|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
knuop WRInaute passionné

|
Posté le : Dim Sep 02, 2007 20:55 Sujet du message: Mise à jour google images (septembre 2007) |
|
|
| Une mise à jour de google image est en cours depuis quelques jours (cette mise à jour n'est pas aussi violente qu'avant et je pense qu'à terme google image se mettra à jour continuellement comme la recherche web) et google pète un plomb dans les dimensions des images, pour beaucoup il divise la taille par 2 un fond d'écran 1024x768 devient une image d'une taille de 512x384 ce qui est forcément pénalisant si les visiteurs cherchent de grandes images. |
|
| |
|
 |
moktoipas WRInaute accro

|
Posté le : Dim Sep 02, 2007 21:26 Sujet du message: Mise à jour google images (septembre 2007) |
|
|
Ha oui, c'est enfin la mise a jour (youpi)
Bon pour le moment il a indexé que 117 photos sur 4172
par contre pas de problèmes de taille pour moi. |
|
| |
|
 |
cedric_g WRInaute accro

|
Posté le : Lun Sep 03, 2007 9:54 Sujet du message: Mise à jour google images (septembre 2007) |
|
|
Up !
Et voilà : je pars une semaine en vacances (Morbihan, beau temps : le coup de bol ) et à mon retour, voilà-t-y pas que Google Images me réindexes quelques images
Bon y'a encore (beaucoup) de boulot, mais ça semble ENFIN prendre la bonne voie !!! |
|
| |
|
 |
bee_human WRInaute accro

Inscrit le: 16 Juin 2005 Messages: 1428 Localisation: Ile-De-France (France)
|
Posté le : Lun Sep 03, 2007 9:56 Sujet du message: Mise à jour google images (septembre 2007) |
|
|
| moktoipas a écrit: |
Ha oui, c'est enfin la mise a jour (youpi)
Bon pour le moment il a indexé que 117 photos sur 4172
par contre pas de problèmes de taille pour moi. |
Oui je viens de le voir ce matin. Je suis passé de 380 à 760. La fréquence de rafraichissement a l'air de s'accélérer. Par contre entre 2 rafraichissement, généralement il se met à désindexer certaines images.
Par contre, le positionnement dans les résultats est plus compliqué à comprendre donc à optimiser.
Alors que je ressort dans le top 5 sur les recherches habituelles, les vues elles ne sortent pas en première page sur google image. |
|
| |
|
 |
kmenslow WRInaute accro

|
Posté le : Lun Sep 03, 2007 10:01 Sujet du message: Mise à jour google images (septembre 2007) |
|
|
| De mon coté, il m'indexe une 10aine d'images par jour depuis 3 jours. |
|
| |
|
 |
moktoipas WRInaute accro

|
Posté le : Lun Sep 03, 2007 10:03 Sujet du message: Mise à jour google images (septembre 2007) |
|
|
Ha, j'ai augmenté de 33 images depuis hier
Combien de temps ca dure en général une mise a jour de l'index image ? |
|
| |
|
 |
StarNab WRInaute occasionnel

Inscrit le: 16 Juin 2005 Messages: 112 Localisation: Domont (95)
|
Posté le : Lun Sep 03, 2007 10:09 Sujet du message: Mise à jour google images (septembre 2007) |
|
|
Constaté chez moi également. Il m'avait indexé un peu plus de 70 images il y'a 2 mois de cela et ces derniers jours ça a grimpé pour se stabiliser à 400.
Du coup Google images me rapportent maintenant plus de visiteurs que Google tout court.
Par contre , j'ai exactement le même problème concernant la taille affichée des images ; elle est la plupart du temps divisée par 2 pour les grandes images. |
|
| |
|
 |
cedric_g WRInaute accro

|
Posté le : Lun Sep 03, 2007 11:03 Sujet du message: Mise à jour google images (septembre 2007) |
|
|
| Par contre la commande "site:monurl" me donne des résultats légèrement débiles. J'ai des images qui apparaîssent dans les résultats de recherches (sur des combis de mots-clés que je teste régulièrement) et qui ne ressortent pas dans les résultats de la commande. |
|
| |
|
 |
amph37 WRInaute occasionnel

|
Posté le : Lun Sep 03, 2007 13:37 Sujet du message: Mise à jour google images (septembre 2007) |
|
|
Oui je viens de constater que pratiquement toutes les images de mon site sont indéxées (et bien même) depuis deux jour et génère pas mal de traffic à mon grand étonnement.
Par contre, chose étrange, le bot google-image n'est jamais passé sur mon site (en tout cas pas détecté par crawltrack, hors ce bot est censé être détecté) ce qui m'étonne un peu.
Est ce que googlebot ne pourrait pas aussi indexé les images directement?
EDIT : je viens de jeter un oeil, et en effet, la taille de mes images apparait divisée par 2 (512 au lieu de 1024). |
|
| |
|
 |
cedric_g WRInaute accro

|
Posté le : Lun Sep 03, 2007 14:58 Sujet du message: Mise à jour google images (septembre 2007) |
|
|
Bon
Mon trafic Google Images a été décuplé (x 10) en 2 jours, mais il faut dire que je repartais de bien bas : pourvu que ça dure (me faudrait encore multiplier par 4 ce que j'ai actuellement, pour retrouver mon niveau d'avril/mai 2007...)
Par contre, ça m'a aussi permis de retrouver déjà 3 images "empruntées" à l'insue de mon plein gré  |
|
| |
|
 |
st-antigone WRInaute accro

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 1380 Localisation: entre mes deux oreilles.
|
Posté le : Lun Sep 03, 2007 16:12 Sujet du message: Mise à jour google images (septembre 2007) |
|
|
Perso j'ai gagné une vingtaine d'images et perdus pas mal de visiteurs images,
pas grave cela fait partie du référencement, on ne gagne pas à tous les coups, j'essaierais de les récupérer bientôt.
Et puis ce qui me rend heureux c'est que j'ai gardé les premières pages que je voulais garder (même si elles ne me donnent pas beaucoup de visiteurs elles me montrent que j'ai pas bossé pour rien).
à plus, |
|
| |
|
 |
chtipepere WRInaute impliqué

|
Posté le : Mar Sep 04, 2007 9:35 Sujet du message: Mise à jour google images (septembre 2007) |
|
|
Moi je suis passé de rien à 275 pour un nouveau site, plutôt content.
Je ne retrouve pas non plus le bot de google image dans les stats de crawltrack (aucune visite d'après crawltrack...), l'identification du bot échouerai-t-elle?
Bon, 11 personnes par jour en plus, c'est pas énorme, mais c'est toujours ça de pris  |
|
| |
|
 |
cedric_g WRInaute accro

|
Posté le : Mar Sep 04, 2007 12:22 Sujet du message: Mise à jour google images (septembre 2007) |
|
|
La tendance se poursuit... tout doucettement : vivement dans un mois pour voir si ça se concrétise ou pas  |
|
| |
|
 |
bee_human WRInaute accro

Inscrit le: 16 Juin 2005 Messages: 1428 Localisation: Ile-De-France (France)
|
Posté le : Mer Sep 05, 2007 11:20 Sujet du message: Mise à jour google images (septembre 2007) |
|
|
| cedric_g a écrit: |
La tendance se poursuit... tout doucettement : vivement dans un mois pour voir si ça se concrétise ou pas  |
Il n'y a pas que la tendance qui se confirme. L'indexation continue puisque j'ai pris encore 60 images. Ils nous ont peut-être mis en place un système qui fait des mises à jour au fil de l'eau. C'est peut-être pour cela qu'il n'y a plus de ressources four faire des exports de PR...
 |
|
| |
|
 |
st-antigone WRInaute accro

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 1380 Localisation: entre mes deux oreilles.
|
Posté le : Mer Sep 05, 2007 11:38 Sujet du message: Mise à jour google images (septembre 2007) |
|
|
Chez moi ca bouge pas,  |
|
| |
|
 |
| |
|
|