Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

[Blogger] Rendre le logo cliquable

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Gmail, Google Talk, Blogger et Orkut   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
 
Nerva
Nouveau WRInaute

Inscrit le: 20 Nov 2006
Messages: 47
Localisation: Picardie

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Sep 17, 2007 16:17    Sujet du message: [Blogger] Rendre le logo cliquable

Bonjour.

Je viens d'insérer un logo personnalisé dans mon blog. J'ai modifié le template et l'image s'affiche correctement.
Cependant, je ne sais pas comment faire pour supprimer le titre de du blog (le lien) et le descriptif et remplacer ce lien par un clic sur le logo. Je précise que je suis à la version 2 et que c'est un gros chantier vu que le code CSS et HTML sont dans la même page (codes parfois assez spéciaux, d'ailleurs).

Merci.
 
Nerva
Marie-Aude
WRInaute accro
WRInaute accro

Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 3492
Localisation: More than a plastic girl

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Sep 17, 2007 20:15    Sujet du message: [Blogger] Rendre le logo cliquable

Rien ne t'empêche de séparer le code html du css, tu peux parfaitement enlever le css du code, l'enregistrer dans un fichier, et mettre à la place dans ton template l'appel à ce fichier.

Pour "rendre le logo cliquable", le plus simple est de mettre dans le header un gif transparent avec un lien qui y est attaché.
Pour ne pas afficher le titre du blog, tu peux mettre un display: hidden
 
Marie-Aude Visiter le site web du posteur
Nerva
Nouveau WRInaute

Inscrit le: 20 Nov 2006
Messages: 47
Localisation: Picardie

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Sep 18, 2007 9:35    Sujet du message: [Blogger] Rendre le logo cliquable

Oui, pour la séparation des fichiers, je vais voir car ça sera en effet plus simple...

En ce qui concerne le logo, j'ai vraiment cherché compliqué alors que c'était enfantin d'insérer le logo dans un élément de page et de mettre les textes en arrière-plan ! Y a des jours... Wink
 
Nerva
 
Montrer les messages depuis:   
Revenir en haut    Forum -> Gmail, Google Talk, Blogger et Orkut Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™


 ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort