Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Google et la protection des données personnelles

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Google : l'entreprise, les sites web, les services   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

KOogar
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 15, 2007 11:28    Sujet du message: Google et la protection des données personnelles

Bonjour,

Je vous laisse les commentaires de cet article du journal Le Monde ou Google fait la Une aujourd'hui.

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-651865,36-955225@51-955328,0.html

KOogar Visiter le site web du posteur
Bellegarde-webb
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 15, 2007 11:48    Sujet du message: Google et la protection des données personnelles

Merci pour cet article KOogar. Smile

Bellegarde-webb Visiter le site web du posteur
Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 15, 2007 11:58    Sujet du message: Google et la protection des données personnelles

bla bla bla rien de neuf à Mountain View... Confused

Thierry Bugs Visiter le site web du posteur
Marie-Aude
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 15, 2007 12:07    Sujet du message: Google et la protection des données personnelles

ce qui est génial, c'est qu'on présente comme une "avancée dans le domaine de la protection des données" la limitation de la durée de vie des cookies et de la conservation des données de connexion. Alors que des données de plus de deux ans, non renouvelées, sont obsolètes et sans aucun intérêt, et que Google a donc simplement fait le ménage.

Je ne connais pas beaucoup de BDD Marketing qui conserve des données détaillées non aggrégées au delà de deux ans.

Enfin, bla bla bla quoi

Marie-Aude Visiter le site web du posteur
Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 15, 2007 14:37    Sujet du message: Google et la protection des données personnelles

Marie-Aude a écrit:
ce qui est génial, c'est qu'on présente comme une "avancée dans le domaine de la protection des données" la limitation de la durée de vie des cookies et de la conservation des données de connexion. Alors que des données de plus de deux ans, non renouvelées, sont obsolètes et sans aucun intérêt, et que Google a donc simplement fait le ménage.

Je ne connais pas beaucoup de BDD Marketing qui conserve des données détaillées non aggrégées au delà de deux ans.

Enfin, bla bla bla quoi

merci de rendre plus net ma pensée
(j'avais faim, et du coup c'était un peu sec comme réponse)

j'aurais préféré un bel article sur "les moteurs et la liberté d'expression dans les pays émergents" par exemple Confused

KOogar
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 15, 2007 14:47    Sujet du message: Google et la protection des données personnelles

Thierry Bugs a écrit:
bla bla bla rien de neuf à Mountain View... Confused

toi qui maitrise mieux le sujet que moi, existe-il des Datas Centers de Google localisés en France ?
car si j'ai bien compris l'article, l'état est en droit de réclamer le contenu du Data Center puisque celui-ci se trouve sur son territoire.. et vu que notre gouvernement a Ou va passer un décret se donnant le droit de prendre ce genre d'info, je me demandais quel va être l'avenir des Datas Centers sur notre territoire.
?

KOogar Visiter le site web du posteur
Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 15, 2007 15:12    Sujet du message: Google et la protection des données personnelles

je ne crois pas qu'il y en ait un en France,
sur la liste d'Oliver (meme si elle date de 2004) le plus proche serait Zurich ou Dublin,
google cultive une politique plutot secrete concernant la position des anciens dcs (normal : sécurité, secret...)
alors que les nouveaux sont plus faciles à reperer puisque souvent plus gros
http://www.webrankinfo.com/analyses/articles/data-centers.php

Marie-Aude
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 15, 2007 15:17    Sujet du message: Google et la protection des données personnelles

Thierry Bugs a écrit:
merci de rendre plus net ma pensée
(j'avais faim, et du coup c'était un peu sec comme réponse)

Smile c'était laconique mais pertinent

Thierry Bugs a écrit:
j'aurais préféré un bel article sur "les moteurs et la liberté d'expression dans les pays émergents" par exemple Confused

Voudrais tu par hasard parler de la censure de Google en Chine ? Wink

Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 15, 2007 15:20    Sujet du message: Google et la protection des données personnelles

Marie-Aude a écrit:

Thierry Bugs a écrit:

Voudrais tu par hasard parler de la censure de Google en Chine ? Wink

google entre autres moteurs,
Chine entre autres pays Rolling Eyes

Marie-Aude
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 15, 2007 15:27    Sujet du message: Google et la protection des données personnelles

Tu as aussi les opérateurs "locaux" qui pratiquent la censure. Depuis plus d'un an Maroc Télécom, filiale de Vivendi, censure Google Earth au Maroc, et ils ont essayé de censurer YouTube.

Juste un exemple parmi d'autres...

schoolbay1
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Sep 16, 2007 8:15    Sujet du message: Google et la protection des données personnelles

Il fallait qu'il y ait un article dans la presse... Ok, peut-être que Google garde 1 ou 2 jours quelques une de nos recherches, mais ils ne conservent pas mots de passes, etc...

schoolbay1 Visiter le site web du posteur
Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 19, 2007 8:30    Sujet du message: Google et la protection des données personnelles

schoolbay1 a écrit:
Il fallait qu'il y ait un article dans la presse... Ok, peut-être que Google garde 1 ou 2 jours quelques une de nos recherches,
va dans ton interface utilisateur (même pas webmaster) et fait afficher l'historique des recherches, tu verras si c'est juste un jour ou 2. J'avais des recherches datant de largement plus d'un an, avant de désactiver cette fonctionnalité, vu que maintenant c'est possible.
Car dès que tu te connectes sur ton compte gmail, toutes tes recherches étaient sauvegardées avec requête date et heure Evil or Very Mad

Leonick Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Google : l'entreprise, les sites web, les services Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort