|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
finstreet WRInaute accro

|
Posté le : Ven Sep 14, 2007 15:20 Sujet du message: Nettoyage d'une liste de diffusion |
|
|
'jour tout le monde
Alors je suis en train de réactiver mes anciennes listes de diffusion. Et donc je m'attends à un très fort taux d'adresses incorrectes. Ca pas de soucis. Mais malheureusement, la liste a été "spammée". En d'autres termes, la liste a reçu plein de fausses inscriptions (au moins 10-15.000) avec des adresses farfelues.
Donc plusieurs solutions :
- Envoyer le message prévu à tout le monde, même aux faux emails
- Trier un minimum avant, même si y'a peu de chance que ca supprime tout
- Ne rien envoyer sur cette liste et la jeter
Et deuxième question : comment empêcher à un spammeur de s'inscrire automatiquement à une liste ? L'adresse était du style -inscription-machin@machinchose.com ...
Pour info, j'utilise maintenant Sendblaster et donc mon smtp.
Voili |
|
| |
|
 |
boutdepapier WRInaute occasionnel

|
Posté le : Ven Sep 14, 2007 15:44 Sujet du message: Nettoyage d'une liste de diffusion |
|
|
| Perso je passe par un serveur pop qui va envoyer à mon outil d'emaing (active campaign) tous les emails injoignables (et ensuite l'outil de mailing va les mettre en adresses incorrectes au bout de 5 essais). |
|
| |
|
 |
finstreet WRInaute accro

|
Posté le : Ven Sep 14, 2007 15:51 Sujet du message: Nettoyage d'une liste de diffusion |
|
|
| j'ai cette possibilité là aussi... mais envoyer 15.000 emails faux à des serveurs qui peuvent exister (même si l'email existe pas)... y'a pas un risque de passer pour un méchant spammeur ? |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Ven Sep 14, 2007 16:10 Sujet du message: Nettoyage d'une liste de diffusion |
|
|
Hum à vrai dire j'y avais pas pensé :p
Tiens moi au courant si tu trouves |
|
| |
|
 |
finstreet WRInaute accro

|
Posté le : Ven Sep 14, 2007 17:58 Sujet du message: Nettoyage d'une liste de diffusion |
|
|
| ben j'ai pas trop envie de tester lol |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Sam Sep 15, 2007 19:19 Sujet du message: Nettoyage d'une liste de diffusion |
|
|
Hooo allez un de nous deux doit bien cleaner sa base en premier ...
Et vu qu c'est toi qui demande alors je propose que ça soit toi !
Et si tu es passé en spammer je te paye une biére pour le réconfort Ca marche ? |
|
| |
|
 |
finstreet WRInaute accro

|
Posté le : Sam Sep 15, 2007 23:07 Sujet du message: Nettoyage d'une liste de diffusion |
|
|
| nan nan ca marche pas du tout lol |
|
| |
|
 |
DadouDuck WRInaute passionné

|
Posté le : Lun Sep 17, 2007 14:36 Sujet du message: Nettoyage d'une liste de diffusion |
|
|
Je pense que tu peux passer à la solution "- Ne rien envoyer sur cette liste et la jeter "
Pour plusieurs raisons (dont la principale que tu as cité toi même) :
- Important retour de NPAI (N'habite pas à l'adresse indiquée) qui aura très certainement comme résultat de mettre l'IP d'envoi des mail comme spammeur.
- Bon nombre d'adresses qui à l'origine étaient valide, ne le sont probablement plus.
- Les personnes inscrites à l'époque ne sont peut être plus intéressées (et /ou t'ont oublié), et risquent eux de te pointer comme spammeur.
Bilan, tu auras au final une BDD sacrément allégé pour un risque sacrément important. |
|
| |
|
 |
finstreet WRInaute accro

|
Posté le : Lun Sep 17, 2007 15:43 Sujet du message: Nettoyage d'une liste de diffusion |
|
|
bah le truc c que bcp revienne, donc c génant de ne plus les informer
Bon sinon maintenant je cherche à me faire un serveur SMTP lol c lourd lol |
|
| |
|
 |
| |
|
|