Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Plusieurs noms de domaines

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> URL Rewriting et .htaccess   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Laike
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Sep 02, 2007 19:37    Sujet du message: Plusieurs noms de domaines

Bonjour,
J'ai récemment fini de refaire le site d'une société déjà référencer sur Google, mais sous leur nom de domaine en .com. J'ai donc juger utile d'en profiter pour stopper le référencement de leur .com, et de passer par leur .fr ( plus professionnel et peut etre plus adéquate aux recherches google france, je ne sais pas ).
Le site actuel n'est pas du tout optimisé pour le référencement et est un peu baclé ( Frontpage ). Le site que je vais mettre en ligne demain a été longuement réflechi et des heures de travail on été nécessaire pour les mots clefs, le contenu, la disposition du contenu, la hierarchie etc ... autant dire que le site sera, on l'espre, beaucoup mieux référence.

Tout ca pour dire, comment simplement faire pointer www.monsite.com vers www.monsite.fr ?

Merci bien.

PS : Est-ce que google supprimera les pages qu'il avait mis en cache dès que j'aurais mis la nouvelle version du site en ligne ( et qu'il m'aura crawler ).

Laike
Laike
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Sep 02, 2007 21:13    Sujet du message: Plusieurs noms de domaines

J'ai chercher, et j'ai bien vu les redirections via htaccess 301, mais je n'ai pas vu comment faire pour redigirer un domaine vers un autre domaine, les deux domaines poitant sur le meme hebergeur / site.

Laike
passion
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Sep 02, 2007 22:43    Sujet du message: Plusieurs noms de domaines

Normalement, dans l'admin de ton hébergeur, tu as une commande qui te permets de faire une redirection d'un domaine vers un autre, tout simplement!

Tu te connectes sur celui qui doit être redirigé et tu le pointes vers le bon! Wink

passion Visiter le site web du posteur
ricotrutt
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Sep 02, 2007 23:27    Sujet du message: Plusieurs noms de domaines

Disons que ça dépend de ce à quoi tu as accès. Si le site est hébergé sur un serveur dédié, il faut te renseigner sur la configuration d'apache (si tant est que le serveur web soit apache), et notamment sur les virtual host.
Si tu n'as pas de serveur dédié, tu as alors plusieurs choix :
soit demander à ton hébergeur un alias de domaine, qui est en fait une config spéciale permettant de faire pointer plusieurs domaine vers le même répertoire.
soit faire une redirection côté registrar du premier ndd vers le second ndd.

ricotrutt Visiter le site web du posteur
KOogar
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Sep 03, 2007 1:15    Sujet du message: Plusieurs noms de domaines

tu ne dis pas le plus important pour que l'on puisse t'aider :

as-tu garder les memes noms de page ou ta nouvelle version a, avec un nouveau design,

aussi de nouvelles urls ????

KOogar Visiter le site web du posteur
Laike
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Sep 03, 2007 7:44    Sujet du message: Plusieurs noms de domaines

C'est un tout nouveau site, refonte du design, du code, tout.

Laike
pcamliti
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 05, 2007 11:29    Sujet du message: Plusieurs noms de domaines

Je suis dans un cas similaire mes pages sont actuellement en html et vont être en php.

donc URL différentes, et clarification dans certains noms de fichiers exemple
PC.htm deviendra PermisConstruire.php

Comment dois-je rédiger mon .htacess ? URL par URL ?

Merci pour votre aide

pcamliti Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> URL Rewriting et .htaccess Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort