|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
KOogar WRInaute accro

Inscrit le: 16 Nov 2004 Messages: 2991 Localisation: Bangalore +4h30
|
|
| |
|
 |
Bellegarde-webb WRInaute passionné

|
Posté le : Sam Sep 15, 2007 11:48 Sujet du message: Google et la protection des données personnelles |
|
|
Merci pour cet article KOogar.  |
|
| |
|
 |
Thierry Bugs WRInaute accro

Inscrit le: 16 Juin 2004 Messages: 4302 Localisation: Bordeaux - France
|
Posté le : Sam Sep 15, 2007 11:58 Sujet du message: Google et la protection des données personnelles |
|
|
bla bla bla rien de neuf à Mountain View...  |
|
| |
|
 |
Marie-Aude WRInaute accro

Inscrit le: 05 Juin 2006 Messages: 3492 Localisation: More than a plastic girl
|
Posté le : Sam Sep 15, 2007 12:07 Sujet du message: Google et la protection des données personnelles |
|
|
ce qui est génial, c'est qu'on présente comme une "avancée dans le domaine de la protection des données" la limitation de la durée de vie des cookies et de la conservation des données de connexion. Alors que des données de plus de deux ans, non renouvelées, sont obsolètes et sans aucun intérêt, et que Google a donc simplement fait le ménage.
Je ne connais pas beaucoup de BDD Marketing qui conserve des données détaillées non aggrégées au delà de deux ans.
Enfin, bla bla bla quoi |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Sam Sep 15, 2007 14:37 Sujet du message: Google et la protection des données personnelles |
|
|
| Marie-Aude a écrit: |
ce qui est génial, c'est qu'on présente comme une "avancée dans le domaine de la protection des données" la limitation de la durée de vie des cookies et de la conservation des données de connexion. Alors que des données de plus de deux ans, non renouvelées, sont obsolètes et sans aucun intérêt, et que Google a donc simplement fait le ménage.
Je ne connais pas beaucoup de BDD Marketing qui conserve des données détaillées non aggrégées au delà de deux ans.
Enfin, bla bla bla quoi |
merci de rendre plus net ma pensée
(j'avais faim, et du coup c'était un peu sec comme réponse)
j'aurais préféré un bel article sur "les moteurs et la liberté d'expression dans les pays émergents" par exemple  |
|
| |
|
 |
KOogar WRInaute accro

Inscrit le: 16 Nov 2004 Messages: 2991 Localisation: Bangalore +4h30
|
Posté le : Sam Sep 15, 2007 14:47 Sujet du message: Google et la protection des données personnelles |
|
|
| Thierry Bugs a écrit: |
bla bla bla rien de neuf à Mountain View...  |
toi qui maitrise mieux le sujet que moi, existe-il des Datas Centers de Google localisés en France ?
car si j'ai bien compris l'article, l'état est en droit de réclamer le contenu du Data Center puisque celui-ci se trouve sur son territoire.. et vu que notre gouvernement a Ou va passer un décret se donnant le droit de prendre ce genre d'info, je me demandais quel va être l'avenir des Datas Centers sur notre territoire.
? |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Sam Sep 15, 2007 15:12 Sujet du message: Google et la protection des données personnelles |
|
|
je ne crois pas qu'il y en ait un en France,
sur la liste d'Oliver (meme si elle date de 2004) le plus proche serait Zurich ou Dublin,
google cultive une politique plutot secrete concernant la position des anciens dcs (normal : sécurité, secret...)
alors que les nouveaux sont plus faciles à reperer puisque souvent plus gros
http://www.webrankinfo.com/analyses/articles/data-centers.php |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Sam Sep 15, 2007 15:17 Sujet du message: Google et la protection des données personnelles |
|
|
merci de rendre plus net ma pensée
(j'avais faim, et du coup c'était un peu sec comme réponse) |
c'était laconique mais pertinent
j'aurais préféré un bel article sur "les moteurs et la liberté d'expression dans les pays émergents" par exemple  |
Voudrais tu par hasard parler de la censure de Google en Chine ?  |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Sam Sep 15, 2007 15:20 Sujet du message: Google et la protection des données personnelles |
|
|
| Marie-Aude a écrit: |
Voudrais tu par hasard parler de la censure de Google en Chine ?  |
google entre autres moteurs,
Chine entre autres pays  |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Sam Sep 15, 2007 15:27 Sujet du message: Google et la protection des données personnelles |
|
|
Tu as aussi les opérateurs "locaux" qui pratiquent la censure. Depuis plus d'un an Maroc Télécom, filiale de Vivendi, censure Google Earth au Maroc, et ils ont essayé de censurer YouTube.
Juste un exemple parmi d'autres... |
|
| |
|
 |
schoolbay1 WRInaute discret

|
Posté le : Dim Sep 16, 2007 8:15 Sujet du message: Google et la protection des données personnelles |
|
|
| Il fallait qu'il y ait un article dans la presse... Ok, peut-être que Google garde 1 ou 2 jours quelques une de nos recherches, mais ils ne conservent pas mots de passes, etc... |
|
| |
|
 |
Leonick WRInaute accro

Inscrit le: 08 Aoû 2004 Messages: 9181 Localisation: Val de Marne
|
Posté le : Mer Sep 19, 2007 8:30 Sujet du message: Google et la protection des données personnelles |
|
|
| schoolbay1 a écrit: |
| Il fallait qu'il y ait un article dans la presse... Ok, peut-être que Google garde 1 ou 2 jours quelques une de nos recherches, |
va dans ton interface utilisateur (même pas webmaster) et fait afficher l'historique des recherches, tu verras si c'est juste un jour ou 2. J'avais des recherches datant de largement plus d'un an, avant de désactiver cette fonctionnalité, vu que maintenant c'est possible.
Car dès que tu te connectes sur ton compte gmail, toutes tes recherches étaient sauvegardées avec requête date et heure  |
|
| |
|
 |
| |
|
|