Formation Google AnalyticsSavez-vous bien utiliser les outils de mesure d'audience ?
Effectuez-vous un calcul de ROI (Retour sur investissement) pour savoir comment améliorer vos campagnes emarketing ?
Savez-vous utiliser les bons outils pour booster votre taux de transformation ?
La formation Web Analytics de Ranking Metrics, présentée par un expert reconnu officiellement par Google Analytics, vous apportera les réponses à toutes vos questions !
===> Informations et inscriptions.

BDD de Coordonnées géographiques de villes du monde

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Développement d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Dharius
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Sep 11, 2007 16:09    Sujet du message: BDD de Coordonnées géographiques de villes du monde

Bonjour,

Je cherche des Bases de Données de coordonnées géographiques des villes du monde : quelqu'un a t'il une info ? Google m'aide pas bcp en ce moment Very Happy

Dharius Visiter le site web du posteur
French Fred
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Sep 11, 2007 16:23    Sujet du message: BDD de Coordonnées géographiques de villes du monde

utile GGmap pour recuperer les coodonnees x,y des villes qui d'interesse.

French Fred Visiter le site web du posteur
Kaliiii
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Sep 11, 2007 16:31    Sujet du message: BDD de Coordonnées géographiques de villes du monde

Jh'ai déja testé avec Gmap, ca fonctionne, seul soucis, il faut faire bien attention a retourner les villes dans un format correct.

Si tu veux le script je l'ai, par contre c'est un peu du bidouillage, il retourne une page web avec une requette SQL pour entrer en base les coordonnées. par contre faire faire un peu de copier coller et de remise en forme

Kaliiii Visiter le site web du posteur
acamar
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Sep 11, 2007 16:37    Sujet du message: BDD de Coordonnées géographiques de villes du monde

http://www.fallingrain.com/world/ si ça peut t'aider !

acamar Visiter le site web du posteur
Dharius
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Sep 11, 2007 17:16    Sujet du message: BDD de Coordonnées géographiques de villes du monde

Pour les sites comme http://www.fallingrain.com/world/, ils ont certainement eu leur BDD quelque-part non ?

GoogleMap, j'y avais pas pensé, j'y viendrais vraiment en dernière solution, parceque ca va faire des milliers de copié/collé Confused

Dharius
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Sep 11, 2007 17:30    Sujet du message: haa.....

Haa... après une aprem' complète de recherche, j'ai trouvé les coordonnées complètes des villes du monde entier ! Séparés par pays ou dans un fichier txt de 800 Mo Very Happy

Je pense que ça pourrait servir à beaucoup ici Wink

Voici l'adresse des ficihiers :
http://earth-info.nga.mil/gns/html/namefiles.htm

Smile

honolulu
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Sep 11, 2007 18:23    Sujet du message: BDD de Coordonnées géographiques de villes du monde

t'as eu droit à une recommandation ;o)

honolulu Visiter le site web du posteur
datch
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 14, 2007 10:02    Sujet du message: BDD de Coordonnées géographiques de villes du monde

+1 Merci je l ai cherché osi Wink

datch Visiter le site web du posteur
haderach
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Localisation: Une grotte dans les Vosges. En attente de dégroupage total

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 14, 2007 11:26    Sujet du message: BDD de Coordonnées géographiques de villes du monde

Aller, une reco de plus, ça va surement me servir......

haderach Visiter le site web du posteur
Robinson
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 14, 2007 15:33    Sujet du message: BDD de Coordonnées géographiques de villes du monde

Un fichier texte ?
Pas de fichier SQL ?

Je télécharge tout de même pour voir ça.

Robinson
Dharius
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 14, 2007 15:36    Sujet du message: BDD de Coordonnées géographiques de villes du monde

oui c'est du texte, après à toi de l'adapter en sql... d'ailleur si quelqu'un transforme la big base en sql ça m'intéresse Very Happy

Djoule_logo
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Sep 16, 2007 18:17    Sujet du message: BDD de Coordonnées géographiques de villes du monde

Une reco en plus oui, c'est toujours utile un fichier comme ça Wink

Djoule_logo Visiter le site web du posteur
dorian53
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Sep 18, 2007 11:09    Sujet du message: BDD de Coordonnées géographiques de villes du monde

Avant de le télcharger, je voudrais savoir comment il est composé ?

C'est un CSV ?

Si je prends celui de la France c'est la liste des villes par ordre alphabatique ? Y'a pas les régions, départements ou un id ?

Et dans le fichier global ? Le pays précède le nom de la ville ?

Elles sont toutes là ou des pays sont incomplets ?

Merci

dorian53
Dharius
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Sep 18, 2007 11:18    Sujet du message: BDD de Coordonnées géographiques de villes du monde

VOilà je viens de l'utiliser pour une petite appli en php qui calcule la distance entre une ville de Chine et une ville francophone (pour limiter la taille de la BDD que j'ai transformé en mysql) :

http://www.chine-informations.com/voyage-en-chine/

Sinon, voici un exemple de ligne :(malheureusement la page est pas assez large !

Code:
RC   UFI   UNI   LAT   LONG   DMS_LAT   DMS_LONG   MGRS   JOG   FC   DSG   PC   CC1   ADM1   ADM2   POP   ELEV   CC2   NT   LC   SHORT_FORM   GENERIC   SORT_NAME   FULL_NAME   FULL_NAME_ND   MODIFY_DATE
1   -1394355   -2001959   42.533333   1.533333   423200   13200   31TCH7955310037   NK31-04   T   SLP      AN   00               N            COSTADELABALANCC   Costa de l’ Abalançc   Costa de l' Abalancc   1993-12-23

Neoxy
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 19, 2007 13:12    Sujet du message: BDD de Coordonnées géographiques de villes du monde

Enorme base de donnée : C'est vrai que ca peut être très très utile Smile

Neoxy Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Développement d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort