ramasser des oursins

En cherchant bien on trouve ça :

C’est d’ailleurs en hiver, saison qui précède la reproduction (laitance), que les organes sexuels, c’est-à-dire la partie comestible (jaune chez le mâle, orange chez la femelle) sont les plus charnus. S’il est communément admis que la femelle est plus « fine », plus goûteuse que le mâle, aucun signe extérieur ne permet de les distinguer.

http://www.latitude-gallimard.com/La-Mediterranee-n-a-pas-le.html

Idea Wink

Dernière édition par Benoit1 le Jeu Aoû 30, 2007 23:45; édité 1 fois

Benoit1 Visiter le site web du posteur
Benoit1
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 30, 2007 23:44    Sujet du message: Quelle est la saison pour ramasser des oursins

J'ai aussi trouvé ça Smile

http://anaikcuisine.canalblog.com/archives/2006/02/13/1366921.html

miam Exclamation

Benoit1 Visiter le site web du posteur
tofm2
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 31, 2007 10:47    Sujet du message: Quelle est la saison pour ramasser des oursins

Benoit1 a écrit:
J'ai aussi trouvé ça Smile

http://anaikcuisine.canalblog.com/archives/2006/02/13/1366921.html

miam Exclamation

un grand merci Benoit 1 , c'est exactement LA réponse qu'il fallait...!!
Que les dieux te soient miséricordieux, ainsi qu'à ta famille pour 7 générations

Revenir en haut    Forum -> Le café de WebRankInfo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort