Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

flux rss

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Développement d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

bizgratuit
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 15, 2007 23:01    Sujet du message: flux rss

Bonjour,

Je cré un flux rss pour mon site, .xml et je veux savoir si c'est à l'intérieur même du fichier que je dois éditer les informations du flux à chaque fois?

Exemple j'ai une nouvelle infos et je veux actualiser le flux, ce que je dois faire c'est ouvrir mon .xml et éditer?

N'existe t-il pas un flux automatique, c'est à dire classement par date d'ajout pour le webmaster des dernières infos... Une sorte de générateur !!!

bizgratuit Visiter le site web du posteur
Julia41
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 15, 2007 23:48    Sujet du message: flux rss

Normalement, le but pour le webmaster du flux RSS, est de ne pas avoir à ouvrir le code... La plupart des CMS actuels fournissent cette option Joomla, Nuked Klan... Mais si c'est un site perso, c'est un peu plus compliqué...

Si tu souhaites toutefois modifier manuellement le code, aucun problème reprends un flux RSS existant et adapte le à ton site...

Julia41 Visiter le site web du posteur
bizgratuit
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Sep 16, 2007 0:01    Sujet du message: flux rss

Ce que je voudrais c'est créer mon propre RSS sans pour autant avoir à toucher au code. mais bon, je rame un peu, il n'existe pas de petit script ou autre?
Avec la possibilité de gérer les news depuis un panneau de modération ou autres ??

forummp3
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Sep 16, 2007 0:46    Sujet du message: flux rss

ya pas 10 000 solution, soit tu programme le code qui va generer automatiquement le flux rss a chaque nouvel article, soit tu prend un script php qui possedent l'option du flux rss.

forummp3 Visiter le site web du posteur
Julia41
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Sep 16, 2007 2:47    Sujet du message: flux rss

Oui, par un script PHP, tu rajoutes un petit code php à certaines de tes pages que tu veux pister via ton flux RSS, j'ai regardé pour le faire pour mon site, ça n'a pas l'air si dûr que ça... Après c'est à voir.

Julia41 Visiter le site web du posteur
pfff
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Sep 16, 2007 11:38    Sujet du message: flux rss

et http://www.feedburner.com/fb/a/home ?

pfff Visiter le site web du posteur
bizgratuit
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Sep 16, 2007 20:11    Sujet du message: c'est simple

créer un flux rss c'est plutôt simple, mais ce que je voudrais c'est savoir comment faire pour l'éditer sans toucher forcément au fichier source.

Un générateur RSS devrait être bon ??

darkjukka
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Sep 16, 2007 21:35    Sujet du message: flux rss

Pour générer un flux RSS sans y toucher tu dois obligatoirement passer par une base de données Wink

http://www.notoon.com/forums/showthread.php?t=11

darkjukka Visiter le site web du posteur
bizgratuit
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Sep 16, 2007 22:26    Sujet du message: flux rss

Enfin comment faire pour afficher le flux sur mon site dans unn encart : News par exemple, de façon automatique

Revenir en haut    Forum -> Développement d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort