Probleme avec fichier robots.txt fichier bloquer

Nouveau WRInaute
salut! voila mon problème le ficher robots.txt bloque mon url. j'ai checher dans affichage puis source je ne voit pas le fichier robots.txt voila je ne suis pas un pro. merci bocoup a bientot :cry:
 
WRInaute accro
>> j'ai checher dans affichage puis source je ne voit pas le fichier robots.txt

pardon ? dans le source de ta page d'accueil tu compte voir le fichier robots.txt ? il va falloir nous donner ton url pour voir ce qui se passe vraiment
 
WRInaute accro
Premièrement, les lignes vides peuvent être utilisées dans robots.txt et elles ne peuvent pas être remplacées par des lignes commençant par #. Une ligne vide sert de séparateur obligatoire entre deux groupes de commandes destinées à des robots différents. Une ligne commençant par un # est un commentaire et ne compte pas. Donc, dans ce cas-ci, il faut conserver la ligne vide.

D'autre part, le problème de validation du robots.txt vient d'un bug de l'outil webmaster de Google qui ne connaît que Mediapartners-Google comme user agent pour le robot AdSense, alors que les docs Google utilisent indifféremment Mediapartners-Google ou Mediapartners-Google*. C'est l'astérisque qui perturbe les GWT! Donc il faut enlever l'* pour résoudre le problème.

Jean-Luc
 
Nouveau WRInaute
merci a vous meme si sa a pris longtemp pour une question mes sa a valu le coup merci encore

cordialement bonitos
 
WRInaute passionné
jeanluc a dit:
et elles ne peuvent pas être remplacées par des lignes commençant par #. Une ligne vide sert de séparateur obligatoire entre deux groupes de commandes destinées à des robots différents.


Dans la dernière spécification, les lignes blanches sont effectivement admises. Elle ne doivent pas remplacer les commentaires et je ne vois pas qu'elles soient requises entre des groupes.
On peut les séparer par un commentaire si on veut, par une ligne blanche ou rien du tout.

Je ne vois pas non plus qu'on puisse ajouter * à l'agent donc l'erreur doit bien venir de là.
 
WRInaute accro
Ce que tu appelles "dernière spécification" est un brouillon (draft) de 1997, comme beaucoup de documents techniques sur Internet. Cette version de 1997 de la spécification n'a pas eu beaucoup de succès et le standard de fait est resté la spécification publiée par le même auteur (Martijn Koster) en 1994.

Par exemple, si on considère Google, dans Comment utiliser un fichier robots.txt pour contrôler l'accès à mon site ?, on trouve un lien de référence vers la spécification de robots.txt utilisée par Google et elle date bien de 1994. Soit dit en passant, l'emploi de "Allow:" dans la spécification de 1997 est différent de celui préconisé par Google.

Pour ce qui est de l'astérisque à la fin du user agent, voir Centre d'assistance AdSense - Comment autoriser l'accès à votre robot d'exploration.

Jean-Luc
 
Discussions similaires
Haut