Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Appel au boycott ?!?

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Référencement Google   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

GoGueule
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Fév 13, 2004 2:12    Sujet du message: Appel au boycott ?!?

Suite aux deux dernières Dances, aux histoires de filtres,
de blacklistage et que sais-je encore :
Idea
Moi je pense que tout ceux qui se sont fait -sortir- comme des
malpropres et qui ne le méritaient pas, devraient commencer
a virer leurs liens vers GG, cesser de parler en bien d'un moteur
qui veut faire -sa loi- tout en favorisant des sites a but 100%
commercial, selon des critères qui lui sont propres et qui l'arrangent,
et ce uniquement en fonction de ses besoins, le tout pour valoriser
ses futures actions.

Arrow QUI fait la réputation d'un moteur ?
Arrow QUI fait son contenu ?
Arrow QUI se ronge les ongle a chaque Dance ?
Arrow QUI s'emmerde des heures voire des journées et des nuits
entières pour rester en place ?
TOI, MOI, NOUS, VOUS !

Que fait le moteur en lui-meme : RIEN, il met en ligne un
formulaire pour que des couillons s'inscrivent chez lui, c'est
TOUT !

Les remerciements pour avoir amené ce moteur là ou il est
aujourd'hui (chacun y à ajouté sa pierre), en deux ou trois
ans : Se faire gicler comme une grosse m..., meme si on
à toujours respecté les règles imposées ?

Si la France n'est qu'un -patelin- pour les ricains, sachez tout
de meme que quelques millions de requêtes en moins chaque
jour feraient peut etre réagir les responsables et leurs
programmeurs soit disant surdoués ?!

Croyez vous vraiment qu'il n'y a pas de vie ni de web sans GG ?

REFLECHISSEZ, PENSEZ Y, et REAGISSEZ, MAINTENANT !
Atchaooo

GoGueule Visiter le site web du posteur
mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Fév 13, 2004 2:21    Sujet du message: Appel au boycott ?!?

loin de moi l'idée de jouer le neuneu-mouton-de-panurge-qui-ne-jure-que-par-google mais ta prose me fait quand meme réagir.

on a pas encore tous les élements en main mais de grandes tendances se dégagent déja. La plus importante (et sans doute celle qui fait jaser le plus) c'est celle des sites dits "commerciaux" qui ont été ejecté des résultats.. Mais reflechissons 2 secondes sur ce point la. Les sites commerciaux (ou commercants) ont donc vocation a faire du pognon. Alors la question est : "est ce normal que ces sites qui font du pognon soient dans google sans payer ?" que chacun y reflechisse en son ame et conscience..

je sais je sais, vous allez me retorquer "mais mahe, mon site a moi il avait pas vocation a faire du pognon" ... et bien disons pas de bol, votre thématique a été classé dans la section dit "a pognon" .. et qu'on ne fait pas d'omelettes sans casser les oeufs.. C'est un peu cynique mais c'est le fonctionnement normal de tout automate : on lui injecte des regles brutes, betes et mechantes, il fait sa moulinette et crache ses résultats.

Donc cher GoGueule, analyse bien ce que je viens de dire et le fait que tu ne mettes pas ton site en signature me donne a penser qu'il s'agit d'un site a faire du pognon . Vrai ? Faux ?

mahefarivony
jec2
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Fév 13, 2004 2:29    Sujet du message: Appel au boycott ?!?

j aime bcp vivisimo.com moi

oui google devient rigolo a gerer.

bizare les genies de franazéro sont tjs devant.
Les ingenieurs de l inria de kelkdoublezero sont devant.

ils dictent leurs lois j ai l impression.
non?
ils ont de l argent...

j ai fait un referencement sage (a tous ceux qui decrient et censurent mes post)
pour un site d un fabricant d abris piscine pendant 2 mois 4 eme sur la requete abris piscine ... la plus rien

( ref sage => abris piscine sur toutes les pages ,ds les title bons liens simples, site de 20 pages... )

tous les connards frana00 kelkOOOOO notrooooooo
sont devant le mien perdu

je ne referais plus de referencement sage.

que "de l'aggressif mais honnete" TM trademark

++

jec2 Visiter le site web du posteur
mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Fév 13, 2004 2:30    Sujet du message: Appel au boycott ?!?

abris piscine et cloture piscine qu'on trouve dans tout plein de livres d'or ? Mr. Green

mahefarivony
bil
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Fév 13, 2004 2:33    Sujet du message: Appel au boycott ?!?

google à changer les régles , libre à lui ont s'adaptera , la solution pour les webmasters , devinez ?
plus de spaming pour ratraper les USD ?
COPIEZ LES SITES PREMIER ?
LA TRICHE , plus de triche voila à quoi Il faut s'attendre
Il serais quand méme utile sur ce forum d'éxpliquer les nouvelles régles de google , car les baclinks ne servent plus à rien , des pr3 avec 3 backlinks 1er
sur des résultat de mots comercial , devant des pr6 avec 550 backlinks
plus rien dans les explications de ce site est valable
que dire de plus
VIVE GOOGLE !!!!!!!!

mahefarivony
mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Fév 13, 2004 2:37    Sujet du message: Appel au boycott ?!?

les nouvelles regles sont simples.

si vous etes un site a faire du pognon, bin sortez votre pognon pour acheter les adwords.

sinon, faites comme avant, soignez votre contenu Wink

mahefarivony
corvisart
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Fév 13, 2004 2:38    Sujet du message: Appel au boycott ?!?

Tout bien réfléchi, puisque les deux premiers messages nous le conseillent, je serais assez d'accord avec mahefarivony.
signé: site pas à pognon et qui a donc pris la place des sites à pognon.
J'ai tellement réfléchi que je n’essayerais pas de lire le message de jec2, c’est vraiment trop éprouvant.

corvisart Visiter le site web du posteur
jec2
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Fév 13, 2004 2:38    Sujet du message: Appel au boycott ?!?

non pas celui la mahe dsl

je ne mets jamais mes sites ds des livres d or ...
c bidon.

moi ma tech... "je fais faire l amour avec les mots et ils ressortent magnifiquement bien dans google" ... TM trademark

GoGueule
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Fév 13, 2004 3:08    Sujet du message: Appel au boycott ?!?

mahefarivony a écrit:

Donc cher GoGueule, analyse bien ce que je viens de dire et le fait que tu ne mettes pas ton site en signature me donne a penser qu'il s'agit d'un site a faire du pognon . Vrai ? Faux ?

Ca dépend ce que tu appelles -site à pognon- ??
J'ai effectivement des sites -à pognon- selon ton expression, et d'autres cleans et tres sympas, dont le but est d'informer ou de détendre ..

Le problème des sites dits -commerciaux-, c'est l'échelle du commerce ..
Quand un site -à pognon- me ramène 10 euros par mois, alors qu'il me bouffe 1 ou 2 jours (de + de 10h/j) par semaine pour les mises a jour, est-ce un site -a pognon- pour toi ?

Pour ma part je fais les choses par passion, mais qui a encore le courage de bosser pour 2,5 euros la journée, à part moi ? Meme dans les pays les plus pauvres on gagne plus a faire de la couture ou des soudures ..

Comme tu le sais, chez GG, si on ne met pas a jour on est giclé aussi car pas assez -frais-, pas assez -pertinent-.

Le webmaster qui passe des journées entières à mettre un site à jour, n'a t'il pas le droit de manger ? Il doit tout faire a l'oeil et rester l'estomac vide ?

Et si on met a jour, on y passe du temps, beaucoup de temps, bien souvent pour
pas un kopeck en retour, ou allez, en étant gentil pour 1euro de l'heure ..

Je ne nie pas qu'il y a de GROS rats qui se remplissent les poches avec des sites commerciaux .. Qu'on les vire, ok, ils gagnent beaucoup d'argent, ils poluent avec des centaines voire meme des milliers de pages, il est donc normal qu'il en donnent un peu, sous peine d'etre dégagés .., on a rien sans rien, c'est logique ..
D'ailleurs, pour ma part, si je gagnais 1000 euros par jour, j'en rendrais sans aucun probleme jusqu'a la moitié a GG, mais ce n'est pas le cas ..

Je crois sincèrement qu'il y a une juste limite qui n'existe pas/plus désormais chez GG.
Il ne faut pas prendre tout les WM pour des vaches a lait, avec pour seule excuse que le thème/créneau de leur site correspond à un éventuel potentiel commercial ??

A taper trop fort dans l'eau, on éclabousse plus de personnes qu'on ne le voudrait, et on risque des représailles de la part de tous chats qui se promènent aux alentours, qui n'ont rien demandé a personne, et qui detestent l'eau .., et c'est ce que GG doit comprendre TRES VITE.

J'ai toujours apprécié ce moteur et vanté ses qualités, mais désormais, même pour mes recherches personnelles, je suis obligé d'aller ailleurs car actuellement les réponses de GG sont VRAIMENT à coté de la plaque ..
Je cite un exemple dans mon post rub -autres moteurs-, ou un site conçernant l'armée apparait sur la requête web rank info, par exemple, et, a ma connaissance, WRI n'est pas commercial, et n'a rien a voir avec l'armée ?!

Ce POST à été balancé pour qu'il y ait une VRAIE REACTION, POSITIVE de préférence, et que, tant que possible, celle-ci soit connue chez GG ..

.J'insiste, GG est ce qu'il est GRACE A NOUS TOUS, et non pas grace a son algo qui n'est qu'une suite de chiffres qui ne vaudrait pas un sou sans les WM et leur sites qui y sont référencés.

GoGueule
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Fév 13, 2004 3:26    Sujet du message: Appel au boycott ?!?

Faut être réaliste et logique jusqu'au bout
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

mahefarivony a écrit:
les nouvelles regles sont simples.

si vous etes un site a faire du pognon, bin sortez votre pognon pour acheter les adwords.

sinon, faites comme avant, soignez votre contenu Wink

Le WM qui à un petit site perso, même nul et pourri d'une seule page,
qui arrive désormais en tête sur une requête dite -commerciale-,
et qui se voit propulsé de 10 passages/jour à 1000, n'aura t'il pas
tout d'un coup envie de coller un, deux ou trois bandeaux de pub
sur son site, exactement comme une subite envie de pisser ??!

Et POF, il devient lui meme commercial, et dégagera aussi vite que
les autres aux oubliettes ...
Sauf ... si ses bandeaux sont des -AdSense- Sad

J'capte pas,
ELLE EST OU LA LOGIQUE ANTI-COMMERCIALE SVP ?

Dernière édition par GoGueule le Ven Fév 13, 2004 3:31; édité 1 fois

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Fév 13, 2004 3:28    Sujet du message: Appel au boycott ?!?

Citation:
Ca dépend ce que tu appelles -site à pognon- ??
J'ai effectivement des sites -à pognon- selon ton expression, et d'autres cleans et tres sympas, dont le but est d'informer ou de détendre ..

ok, je ne parle que de la premiere catégorie, le site a pognon donc Mr. Green

Citation:

Le problème des sites dits -commerciaux-, c'est l'échelle du commerce ..
Quand un site -à pognon- me ramène 10 euros par mois, alors qu'il me bouffe 1 ou 2 jours (de + de 10h/j) par semaine pour les mises a jour, est-ce un site -a pognon- pour toi ?

mais tout le probleme est la !!! tu es sur un theme qui rapporte 10€ par mois mais peut etre que le meme theme en rapporte 50 000€ par mois a d'autres ! Oui, l'echelle du commerce effectivement

Citation:
Pour ma part je fais les choses par passion, mais qui a encore le courage de bosser pour 2,5 euros la journée, à part moi ? Meme dans les pays les plus pauvres on gagne plus a faire de la couture ou des soudures ..

ok, je comprends tres bien ce que tu veux dire. mais dans ce cas la, quelle serait la solution que tu proposes ? ce n'est qu'un moteur apres tout, comment veux tu qu'il distingue ceux qui font 10€ de 50 000€ dans cette jungle de millions de site ? impossible. Quelles solutions hein ? Comment gérer les commerciaux des non commerciaux ? Et d'ailleurs, le concept de "non commercial" ca veut dire quoi hein? Aujourd'hui je parle de poissons rouge car j'ai une passion pour les poissons rouges .. c'est par passion, je fais ca car j'aime vraiment les poissons rouge.. et comme par hasard, y a des millliers d'autres passionnés comme moi qui viennent sur mon site pour parler de poisson rouge.. mon forum explose sous les poissons rouges, quelqu'un veut vendre son bocal et puis un autre et encore un autre.. Je decide donc de reglementer la section "petites annonces" et dorenavant, chaque annonce de poisson rouge ce sera 5€ ...

alors ? passion ? pognon ?

Citation:
Comme tu le sais, chez GG, si on ne met pas a jour on est giclé aussi car pas assez -frais-, pas assez -pertinent-.

dans ce que j'ai vu, on est plutot giclé parce que l'on est TROP pertinent peut etre.

Citation:
Le webmaster qui passe des journées entières à mettre un site à jour, n'a t'il pas le droit de manger ? Il doit tout faire a l'oeil et rester l'estomac vide ?

Il ne faut pas se limiter au poisson rouge.. Il faut aussi parler des chiens, des chats, des perroquets, des iguanes.. ne pas mettre tous ses poissons dans le meme panier.

Citation:
Je ne nie pas qu'il y a de GROS rats qui se remplissent les poches avec des sites commerciaux .. Qu'on les vire, ok, ils gagnent beaucoup d'argent, ils poluent avec des centaines voire meme des milliers de pages, il est donc normal qu'il en donnent un peu, sous peine d'etre dégagés .., on a rien sans rien, c'est logique ..
D'ailleurs, pour ma part, si je gagnais 1000 euros par jour, j'en rendrais sans aucun probleme jusqu'a la moitié a GG, mais ce n'est pas le cas ..

cf point précedent.. comment differencier le petit poisson rouge du gros rat ?

Citation:
Je crois sincèrement qu'il y a une juste limite qui n'existe pas/plus désormais chez GG.
Il ne faut pas prendre tout les WM pour des vaches a lait, avec pour seule excuse que le thème/créneau de leur site correspond à un éventuel potentiel commercial ??

on spamme google, on est pas content
google fait le ménage, on est pas content
on ne sera d'ailleurs content que le jour ou on sera #1
malheureusement, il n'y a qu'une seule place .. et des centaines de milliers de prétendants.

Citation:
A taper trop fort dans l'eau, on éclabousse plus de personnes qu'on ne le voudrait, et on risque des représailles de la part de tous chats qui se promènent aux alentours, qui n'ont rien demandé a personne, et qui detestent l'eau .., et c'est ce que GG doit comprendre TRES VITE.

google ne peut donc pas semble-t-il satisfaire ET le petit poisson ET le gros rat. A chacun de reflechir sur la maniere de se repositionner.

Citation:
J'ai toujours apprécié ce moteur et vanté ses qualités, mais désormais, même pour mes recherches personnelles, je suis obligé d'aller ailleurs car actuellement les réponses de GG sont VRAIMENT à coté de la plaque ..

j'ai toujours réussi a trouver ce que je cherchais.. une certaine habitude d'écrire les requetes sans doute.

Citation:
Je cite un exemple dans mon post rub -autres moteurs-, ou un site conçernant l'armée apparait sur la requête web rank info, par exemple, et, a ma connaissance, WRI n'est pas commercial, et n'a rien a voir avec l'armée ?!

sans vouloir vexer le grand chef, désolé mais la requete "web rank info" ca veut dire quoi ? ca veut rien dire.. vous voulez lui faire cracher n'importe quoi bin evidemment qu'il crachera n'importe quoi. tiens vl'a un bon exemple tout chaud
http://www.google.fr/search?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-8&oe=UTF-8&q=mahedav...

Citation:
.J'insiste, GG est ce qu'il est GRACE A NOUS TOUS, et non pas grace a son algo qui n'est qu'une suite de chiffres qui ne vaudrait pas un sou sans les WM et leur sites qui y sont référencés.

je pense plutot que c'est nous qui avons besoin de lui pour nous faire connaitre sinon pourquoi serions nous ici en train de nous echarper a coup de poissons rouge ?

mahefarivony
jec2
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Fév 13, 2004 4:01    Sujet du message: Appel au boycott ?!?

j espere que les concurrents ... ... des metas moteurs vont etre plus utilisés a l avenir...

a mon avis ceux qui degagent c est ceux qui ne sont pas assez bien indexés et pas ceux qui sont trop bien indexés.

...

bertotj
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Fév 13, 2004 7:49    Sujet du message: Appel au boycott ?!?

Je m en fous un peu de savoir qui a besoin de qui, et si c est l oeuf qui a fait la poule ou si c est la poule qui a fait l'oeuf ... du moment que c est moi qui me tape la poule !!!!
Non, sans deconner, GoGueule, Google n est pas une ONG ... ils sont capitalistes et vivent dans un monde purement capitaliste dont la regle est tres simple :

Fais du pognon puis fais en encore plus ... sinon creve !!!!!

C est quoi ta solution ... que google arrete de faire de la pub ... qu il se casse la gueule .. puis ensuite ... quoi ?
Que tout le monde boycott google et qu ainsi google se casse la gueule gravement ... puis ensuite ... quoi ?

Ben ya billou qui viendra et qui rafflera tout ... aussi simple que ca ...

Et alors la , il y aurra vraiment du soucis a se faire pour internet !

C est a cause d activistes comme toi que le monde tourne plus mal ! Et la je ne mache pas mes mots ... Il faut un peu reflechir a ses actes et etre responsable ...

bertotj Visiter le site web du posteur
tada
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Fév 13, 2004 8:59    Sujet du message: Appel au boycott ?!?

.
Si vous n'arrivez pas à gagner de l'argent avec le net (et que vous le voudriez)
Si vous n'arrivez pas à être premier sur la requète "achat univers"
Si vous voudriez vivre avec votre site mais qu'il ne vous rapporte que 3,5 euros/mois
Si çà vous fait chi*er que votre meilleur pote nul en informatique soit devant vous sur GG
Si vous passez plus de 25H par jour sur le net
Si vous pensez que besancenot est l'actuel président francais Laughing
Si vos femmes & enfants ont déjà desertés la maison

ou si tout çà à la fois : (ouais, çà fait beaucoup)

Arrow CHANGEZ DE JOB - ARRETEZ LES PILULES ET LA FUMETTE - ETEIGNEZ VOTRE ORDINATEUR et filez à la campagne.

Mais de grâce, svp, LAISSEZ Google gagner autant de pognon qu'il le souhaite Exclamation

.

tada Visiter le site web du posteur
bertotj
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Fév 13, 2004 9:09    Sujet du message: Appel au boycott ?!?

tada a écrit:
.
Si vous n'arrivez pas à gagner de l'argent avec le net (et que vous le voudriez)
Si vous n'arrivez pas à être premier sur la requète "achat univers"
Si vous voudriez vivre avec votre site mais qu'il ne vous rapporte que 3,5 euros/mois
Si çà vous fait chi*er que votre meilleur pote nul en informatique soit devant vous sur GG
Si vous passez plus de 25H par jour sur le net
Si vous pensez que besancenot est l'actuel président francais Laughing
Si vos femmes & enfants ont déjà desertés la maison

ou si tout çà à la fois : (ouais, çà fait beaucoup)

Arrow CHANGEZ DE JOB - ARRETEZ LES PILULES ET LA FUMETTE - ETEIGNEZ VOTRE ORDINATEUR et filez à la campagne.

Mais de grâce, svp, LAISSEZ Google gagner autant de pognon qu'il le souhaite Exclamation

.

A ton avis, pourquoi je suis parti vivre en Mongolie ? Embarassed
Par contre fo vraiment etre con pour penser que c est besancenot le president ... tout le monde sait bien que c est mitterand ...

bertotj Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Référencement Google Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 9 - Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Autres sujets de discussion :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort