Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

L'importance de lieu (pays) du serveur d'hebergement

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Débuter en référencement   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

ghassen_ing
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 12, 2007 18:59    Sujet du message: L'importance de lieu (pays) du serveur d'hebergement

Salut a tous le monde Very Happy

En ce moment, je suis à la recherhce d'un espace d'hebergment. La question qui se pose : Pour que le site soit bien referencé, est il preferable de l'heberger à serveur situé dans mon pays (TUNISIE) ou de l'heberger dans un pays europien.

Mon site à pour cible les internuates tunisien.

Merci pour votre aide.

ghassen_ing
luxe-campagne
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 12, 2007 19:36    Sujet du message: L'importance de lieu (pays) du serveur d'hebergement

Effectivement, moi je l'hébergerais en Tunisie pour les internautes Tunisiens : par exemple, Google.fr propose des résultats compatibles avec la géolocalisation en France des sites bien souvent. Si on cherche en français dans Google.ch on n'a pas les même résultats, à réfléchir...

luxe-campagne Visiter le site web du posteur
ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 12, 2007 19:38    Sujet du message: L'importance de lieu (pays) du serveur d'hebergement

Prend l'extension de site spécifique à la Tunisie, le site pourra être hébergé dans n'importe quel pays.

ybet Visiter le site web du posteur
ghassen_ing
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 12, 2007 20:42    Sujet du message: L'importance de lieu (pays) du serveur d'hebergement

Merci pour la reponse.

Donc je dois choisir l'extension de mon pays qui est ".tn".
Mais il existe aussi le ".com.tn". Alors le quel je dois choisir ?

ghassen_ing
ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 12, 2007 21:04    Sujet du message: L'importance de lieu (pays) du serveur d'hebergement

Quel est le site google spécifique pour la tunisie? Dans la question il ya la réponse...

sinon, à long terme, préviligerait le .tn

ybet Visiter le site web du posteur
ghassen_ing
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 12, 2007 21:55    Sujet du message: L'importance de lieu (pays) du serveur d'hebergement

OK merci.

ghassen_ing
luxe-campagne
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Sep 16, 2007 10:38    Sujet du message: L'importance de lieu (pays) du serveur d'hebergement

ybet a écrit:
Prend l'extension de site spécifique à la Tunisie, le site pourra être hébergé dans n'importe quel pays.

oui, je confirme, l'extension fonctionne, ou l'hébergement, c'est pareil.

luxe-campagne Visiter le site web du posteur
lolo06
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Sep 17, 2007 12:16    Sujet du message: L'importance de lieu (pays) du serveur d'hebergement

Prends l'extension spécifique au pays puisque c'est celui que tu vises (comme ça, rien que l'adresse du site le dit déjà), vérifie tout de même si le .com correspondant est déposé (mais si le nom est n'est pas déposé sur une autre extension tu crées une antériorité éventuellement, quouique pas telleemnt en-dehors du pays).
Pour le choix entre .com.tn et .tn, le premier est plus difficile à retenir et sujet à erreurs (on peut même croire que c'est une erreur quand on dit l'adresse, ".com, euh, non, .tn" Wink ) mais peut-être plus facile à déposer côté démarches à faire, quitte à passer en .tn tout court avant (en France, pas mal de sites en .fr ont d'abord existé en .asso.fr ou .tm.fr, parce pour enregistrer un domaine le plus simple était de donner copie des papiers de dépôt de l'association ou de la marque déposée). Donc dépose un .tn directement si tu peux, mais sinon (si les démarches sont plus faisables) un .com.tn dans un premier temps c'est pas mal.

L'avantage de prendre l'extension de ton pays c'est qu'ensuite tu as le choix de prendre un serveur n'importe où dans le monde, sinon avec un .com tu dois effectivement prendre des serveurs dont les adresses IP sont dans le pays (une entreprise de ton pays qui loue des serveurs ailleurs ça marche pas...)

lolo06 Visiter le site web du posteur
ghassen_ing
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Sep 17, 2007 18:04    Sujet du message: L'importance de lieu (pays) du serveur d'hebergement

Hi ;

Merci Lolo06 pour ta réponse, mais e c q tu peux détailler d'avantage ta derniere idée.
lolo06 a écrit:
tu as le choix de prendre un serveur n'importe où dans le monde, sinon avec un .com tu dois effectivement prendre des serveurs dont les adresses IP sont dans le pays (une entreprise de ton pays qui loue des serveurs ailleurs ça marche pas...)

ghassen_ing
frenchhorn
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Sep 17, 2007 20:26    Sujet du message: L'importance de lieu (pays) du serveur d'hebergement

a ce sujet je vous conseille lycos....TRTRTRTRRTR (roulement de tambour)...qui heberge une partie des site francais en ...TRTRTRTRRTR ... SUEDE !

frenchhorn

Revenir en haut    Forum -> Débuter en référencement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort