Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Site en Ajax

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Développement d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

rasheed
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 15, 2007 2:01    Sujet du message: Site en Ajax

Bonjour,

Un site simple, bannière en haut, menu à gauche, une autre bannière à droite ... et du texte au mileu

Comment faire pour qu'on cliquant sur un lien du menu, le texte de la zone du milieu change sans que la page se recharge.

Merci

rasheed
YoyoS
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 15, 2007 2:32    Sujet du message: Site en Ajax

Utiliser de l'ajax Laughing

Tu connais les bases de l'ajax aussi ou tu comptes que qqun te l'aprenne ? Very Happy

Dernière édition par YoyoS le Sam Sep 15, 2007 2:38; édité 1 fois

YoyoS Visiter le site web du posteur
Julia41
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 15, 2007 2:37    Sujet du message: Site en Ajax

Ptit tuto que j'ai trouvé, je ne l'ai lu qu'en large, mais connaissant les tutos sur ce site, je pense que c'est de la qualité :
-http://javascript.developpez.com/cours/#ajax

Julia41 Visiter le site web du posteur
rasheed
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 15, 2007 3:44    Sujet du message: Site en Ajax

YoyoS: C'est un forum d'entraide et on est là pour apprendre, personne ne peut prétendre tout maitriser. Tiens, on peut connaitre les bases de l'ajax ... et ignorer les bonnes manières de parler au gens.

Julia41
: Merci pour le lien Wink j'ai déjà vu ces cours ... une mine d'informations.

rasheed
Julia41
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 15, 2007 7:31    Sujet du message: Site en Ajax

Bah c'est qu'il faudrait que je m'y mette c'est vraiment pas mal les sites en Ajax, mais bon, la flaime de tout refaire quand même :p

Julia41 Visiter le site web du posteur
Jeviensderio
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 15, 2007 11:00    Sujet du message: Site en Ajax

Je pense qu'il vaut mieux utiliser PHP si tout le texte change. Ajax convient à la modification de champs de texte.

Plus encore s'il y a de l'Adsense dans le template.

Jeviensderio Visiter le site web du posteur
YoyoS
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 15, 2007 13:17    Sujet du message: Site en Ajax

Ben je ne les connais pas les bases ^^ C'est juste que c'était un peu vague comme question. Enfin voila :d

YoyoS Visiter le site web du posteur
zim3
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 15, 2007 17:47    Sujet du message: Site en Ajax

Vous prenez pas la tete pour ajaxer vos appli web: utilisez Jquery (et ses milliers de plugin (surtout les "officiels")

Pour la doc: visualJquery

Je bosse avec depuis deux mois au boulot, et ça m'a fait aimé le javascript!

Jquery est en voie de devenir une référence dans quelques temps.

zim3 Visiter le site web du posteur
spout
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 15, 2007 18:00    Sujet du message: Site en Ajax

zim3 a écrit:
et ça m'a fait aimé le javascript!

Pareil Very Happy

spout
boutdepapier
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 15, 2007 19:26    Sujet du message: Site en Ajax

même pas la peine d'ajax...
Ton site est tout simple de cque tu dis : fais une fonction javascript qui change ton texte en fonction du clique...
Y a pas forcément besoin de passer par une base de données.

boutdepapier Visiter le site web du posteur
zim3
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Sep 16, 2007 14:49    Sujet du message: Site en Ajax

boutdepapier a écrit:
Ton site est tout simple de cque tu dis : fais une fonction javascript qui change ton texte en fonction du clique...

Euh, tu es sure d'avoir bien saisie le principe de l'ajax? Car je n'vois pas en quoi l'ajax impose d'utiliser une bdd...

zim3 Visiter le site web du posteur
e-kiwi
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Sep 17, 2007 9:13    Sujet du message: Site en Ajax

attention au referencement si tu change le contenu de te pages en ajax. c est pour un besoin spécifique pour une page ou pour tout le site ? car mieux vaut utiliser le php et les focntions d include.

e-kiwi Visiter le site web du posteur
Bellegarde-webb
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Sep 17, 2007 11:47    Sujet du message: Site en Ajax

zim3 a écrit:
boutdepapier a écrit:

Euh, tu es sure d'avoir bien saisie le principe de l'ajax? Car je n'vois pas en quoi l'ajax impose d'utiliser une bdd...

Donc les questions sont:
1) Quand a-t-on besoin d'Ajax?
2) En quoi est-il plus facile, pratique d'utiliser Ajax ?
3) En quoi est-ce plus efficace, performant, expressif...?

En tous cas merci à vous pour les liens. Smile

Bellegarde-webb Visiter le site web du posteur
e-kiwi
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Sep 17, 2007 13:19    Sujet du message: Site en Ajax

1) quand tu estimes en avoir besoin ! tu peux toujours t'en passer comme tu peux tout le temps l utiliser . choix personnel.

2 et 3) lancer via du js des traitements php, c'est qd meme bien pratique quand on veut faire des interfaces et traitements poussés, et bannir le changement de page Smile
attention au référencement lorsqu'on utilise du js ...

e-kiwi Visiter le site web du posteur
Bellegarde-webb
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Sep 17, 2007 14:36    Sujet du message: Site en Ajax

Donc la question est encore et toujours JS or not Js Very Happy Very Happy
et si js alors Ajax Smile
Merci e-kiwi.

Bellegarde-webb Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Développement d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort