Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

gestion du contenu expiré

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Référencement Google   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

t0ma
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 12, 2007 23:42    Sujet du message: gestion du contenu expiré

Bonjour,

le contenu sur mon site reste en ligne pendant une durée limitée (30 jours) puis expire (modèle offres emploi ou petites annonces).
Je me demande quoi faire de toutes ces pages indexées par les moteurs...
Dois je faire une redirection 301 ou cela serait il considéré comme du spam ?
Un 410 serait il plus approprié avec un message pour les utilisateurs pour leur indiquer que la page n'existe plus ?
bref, merci de votre aide,
t0ma

t0ma
HawkEye
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 13, 2007 10:05    Sujet du message: gestion du contenu expiré

Tu dois rediriger en 301 les pages "mortes" vers la page la plus proche, thématiquement.

La plupart du temps, ce sera la page de la catégorie dans laquelle l'annonce était présente.

HawkEye Visiter le site web du posteur
t0ma
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 14, 2007 10:26    Sujet du message: gestion du contenu expiré

ok merci,
cela semble etre une bonne solution effectivement.
Avoir un message pour les utilisateurs les informant de ce qui se passe serait cool aussi je pense. on va la tenter comme ca...
(autres avis bienvenue bien sur avant qu'on tripatouille le code !)

t0ma
HawkEye
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 14, 2007 10:54    Sujet du message: gestion du contenu expiré

Ce que tu peux faire, mais c'est un peu plus lourd, ce serait ceci:

1. contenu expiré --> redirection 301 vers le niveau supérieur thématiquement le plus proche.

2. check du referrer --> si le referrer est interne et de type "fiche" (ou "annonce", whatsoever): check dans la db sur la validité de cette annonce

3. --> si le referrer est un contenu expiré: message au visiteur.

sur du gros volume, le test risque d'alourdir un peu, à toi de tester Wink

HawkEye Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Référencement Google Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort