1ère page google sur 1 mot clé saturé - SANS backlinks

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Nous avons recemment positionné un site sur une première page google, pour un mot clé saturé.

L'experience était interessante. J'ai voulu tenter de positionner un site **SANS** backlinks.
Le site a moins de 40 backlinks d'IP differente. (Ce qui est ridicule).
L'essentiel des BL proviennent de la meme IP ...
Aucun BL > 3 ou 4.
Le site n'a pas été référencé.

Je voulais tester la part du contenu dans le SERP.

Les raisons du succès de ce SERP :
(je les connais ;p )

-1. le site a un thème unique qui correspond au mot clé
-2. le mot clé est abondement intégré dans les pages de manière non automatique (UGC)
-3. le contenu est unique (pas de copier / coller)
-4. le site est mis à jour régulièrement avec du nouveau contenu (UGC) entre 4 et 10 fois par jour
-5. les urls sont optimisées
-6. Aucun changement d'URL n'a jamais été éffectué et aucune grosse erreur de réferencement


Je pense que ces points ont fais la difference, et ont positionné le site en TOP2 et TOP5 de deux mot saturés, sans avoir de PR, et sans avoir de BL.
Je crois moi même de manière très importante dans la génération de contenu en rapport avec le theme, et je voulai tester.
Les résultats sont assez positifs .... :p

Donc le site en question :
# http://skyblogsannuaire.com
Le mot clé en question :
# blogs
Le 2eme mot clé en question :
# skyblogs
(Nous montons aussi pour le mot clé skyblog , 2eme page actuellement, si skyrock ne fait pas fermer le site, on devrai atteindre le TOP 5 d'ici 1 à 1 mois 1/2)

Le but de la manoeuvre était de tester le poids des SERP vs. Backlink&PR
(Contenu & SERP vs. backlink & PR)

PS. Le site est down ce w-e, nous migrons sur un autre serveur. Mais vous pouvez voir les resultats dans Google malgré tout.

Alex
 
WRInaute occasionnel
Re: 1ère page google sur 1 mot clé saturé - SANS backlinks .

iirsys a dit:
PS. Le site est down ce w-e, nous migrons sur un autre serveur. Mais vous pouvez voir les resultats dans Google malgré tout.
Alex


Voilà la raison ;)
 
WRInaute discret
Salut!

J'ai failli me faire avoir... :)

Désolé mais tes mots clés n'ont apparemment aucune pertinence ni volume de recherche...

Tente plutôt de te positionner sur
- blog
- skyblog
où les résultats ne sont pas les mêmes.

De toutes façon, je ne sais pas si des sites tentent de se positionner sur le mot clé "skyblog"...? Par contre "blog", oui, c'est certain!

Bonne continuation
 
WRInaute passionné
laupie a dit:
Salut!

J'ai failli me faire avoir... :)

Désolé mais tes mots clés n'ont apparemment aucune pertinence ni volume de recherche...

Tente plutôt de te positionner sur
- blog
- skyblog
où les résultats ne sont pas les mêmes.

De toutes façon, je ne sais pas si des sites tentent de se positionner sur le mot clé "skyblog"...? Par contre "blog", oui, c'est certain!

Bonne continuation

Oui, et puis le site n'est pas positionné sur blogs!... il apparaît dans une suggestion de recherche pour skyblogs...

Sinon, je te suggère des vrais requêtes saturées: immobilier ou rencontre
au choix :lol:
 
WRInaute discret
Re: 1ère page google sur 1 mot clé saturé - SANS backlinks .

iirsys a dit:
Le but de la manoeuvre était de tester le poids des SERP vs. Backlink&PR
(Contenu & SERP vs. backlink & PR)

Heu... on peut m'expliquer là ? SERP ? le poids des SERP ? Ca veut dire quoi :s ?
 
WRInaute impliqué
laupie a dit:
Salut!
Sinon, je te suggère des vrais requêtes saturées: immobilier ou rencontre
au choix :lol:

Moi je tire mon chapeau à celui d'entre vous qui se positionnera en première page, sans baclinks et sans PR bien entendu, en première page sur le mot clé "Google" :lol:
 
WRInaute occasionnel
Et puis on ne dit pas "saturé" mais "concurrentiel" j'ai eu du mal à saisir ...
Et tu oublies la notion de prime de fraicheur.
 
WRInaute accro
phpmikedu83 a dit:
Oui, et puis le site n'est pas positionné sur blogs!... il apparaît dans une suggestion de recherche pour skyblogs...
Oui, en gros tu t'es positionné correctement sur "skyblogs", ce qui n'est pas si mal hein mais c'est loin du "1ère page google sur 1 mot clé saturé - SANS backlinks" (et comme cela a été dit, il y a la prime de fraicheur, donc il faut voir si ça dure en plus :p).
 
Discussions similaires
Haut