Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Non-indexation par Voilà

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Autres annuaires et moteurs de recherche connus   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

metropoway
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Sep 11, 2007 17:09    Sujet du message: Non-indexation par Voilà

Bonjour,

Les questions sur le sujet que j'ai trouvé datant de plusieurs années, je me permets de remettre le sujet sur la table.
J'ai, depuis 3 mois, un nouveau site que Voilà semble ne pas vouloir indexer.
Pourtant, y'a tout pour : des backlinks, des liens simples pour descendre dans l'arbo, etc. Rien dans le robots.txt qui en interdise l'accès... puisqu'il n'y as pas de robots.txt Wink
Du coup, je sèche !

Merci de votre aide.

metropoway Visiter le site web du posteur
bozoleclown
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Sep 11, 2007 17:24    Sujet du message: Non-indexation par Voilà

Est ce vraiment vitale ?

C'est quoi voila 1% de part de marché et encore je suis gentil

bozoleclown Visiter le site web du posteur
metropoway
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Sep 11, 2007 17:32    Sujet du message: Non-indexation par Voilà

bozoleclown a écrit:
Est ce vraiment vitale ?

En ce qui me concerne, je n'irai pas jusque là... heureusement Rolling Eyes
Mais des impératifs hiérarchiques n'ont pas le même point de vue.

C'est juste par conscience professionnelle et pour avoir une réponse à fournir si nécessaire.
Pour le reste, ça m'empêchera pas de dormir, c'est sûr.

metropoway Visiter le site web du posteur
bervas
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Sep 11, 2007 17:43    Sujet du message: Non-indexation par Voilà

tu as essayé ça http://aide.voila.fr/Recherche/?Referencer ?

bervas Visiter le site web du posteur
nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Sep 11, 2007 17:46    Sujet du message: Non-indexation par Voilà

Concernan la soumission express de Voilà :
http://c.voila.fr/Errors/terminated.html
Citation:

Service désactivé
Ce service n'existe plus...
Le service demandé n'existe plus.
Veuillez nous en excuser.

...

nickargall Visiter le site web du posteur
bervas
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Sep 11, 2007 17:49    Sujet du message: Non-indexation par Voilà

Ah autant pour moi

désolé Crying or Very sad

bervas Visiter le site web du posteur
blman
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Sep 11, 2007 17:50    Sujet du message: Non-indexation par Voilà

Bon, une technique qui avait été évoquée ( http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_74171.htm ).

Cette technique consisterait a créé un site perso chez voila et de mettre des liens vers votre site.

La théorie serait que voila se base sur l'index des pages persos pour suivre les liens vers le web francophone. Donc plus votre site serait populaire sur les pages persos, plus votre site serait bien indexé et positionné sur voila. La théorie de Bilos se tient car il définit voila comme un réseau fermé.

En tout cas, j'ai essayé la technique, et il semblerait que ça ait fonctionné. Coïncidence, hasard ou véritable effet de cause à effet, je ne saurais pas le dire : Peut-être en généralisant le test ?

blman Visiter le site web du posteur
Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Sep 11, 2007 19:02    Sujet du message: Non-indexation par Voilà

Voilà n'emmène aucun visiteur
c'est du temps perdu

Thierry Bugs Visiter le site web du posteur
blman
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Sep 11, 2007 19:05    Sujet du message: Non-indexation par Voilà

Thierry Bugs a écrit:
c'est du temps perdu

Arf... T'es pas un joueur toi ! Juste pour la beauté du geste et la culture générale Wink

bertimus
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Sep 11, 2007 19:06    Sujet du message: Non-indexation par Voilà

Thierry Bugs a écrit:
c'est du temps perdu

Je n'irai pas jusque là.

Voilà peut être précieux quand Google a placé notre site en sandbox.

J'avais il y a peu un site (sandboxé) dans l'univers des jeux vidéo et voilà m'apportait de son côté plus de 200 VU/jour, certes c'est peu mais ce n'est pas rien Wink

bertimus Visiter le site web du posteur
Alimata
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Sep 11, 2007 21:05    Sujet du message: Non-indexation par Voilà

Etre référencé par Voilà Shocked
Mieux vaut l'être par Voici Laughing

Ok je Arrow

Alimata Visiter le site web du posteur
Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 12, 2007 0:55    Sujet du message: Non-indexation par Voilà

bertimus a écrit:
Thierry Bugs a écrit:
c'est du temps perdu

Je n'irai pas jusque là.

Voilà peut être précieux quand Google a placé notre site en sandbox.

J'avais il y a peu un site (sandboxé) dans l'univers des jeux vidéo et voilà m'apportait de son côté plus de 200 VU/jour, certes c'est peu mais ce n'est pas rien Wink

Dieu merci la sandbox ne dure qu'un temps (et n'est pas systématique pour tous les sites)

On entre indirectement dans voila et sans problème (je viens de regarder mes sites, ils y sont tous) :
tu fais ton référencement, et à moment donné tu y es, c'est cool non
pour un site pour 2007 :
113 000 envoyés par google
et 18 envoyés par voila (xiti)
Rolling Eyes

bertimus
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 12, 2007 1:02    Sujet du message: Non-indexation par Voilà

Et Inch'Allah, Voilà n'envoie pas au maximum que 18 VU/an à chacun des sites qu'il a pris soin d'indexer Rolling Eyes

[Au passage, je rappelle que c'est le moteur de recherche par défaut, du navigateur par défaut, du N°1 de l'ADSL en France, hum par défaut également Laughing]

bertimus Visiter le site web du posteur
Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 12, 2007 1:13    Sujet du message: Non-indexation par Voilà

c'était simplement pour donner un ordre d'idée,
si Voila t'envoie beaucoup de monde, je n'ose imaginer les stats de ouf que tu as...

blman
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 12, 2007 1:19    Sujet du message: Non-indexation par Voilà

Thierry Bugs, si tu n'a que 18 visiteurs pour 6 mois envoyés par voila, c'est surement que justement, tu y est mal positionné.

Parce que même avec un positionnement pas génial sur voila, pour un de mes sites qui ne fait que 1500 VU/jour, il m'en envoi déjà entre 15 et 20 par jour Wink Alors imagine pour des sites à très fort traffic, ce qu'amène voila ne serait pas forcément à négliger.

Par contre, on est d'accord, c'est ridicule par rapport à Google.

Revenir en haut    Forum -> Autres annuaires et moteurs de recherche connus Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort