|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
tryan WRInaute accro

Inscrit le: 20 Fév 2005 Messages: 1162 Localisation: Planete terre
|
Posté le : Lun Sep 17, 2007 10:28 Sujet du message: Piratage Numero pub adsense. |
|
|
Bonjour
Depuis près d'un mois et demie j'avais constaté une grosse baisse des revenues lié à adsense et cela semblait normal puisque c'etait la periode de vacance. En réalité, je viens de me rendre compte que mon numero "pub" de mes annonces sur mon site principale à été modifié , je ne sais pas comment ni par qui . Si je previens google, pourrat il retrouvé le compte du blaireau à partir du numero pub ?
Merci |
|
| |
|
 |
bgdc WRInaute passionné

Inscrit le: 23 Mai 2005 Messages: 601 Localisation: Jamais assez pres de ma femme et de ma fille.
|
Posté le : Lun Sep 17, 2007 10:39 Sujet du message: Piratage Numero pub adsense. |
|
|
Salut,
je pense que retrouver le propriétaire du code sera tres facile pour Google. Par contre le propriétaire du code n'est peu être pas celui qui la collé sur tes pages...... |
|
| |
|
 |
Benoit1 WRInaute passionné

|
Posté le : Lun Sep 17, 2007 10:42 Sujet du message: Piratage Numero pub adsense. |
|
|
Bizarre cette histoire, il va falloir que tu remonte aux logs d'accès à ta base (en vérifiant la date de début de baisse des gains...).
Très bizarre cette histoire. |
|
| |
|
 |
noems Nouveau WRInaute
|
Posté le : Lun Sep 17, 2007 11:07 Sujet du message: Piratage Numero pub adsense. |
|
|
vraiment bizarre en effet...
As tu changé quelque chose à ton site ?
Perso moi je bosse sur un annuaire et un jour me prend l'idée d'installer un nouveau thème, et là Oh surprise : l'affichage Adsense n'est pas celui de mon compte !!!
Du coup j'ai changé le numéro de client et mis le mien, mais c'est vrai que j'ai trouvé ça très limite....
bonne chance pour la suite.
nohemi. |
|
| |
|
 |
tryan WRInaute accro

|
Posté le : Lun Sep 17, 2007 11:09 Sujet du message: Piratage Numero pub adsense. |
|
|
Mon site est hébergé sous Free, je n'ai pas accès au logs (ou alors je n'ai jamais fait attention). Sinon, je ne vois pas l'interet de coller un code "bidon" ou celui d'un site au "hazard" pour ne pas en tiré profit .. et quelle profit dailleurs ...
Celui qui à fait sa n'a rien modifié d'autre. 2 pub sur 3 on été modifié!
J'ai modifié mes pass ftp,mysql et compte free.
Comment contacte ton google please ?
Dernière édition par tryan le Lun Sep 17, 2007 11:13; édité 2 fois |
|
| |
|
 |
beber24 WRInaute occasionnel

Inscrit le: 03 Fév 2006 Messages: 173 Localisation: Segonzac (au fond du Perigord)
|
Posté le : Lun Sep 17, 2007 11:10 Sujet du message: Piratage Numero pub adsense. |
|
|
J'ai eu le meme probléme et j'ai de suite ecrit à google pour leur signaler le problème. J'ai actuellement de nombreuses attaques sur mon site  |
|
| |
|
 |
bgdc WRInaute passionné

Inscrit le: 23 Mai 2005 Messages: 601 Localisation: Jamais assez pres de ma femme et de ma fille.
|
Posté le : Lun Sep 17, 2007 12:44 Sujet du message: Piratage Numero pub adsense. |
|
|
| tryan a écrit: |
Sinon, je ne vois pas l'interet de coller un code "bidon" ou celui d'un site au "hazard" pour ne pas en tiré profit .. et quelle profit dailleurs ... |
Justement ce n'est peut etre pas un code bidon ou hasard comme tu dis et si c'est un véritable code, il peu porter préjudice à qqun d'autres, tu sais, tout le monde il est pas beau tout le monde il est pas gentil. |
|
| |
|
 |
Labroc WRInaute impliqué

|
Posté le : Lun Sep 17, 2007 13:03 Sujet du message: Piratage Numero pub adsense. |
|
|
| tryan a écrit: |
| ... Comment contacte ton google please ? |
adsense-fr[at]google.com |
|
| |
|
 |
tryan WRInaute accro

|
Posté le : Lun Sep 17, 2007 13:08 Sujet du message: Piratage Numero pub adsense. |
|
|
Mouai .. ce que je vois moi, c'est que plus de 50% de mes revenus ont dégagé sur un autre compte et sa moi non plus je ne l'ai pas demandé!
De toute façon un mail est partit à google (avec le numero pub) ainsi qu'à mon hébergeur et je verrais bien la suite.
Merci labroc |
|
| |
|
 |
bgdc WRInaute passionné

|
Posté le : Lun Sep 17, 2007 13:24 Sujet du message: Piratage Numero pub adsense. |
|
|
| Tiens nous au courant de la suite. |
|
| |
|
 |
shin_akuma WRInaute passionné

|
Posté le : Lun Sep 17, 2007 13:27 Sujet du message: Piratage Numero pub adsense. |
|
|
| Vraiment abusé ton histoire j'espère que ça va s'arranger pour toi et que celui-ci qui a voulu te spolier sera rectifier comme il se doit. |
|
| |
|
 |
tryan WRInaute accro

|
Posté le : Lun Sep 17, 2007 13:33 Sujet du message: Piratage Numero pub adsense. |
|
|
| shin_akuma a écrit: |
| Vraiment abusé ton histoire j'espère que ça va s'arranger pour toi et que celui-ci qui a voulu te spolier sera rectifier comme il se doit. |
J'espère bien aussi . Le soucis est de trouver qui c'est connecté d'ou et comment ... et si j'ai bien comprit, seul les "log" peuvent donner une réponse ! |
|
| |
|
 |
jamalofski WRInaute discret

|
Posté le : Lun Sep 17, 2007 13:38 Sujet du message: Piratage Numero pub adsense. |
|
|
bon c pas pour te démoraliser mais si quelqu'un arrive jusqu'à modifier ton code source, c'est qu'il peut certainement faire bcp plus.
a ta place je vérifierai tout mon code et je ferai bien des sauvegardes. c triste à dire mais c'est comme ca |
|
| |
|
 |
tryan WRInaute accro

|
Posté le : Lun Sep 17, 2007 13:48 Sujet du message: Piratage Numero pub adsense. |
|
|
| jamalofski a écrit: |
bon c pas pour te démoraliser mais si quelqu'un arrive jusqu'à modifier ton code source, c'est qu'il peut certainement faire bcp plus.
a ta place je vérifierai tout mon code et je ferai bien des sauvegardes. c triste à dire mais c'est comme ca |
Le seul moyen est par force brut car le site en question (pas celui de www) utilise des log différents pour la connexion mysl,ftp,hebergement. Aucun rapport avec mon code source. |
|
| |
|
 |
erestrebian WRInaute impliqué

|
Posté le : Lun Sep 17, 2007 13:51 Sujet du message: Piratage Numero pub adsense. |
|
|
| je vois pas bien comment on peut changer le code d'affiliation sans modifier le code dans la (les) page(s) en question... Je pense comme jamalofski qu'il vaudrait mieux pour toi changer tes codes de connexion ftp et faire des sauvegardes... |
|
| |
|
 |
| |
|
|