|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
bertotj WRInaute impliqué

|
Posté le : Jeu Fév 12, 2004 15:15 Sujet du message: Densite d'un mot clef sur le site entier .... |
|
|
Bon voila , comme tout le monde doit commencer a le savoir avec mes posts repetitifs .. mais je le redis encore une fois et c est la derniere ... j ai entierement disparu de la requete "mongolie" ...
Apres un grand nombre d experiences sur ma premiere page ... rien n a change ...
Je ne pense pas que cela vienne de mes BL ou de mon PR car mes concurrents qui sont en premiere page n ont pas tous forcement un meilleur PR que moi ... donc ca vient pas de la ...
Puis je me suis dit qu en fait ... c est mon site entier qui suroptmise sur cette requete .
En effet, J ai 863 pages, toutes referencees par google, dont une grande partie occupee par un album photo que j ai realise automatiquement avec photoshop. Il s avere que seulement dans ce repertoire photo le mot mongolie apparait plus de 6000 fois ... largement trop ... donc voila ce que je vais faire :
Je vais tout simplement bannir ce mot du repertoire photo a l exception de la page d acceuil de ce repertoire et puis on va voir si d ici 15 jours .. je refais surface ..
Au passage je vais aussi alleger les autres pages de ce terme ...
Qu en pensez vous
JO |
|
| |
|
 |
yannouk WRInaute accro

Inscrit le: 11 Oct 2003 Messages: 2123 Localisation: Verdon, 83
|
Posté le : Jeu Fév 12, 2004 15:43 Sujet du message: Densite d'un mot clef sur le site entier .... |
|
|
| ca ne ferait que confirmer un hypothese que j'ai emise il y a quelques semaines, comme quoi google considererait une site entier et non seulement la page qu'il affiche. Les resultats de ton test m'interressent tiens nous au courrant!!! |
|
| |
|
 |
caro WRInaute passionné

|
Posté le : Jeu Fév 12, 2004 15:47 Sujet du message: Densite d'un mot clef sur le site entier .... |
|
|
au fil de la lecture de ton post il m'est moi aussi venue une idée,
en effet on arrive pas à dégager une règle globale,
en effet il y a quelques contre exemples,
en effet je mets trop de "en effet" au début de mes phrases
mais je pense et c'est un avis personnel que la densité y est pour quelque chose,
mais peut être pas au point de vue de la page uniquement mais du site.
je développe, pourquoi des sites sortent encore 1er avec des pages super optimisées et grosses densités, peut être car google n'a pas repéré un mot clé global sur l'ensemble du site. (ce qui expliquerait pourquoi les annuaires passent au travers du filtre, les pages traitent tous un sujet à fond mais chaque page traite un sujet différent).
alors perso je pense que tu as raison de faire ce test
si seulement il pouvait y avoir un crawl massif, j'ai tellement fait de pages tests sur plein de sites que je pourrais confirmer mes conclusions ou en déduire d'autres
allez petits robots il faut nager  |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Jeu Fév 12, 2004 16:01 Sujet du message: Densite d'un mot clef sur le site entier .... |
|
|
Ok ... je vais commencer a optimiser toutes les pages ... je crois que je vais en avoir jusqu a demain ... puis je mettrai tout ca en ligne ... je ne vais faire aucun autre changement partculier a part cela ( pas de nouveaux BL, pas de nouvelle optimisation de ma page d acceuil, etc ) ... donc on sera fixe ...
En esperant que cela donne quelque chose rapidement ...
JO |
|
| |
|
 |
Kmacleod WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Fév 12, 2004 16:05 Sujet du message: Densite d'un mot clef sur le site entier .... |
|
|
Contres exemples :
J'ai + de 5.000 pages dans google
dont 200 qui contiennent mot-a mot-b
sur la requete mot-a mot-b j'ai reculé (trop de densité) à la dernière position de la 3eme page
sur la requete allintext:mot-a mot-b => 1ere page
Ce même exercice fonctionne aussi avec mot-a mot-b mot-c mot-d mot-e
(ni commercaiux ni adwords)
 |
|
| |
|
 |
shifume WRInaute discret

|
Posté le : Jeu Fév 12, 2004 16:21 Sujet du message: Densite d'un mot clef sur le site entier .... |
|
|
Quand même dingue les requêtes actuelles via la commande allintext (notamment celle sur Mongolie - je suis avec toi Jo et bonne chance pour ton test).
Cependant, quelqu'un pourrait-il m'expliquer la différence de nombre de résultats entre la requête normale (223.000 résultats sous Mongolie) et la requête allintext (213.000 résultats sous allintext:Mongolie) ? |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Jeu Fév 12, 2004 16:33 Sujet du message: Densite d'un mot clef sur le site entier .... |
|
|
Je suis premier quand je fais allintext mais totalement abscent en mode normal ...
Je ne vois pas en quoi tes exemples sont des contre exemples
De plus je pense que ce filtre ne fonctionne que sur des requetes simples a un mot ... |
|
| |
|
 |
George Abitbol WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Fév 12, 2004 16:42 Sujet du message: Densite d'un mot clef sur le site entier .... |
|
|
| bertotj a écrit: |
| De plus je pense que ce filtre ne fonctionne que sur des requetes simples a un mot ... |
C'est faux, fais quelques tests de requêtes (commerciales) à 2 ou 3 mots et tu verras
Fred |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Jeu Fév 12, 2004 16:47 Sujet du message: Densite d'un mot clef sur le site entier .... |
|
|
Je recapitule exactement mon test :
Desoptimisation d un site entier pour un mot clefs unique "mongolie"
- qui est une requete commerciale puisque apparaissant 5 fois en addword.
- qui est tres bien place avec la commande allintext et allintitle
- qui beneficie d un PR 4 et de 19 BL
- qui apparait dans toutes les pages ( body + title )
- et qui a totalement disparut en recherche sur google pour ce site
De plus le site utilise ce mot dans son URL ...
Voila ...
C est parti |
|
| |
|
 |
transbenik WRInaute discret

|
Posté le : Jeu Fév 12, 2004 16:48 Sujet du message: Densite d'un mot clef sur le site entier .... |
|
|
c koi en fait allintext ??
car pour moi, ca me donnes les places que j'avais avant la google dance "coup d'état" d'il y a 15 jours.
Je pourais avoir quelques petites explications ? |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Jeu Fév 12, 2004 16:55 Sujet du message: Densite d'un mot clef sur le site entier .... |
|
|
| George Abitbol a écrit: |
| De plus je pense que ce filtre ne fonctionne que sur des requetes simples a un mot ... |
C'est faux, fais quelques tests de requêtes (commerciales) à 2 ou 3 mots et tu verras
Fred |
En fait j ai raison et tu as raison aussi ....
je vais tenter d expliquer ...
Prenons l exemple de la requete Voyage Mongolie ou je reste premier ...
"Voyage" est une requete commerciale
"Mongolie" aussi
neanmoins "Voyage Mongolie" n en est pas une car aucune publicite addword ne reprends ces deux termes en meme temps ...
Je suppose que si qqun ajouter cette combinaison en addword alors je commencerai a subir un certain declassement ou meme un plongeon dans les oubliettes si mon site est suroptimise vis a vis de cette requete ... Il serait d ailleur interessant de tenter cette experience ...
JO |
|
| |
|
 |
George Abitbol WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Fév 12, 2004 16:58 Sujet du message: Densite d'un mot clef sur le site entier .... |
|
|
Donc c'est bien "limité aux requêtes commerciales" et pas "limité aux requêtes à 1 mot"
Fred |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Jeu Fév 12, 2004 17:01 Sujet du message: Densite d'un mot clef sur le site entier .... |
|
|
| transbenik a écrit: |
c koi en fait allintext ??
car pour moi, ca me donnes les places que j'avais avant la google dance "coup d'état" d'il y a 15 jours.
Je pourais avoir quelques petites explications ? |
C est une version light de google sans pleins de filtres a la con ..
C est quoi ta requete et adresse de site ...? |
|
| |
|
 |
loltina WRInaute occasionnel

|
Posté le : Jeu Fév 12, 2004 17:01 Sujet du message: Densite d'un mot clef sur le site entier .... |
|
|
Si je comprends bien va falloir faire un site sur les chats rouges qui mettent des bas nylon le samedi parce que le mot " chien" coûte chère et peut rapporter gros à google !
Est ce vraiment bien democratique Monsieur Google !!  |
|
| |
|
 |
tada WRInaute passionné

|
Posté le : Jeu Fév 12, 2004 17:03 Sujet du message: Densite d'un mot clef sur le site entier .... |
|
|
Prenons l exemple de la requete Voyage Mongolie ou je reste premier ...
"Voyage" est une requete commerciale
"Mongolie" aussi |
ha bon, mongolie c'est commercial ? j'en ai jamais acheté  |
|
| |
|
 |
| |
|
|