Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Avantage du <div> sur le <table>

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Problèmes de référencement spécifiques à vos sites   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

junsphoenix
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 06, 2007 11:56    Sujet du message: Avantage du <div> sur le <table>

Bonjour,
actuellement mon site (http://www.immobilier-tanger-maroc.com), contient beaucoup de table dans ses pages.
J'ai lu dans différents forums, qu'il est préférable d'utiliser des div pour notamment permettre une meilleure lecture aux robots.

Avez vous des retours concernant ces infos et l'avez vous expérimenter?

D'avance merci.

junsphoenix Visiter le site web du posteur
e-kiwi
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 06, 2007 12:05    Sujet du message: Avantage du <div> sur le <table>

<div> <- 5 lettres
<table><tr><td> <- 15 lettres

réduction de code : 66%

ca fait, pour du code source inutile pour l indexation dans google, 66% en moins, donc plus de code utile dans les robots dans ta page, c'est donc forcement pas un mal Smile mais en tableau, tu sera référencé aussi, c est juste pour gagner du poids en page (google va preferer une page de 5ko à une page de 100ko pour le meme texte utile Wink )

e-kiwi Visiter le site web du posteur
bproductiv
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 06, 2007 12:20    Sujet du message: Avantage du <div> sur le <table>

un peu de lecture de qualité :
http://css.alsacreations.com/Faire-une-mise-en-page-sans-tableaux/

bproductiv Visiter le site web du posteur
Marie-Aude
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 06, 2007 13:01    Sujet du message: Re: Avantage du <div> sur le <table>

junsphoenix a écrit:
il est préférable d'utiliser des div pour notamment permettre une meilleure lecture aux robots.

Pas seulement aux robots : c'est beaucoup plus facile aussi pour les gens qui surfent avec un logiciel de lecture de page, et pour toi c'est aussi plus facile à maintenir.

Marie-Aude Visiter le site web du posteur
junsphoenix
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 06, 2007 13:47    Sujet du message: Avantage du <div> sur le <table>

e-kiwi a écrit:
<div> <- 5 lettres
<table><tr><td> <- 15 lettres

réduction de code : 66%

ca fait, pour du code source inutile pour l indexation dans google, 66% en moins, donc plus de code utile dans les robots dans ta page, c'est donc forcement pas un mal Smile mais en tableau, tu sera référencé aussi, c est juste pour gagner du poids en page (google va preferer une page de 5ko à une page de 100ko pour le meme texte utile Wink )

J'aime bien l'idée de la page plus "légère" et donc mieux "avalée" par les moteurs. Je vais tester cela et vous tenir informés, ça servira peut être à d'autres...

junsphoenix Visiter le site web du posteur
chava2b
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 06, 2007 14:33    Sujet du message: Avantage du <div> sur le <table>

Citation:
google va preferer une page de 5ko à une page de 100ko pour le meme texte utile

Tu es sur de ca ?

D'un autre coté, les moteurs peuvent supprimer les balises avec un strip_tags par ex, donc c'est pas forcé qu'ils preferent les <div> aux <table> ou les pages legeres aux lourdes

chava2b Visiter le site web du posteur
paolo20110
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 06, 2007 15:30    Sujet du message: Avantage du <div> sur le <table>

chava2b a écrit:
Citation:
google va preferer une page de 5ko à une page de 100ko pour le meme texte utile

Tu es sur de ca ?

D'un autre coté, les moteurs peuvent supprimer les balises avec un strip_tags par ex, donc c'est pas forcé qu'ils preferent les <div> aux <table> ou les pages legeres aux lourdes

Et quid de la bande passante pour toi comme pour le robot.
66% de contenu en moins c'est 66% de bande passante consommée dans le 2 sens, 66% d'espace disque en moins pour le cache de ta page.
Je ne suis pas sur que google favorise les pages legeres dans les resultats, mais googlebot à moins de travail.

paolo20110 Visiter le site web du posteur
YoyoS
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 06, 2007 15:40    Sujet du message: Avantage du <div> sur le <table>

De toute manière le <div> offre beaucoup plus de possibilités que le <table> parce que le <div> est neutre alors que le <table> possède des propriétés par défaut qui peuvent te faire péter un cable quand tu veux monter un design.

Bref, j'ai réussi à monter certains designs seulement avec des <div>. Quand il y a trop de <table>, ils s'influencent et ça devient le bordel !

YoyoS Visiter le site web du posteur
e-kiwi
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 06, 2007 15:45    Sujet du message: Avantage du <div> sur le <table>

>> Tu es sur de ca ?

oui, c'est une question de logique. si excactement meme texte pour l'internaute, et poids plus leger, comment veux tu que ce soit mal vu ?

arnaudmn
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 06, 2007 15:46    Sujet du message: Avantage du <div> sur le <table>

paolo20110 a écrit:
66% de contenu en moins c'est 66% de bande passante consommée dans le 2 sens, 66% d'espace disque en moins pour le cache de ta page.

Un site, c'est pas seulement <table><tr><td> répêté plusieurs centaines de fois. Au milieu de ça, il y a du texte. C'est pas parce qu'on va remplacer 10 tables par des divs (qui seront surement plus de 10) qu'on va réduire son code de 66% !!!

arnaudmn Visiter le site web du posteur
e-kiwi
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 06, 2007 15:49    Sujet du message: Avantage du <div> sur le <table>

arnaudmn a écrit:
paolo20110 a écrit:

Un site, c'est pas seulement <table><tr><td> répêté plusieurs centaines de fois. Au milieu de ça, il y a du texte. C'est pas parce qu'on va remplacer 10 tables par des divs (qui seront surement plus de 10) qu'on va réduire son code de 66% !!!

j'ai pourtant pris cet exemple car apres refonte d'un de mes sites, je suis passé de 18ko à 6ko en supprimant tout tableau ou balise ou code non compatible xhtml 1.1. donc les 66% y sont bien Smile

et non il n'y a pas plus de 10 divs pour 10 tableaux Smile

>> Un site, c'est pas seulement <table><tr><td> répêté plusieurs centaines de fois

étudie le code sources de gros portails fait en tableaux, tu verra que c'est des centaines de tableaux

paolo20110
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 06, 2007 15:54    Sujet du message: Avantage du <div> sur le <table>

arnaudmn a écrit:
paolo20110 a écrit:

J'en convient mais il n'empeche, que quelque soit la proportion c'est toujours de la bande passante economisée, surtout que si on reflechit uniquement tableau, en imbriquant plusieurs, creant (à l'ancienne) une cellule pour un pixel ou presque le poid du code de la page peut vite augmenter, même rapport au contenu.

Tu as ete plu rapide e-kiwi

paolo20110 Visiter le site web du posteur
arnaudmn
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 06, 2007 16:07    Sujet du message: Avantage du <div> sur le <table>

e-kiwi a écrit:
j'ai pourtant pris cet exemple car apres refonte d'un de mes sites, je suis passé de 18ko à 6ko en supprimant tout tableau ou balise ou code non compatible xhtml 1.1. donc les 66% y sont bien Smile

Super. Si on trouve un exemple qui démontre ce qu'on veut, alors on peut généraliser Smile

e-kiwi a écrit:
et non il n'y a pas plus de 10 divs pour 10 tableaux Smile

Si tu as vraiment remplacé N tableau par N div, c'est en effet que tu devais pas utiliser les tableaux comme il faut.

e-kiwi a écrit:
étudie le code sources de gros portails fait en tableaux, tu verra que c'est des centaines de tableaux

Formidable.

arnaudmn Visiter le site web du posteur
chava2b
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 06, 2007 16:07    Sujet du message: Avantage du <div> sur le <table>

Que certains aiment plus la table que le div ou inversement, c'est pas trop là mon interrogation.

Avec des div la page est surement plus legere, bien que on parle de quelques ko, mais y a pas de petites economie pour ceux qui n'ont pas d'ADSL par ex.

Sinon, economiser le boulot du bot de GG je ne sais pas s'il t'en sera reconnaissant pareil pour la bande passante (tres souvent maintenant c'est illimité d'ailleurs);

Mais si je trouve 5mn j'essayerai de voir si le meme contenu dans une page lourde est mieux positionné que sur une page legere

chava2b Visiter le site web du posteur
bproductiv
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 06, 2007 16:16    Sujet du message: Avantage du <div> sur le <table>

tiré de l'article : http://css.alsacreations.com/Faire-une-mise-en-page-sans-tableaux/Petite-compara...
alsacreation a écrit:
I Du point de vue du Webmaster
1° Le poids de la page
2° Lisibilité du code
3° La facilité d’entretien du site
II Du point de vue du visiteur
1° Une dynamique sans JavaScript
2° Un plus grand public peut accéder aux pages web
Tout n'est malheureusement pas parfait avec la méthode moderne. Ainsi, vous devrez apprendre à coder de manière standard, et désapprendre à coder en tableaux. Et si l’apprentissage n’est déjà pas toujours facile, c’est d’abord se débarrasser des mauvaises habitudes, ce qui est très dur.
C'est aussi pour cela que les tableaux sont encore utilisés aujourd'hui !

etc... je vous laisse lire directement la conclusion..

bproductiv Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Problèmes de référencement spécifiques à vos sites Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 3 - Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort