Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Acheter des IP

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Débuter en référencement   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

tictac
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Sep 04, 2007 7:54    Sujet du message: Acheter des IP

Bonjour,

Je posséde une quinzaine de sites, avant tous mes sites étaient sur la même IP.

j'ai depuis acheté 5 IP (fevrier 2007) afin que les moteurs de recherches voient des sites qui n'appartiennent pas à la même personne et ainsi augmenter mes back link entre mes différents sites.

Pour l'instant, je ne vois rien s'améliorer.

Savez vous si cela est efficace ?

tictac
cthierry
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Sep 04, 2007 8:30    Sujet du message: Acheter des IP

Tapes "farmlink" dans la petite boite de recherche en haut à droite.

cthierry Visiter le site web du posteur
Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Sep 04, 2007 9:59    Sujet du message: Re: Acheter des IP

tictac a écrit:
j'ai depuis acheté 5 IP (fevrier 2007) afin que les moteurs de recherches voient des sites qui n'appartiennent pas à la même personne
bien évidemment, tous les sites hébergés chez free appartiennent à la même personne, il en est de même pour ceux hébergés à la même ip sur les mutualisés OVH Very Happy
Sinon, il est évident que tu n'as pas d'adsense, ni overture, ni gg analytic, et que tu n'utilise pas l'interface webmaster de gg ou de yahoo, sinon tes efforts sont réduits à néants Laughing Laughing

Leonick Visiter le site web du posteur
salva
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Sep 04, 2007 10:04    Sujet du message: Acheter des IP

Différentes classes d’IP peuvent être intéressantes dans le cas où tes sites sont liés entre eux et de mêmes thématiques.

salva Visiter le site web du posteur
Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Sep 04, 2007 10:23    Sujet du message: Acheter des IP

salva a écrit:
Différentes classes d’IP peuvent être intéressantes dans le cas où tes sites sont liés entre eux et de mêmes thématiques.
Mais arrêtez de dire n'importe quoi.
Si c'était le cas, tous les sites hébergés en mutualisés seraient désavantagés par les moteurs. Ce n'est pas ce que l'on remarque sur les requêtes.
Sinon, voir mes points développés au dessus.
En plus, google étant fournisseur de nom de domaine, il n'a aucun problème pour savoir à qui appartient tel ou tel domaine. Evil or Very Mad

salva
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Sep 04, 2007 10:26    Sujet du message: Acheter des IP

Leonick a écrit:

Relis bien ma phrase, je n'ai jamais parlé de pénalité.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Sep 04, 2007 10:43    Sujet du message: Acheter des IP

salva a écrit:
Leonick a écrit:

"peuvent être intéressantes" veut dire mieux, donc avec mêmes ip c'est moins bien Wink

salva
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Sep 04, 2007 10:49    Sujet du message: Acheter des IP

Leonick a écrit:
salva a écrit:
Leonick a écrit:

"peuvent être intéressantes" veut dire mieux, donc avec mêmes ip c'est moins bien Wink
J'emplois le conditionnel
Citation:
dans le cas où tes sites sont liés entre eux et de mêmes thématiques.

Maintenant si tu n'es pas d'accord avec ceci, c'est ton droit Wink

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Sep 04, 2007 11:02    Sujet du message: Acheter des IP

salva a écrit:
Maintenant si tu n'es pas d'accord avec ceci, c'est ton droit Wink
il suffit de regarder sur certaines requêtes comment les premières pages sont trustées par tous les sous domaines des kizizi et vivastrit alors que le contenu est le même Rolling Eyes

salva
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Sep 04, 2007 11:19    Sujet du message: Acheter des IP

Leonick a écrit:
il suffit de regarder sur certaines requêtes comment les premières pages sont trustées par tous les sous domaines des kizizi et vivastrit alors que le contenu est le même Rolling Eyes

Un sous domaine fait parti du NDD à part entière même s'il est considéré comme un site tout court...
Il s'agit d'un exemple particulier qui ne peut faire office de référence.

Technique comme une autre pour truster les premières pages (quand c'est bien fait).

Moult témoignages sur le Web qui pronent différentes classes d'IP.

On va pas refaire le débat ici ? Si Shocked

Je préfèrerai un test en bonne et due forme.

Serious
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Sep 04, 2007 13:08    Sujet du message: Re: Acheter des IP

tictac a écrit:
j'ai depuis acheté 5 IP. Pour l'instant, je ne vois rien s'améliorer.

Tu as specifier correctement les reverses?
tictac a écrit:

Oui

Serious Visiter le site web du posteur
Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Sep 04, 2007 13:58    Sujet du message: Acheter des IP

salva a écrit:
Je préfèrerai un test en bonne et due forme.
Tiens, encore un autre en pire http://www.google.fr/search?q=carreleur&hl=fr&client=firefox-a&rls=o... reppimo truste la quasi intégralité des réponses de 30 à 50 Rolling Eyes avec que des sous-domaines et le même contenu : un formulaire de contact.
S'il y avait vraiment un intérêt à avoir des ip de classes différentes, pourquoi de telles aberrations existent encore sur gg ? yahoo semble moins touché par ce phénomène là ?
quoique pour gg, le ménage semble avoir été fait avec les 2 sites de petites annonces dont j'ai parlé au dessus

tictac
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Sep 04, 2007 17:16    Sujet du message: Acheter des IP

Merci à tous pour vos réponses,

cthierry,
"farmlink" ne m'en dis pas davantage sur les achats d'IP, que voulez tu me dire ?

Leonick,
Je suis sur un serveur privé (OXYD)
oui j'ai des pub adsense (mais qu'est ce que cela vient faire dans la qualité de mon réferencement ? )
overture ? c'est à dire ?
non je n'ai pas gg analytic, comment faire pour l'avoir et qu'est ce que cela va m'apporter ?
non je n'utilise pas l'interface webmaster de gg ou de yahoo, comment faire pour se le procurer ?

Salva,
Oui les sites sont liés entre eux et de mêmes thématiques.

Serious,
Qu'est ce que sont les reverses ?

tictac
Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Sep 04, 2007 19:22    Sujet du message: Acheter des IP

tictac a écrit:
Leonick,
Je suis sur un serveur privé (OXYD)
oui j'ai des pub adsense (mais qu'est ce que cela vient faire dans la qualité de mon réferencement ?
simplement que d'user de subterfuges (changement de classes IP) pour ne pas laisser montrer que des sites se faisant des liens forts appartiennent pas à la même personne est malheureusement réduit à néant par google par le fait qu'ils sont reliés à un même compte adsense Laughing Laughing

Serious
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Sep 04, 2007 22:56    Sujet du message: Acheter des IP

tictac a écrit:
Qu'est ce que sont les reverses ?

Il s'agit du nom associe a l'IP. Autrement dit, le nom renvoye par le serveur DNS quand on lui fait une requete sur une IP (c'est l'operation inverse de l'association habituelle nom ==> IP). Par defaut, c'est probablement le nom de ta machine srvXXX.hebergeur.com ou bien un nom forge ip-XX-XX-XX-XX.hebergeur.com. Il faut absolument modifier ca et mettre le nom de ton site.

Leonick a écrit:
... est malheureusement réduit à néant par google par le fait qu'ils sont reliés à un même compte adsense

Cette affirmation sans fondement est amusante bien que ridicule.

Serious Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Débuter en référencement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Autres sujets de discussion :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort