Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Google suit les onclick et/ou appels AJAX ?

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Indexation dans Google   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

StarNab
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 07, 2007 12:20    Sujet du message: Google suit les onclick et/ou appels AJAX ?

Salut,

Je ne sais pas trop comment Google s'est débrouillé, mais il a réussi la performance d'indexer une page qui n'est appelé qu'en AJAX.
Sur mon www, dans la colonne de droite, vous pouvez voir un bloc photo au hasard. Il est possible de demander une autre image au hasard et l'appel se fait ici en AJAX (via XAJAX pour ceux qui savent). C'est le seul endroit ou une certaine url en question est apellé et l'appel ne se fait que de manière asynchrone. L'internaute n'accède jamais directement à la dite url via son navigateur.
Et voilà que je la retrouve dans mes résultats Google.

Si quelqu'un à une explication rationelle...

StarNab Visiter le site web du posteur
seebz
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 07, 2007 12:44    Sujet du message: Google suit les onclick et/ou appels AJAX ?

Peut-être que qulqu'un ayant la barre d'outils google (ou firefox) s'est amusé à consulter cette adresse ?

seebz Visiter le site web du posteur
StarNab
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 07, 2007 12:47    Sujet du message: Google suit les onclick et/ou appels AJAX ?

Honnêtement, j'en doute. Rien dans ma page ne fait référence à cette page-AJAX.
Il y'a bien dans le code source une manière de la déduire, mais très franchement, sans être au courant je doute que cela soit possible.

bozoleclown
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 07, 2007 13:28    Sujet du message: Google suit les onclick et/ou appels AJAX ?

Ta "page-ajax" ressort sur quel requête ?

bozoleclown Visiter le site web du posteur
StarNab
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 07, 2007 13:33    Sujet du message: Google suit les onclick et/ou appels AJAX ?

Je l'ai découvert via la commande site:starnab.com de Google, un peu au hasard.

Si vous pouviez éviter de visiter la dite page.

Ca n'a pas de pertinence d'avoir l'url de la page en fait.

PS : Flippant ! http://www.google.com/search?q=starnab+ajax
40 minutes pour être indexée...

Dernière édition par StarNab le Ven Sep 07, 2007 14:11; édité 1 fois

Le_Phasme
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 07, 2007 13:39    Sujet du message: Google suit les onclick et/ou appels AJAX ?

StarNab a écrit:
Je l'ai découvert via la commande site:starnab.com de Google, un peu au hasard.

http://www.google.com/search?hl=en&safe=off&q=site%3Astarnab.com+xajax

PS : Flippant ! http://www.google.com/search?q=starnab+ajax
40 minutes pour être indexée...

Oui impressionnant !

Le_Phasme Visiter le site web du posteur
bozoleclown
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 07, 2007 13:51    Sujet du message: Google suit les onclick et/ou appels AJAX ?

d'un autre coté ta page wxw.starnab.cxm/xajax/callrenvoie une page html donc du coup google se pose pas la question, il voit une page en html il l'indexe. Ca aurait été du xml ou du json pas sure qu'il te l'aurait indéxé.

Maintenant qd tu développes fais tu appel à cette page pour tes tests, est ce tu as la googlebar ?
Toujours lors de tes tests si tu appelles cette url comme il y a aussi des adsenses dessus le bot adsense passe aussi.

ceci pourrait expliquer cela.

Sinon google aurait récupéré l'url dans ton javascript .... c aussi du domaine du pensable mais bon

petit-ourson
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 07, 2007 14:58    Sujet du message: Google suit les onclick et/ou appels AJAX ?

Citation:

Pourquoi il n'y a pas d'interdiction d'accès à cette page dans le robots.txt ?

Et accessoirement, pourquoi il y a du contenu sur cette paege ?

petit-ourson Visiter le site web du posteur
StarNab
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 07, 2007 15:43    Sujet du message: Google suit les onclick et/ou appels AJAX ?

petit-ourson a écrit:
Citation:

Pourquoi il n'y a pas d'interdiction d'accès à cette page dans le robots.txt ?

Et accessoirement, pourquoi il y a du contenu sur cette paege ?

Excuse moi, mais tu prends le problème de travers. La question n'est pas de savoir ce qu'il faut faire pour que cette page ne soit pas indexée, mais de savoir comment Google l'a trouvé.
Ca ne me dérange pas qu'elle soit indexée, c'est simplement que je trouvais cela étrange et qu'il y'avait peut-être matière à déduire le comportement de Google face à l'AJAX.

Concernant le contenu sur la page, la mécanique qu'il y'a derrière cette simple URL est un peu complexe à expliquer. Dans le process normal, elle ne renvoie que du XML.

bozoleclown
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 07, 2007 15:46    Sujet du message: Google suit les onclick et/ou appels AJAX ?

Tu as du faire des appels à ta page dans ton navigateur et adsense a fait le reste.

StarNab
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 07, 2007 15:50    Sujet du message: Google suit les onclick et/ou appels AJAX ?

Je te garantis le contraire. Je développe en local sur ma machine et mes tests sont fait sur celle-ci. Pour tout te dire d'ailleurs, cette URL m'était totalement inconnue avant que je ne la retrouve dans l'index de Google. Elle correspond en fait à un module externe qui se greffe sur le CMS que j'utilise.

bozoleclown
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 07, 2007 15:54    Sujet du message: Google suit les onclick et/ou appels AJAX ?

Bien reste 3 possibilités

-quelqu'un d'autres que nous à regarder cette page avec adsense activé Smile
-quelqu'un d'autres que nous à regarder la page avec la googlebar
-GoogleBot a lu ton javascript.

nodom
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 08, 2007 23:10    Sujet du message: Google suit les onclick et/ou appels AJAX ?

Etonnant! ça m'étonne que google a intérprété le JS.

nodom Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Indexation dans Google Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort