Nouveau : Adsense pour mobiles !

WRInaute accro
Avez-vous remarqué le petit lien dans votre console adsense ?


https://www.google.com/adsense/mobile-settings


Premiers pas avec AdSense pour mobiles

Étoffez le contenu de votre site mobile et augmentez vos bénéfices grâce aux annonces ciblées Google.

* Étendez votre visibilité auprès d'un nombre croissant d'annonceurs mobiles.
* Les visiteurs trouveront nos annonces ciblées pertinentes et utiles.
* Enfin, libérez tout le potentiel publicitaire de votre site mobile en affichant des annonces Google.

Vous n'avez pas de site Web mobile ? Pour en savoir plus...
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
J'ai ça en test depuis plusieurs semaines pour WRI, et donc ça fait plusieurs semaines que je me demande si ça intéresserait des gens que WRI ouvre une version mobile...
 
WRInaute accro
WebRankInfo a dit:
J'ai ça en test depuis plusieurs semaines pour WRI, et donc ça fait plusieurs semaines que je me demande si ça intéresserait des gens que WRI ouvre une version mobile...

Moi ça m'intéresserait.
Non pas que la modération à coups de stylet dans les embouteillages du matin soit mon dada, mais j'envisage une version mobile d'indeXweb.info pour 2008/2009, et c'est toujours sympa d'avoir le retour d'expérience de quelqu'un qui s'y embourbe avant soi :D
 
WRInaute passionné
WebRankInfo a dit:
J'ai ça en test depuis plusieurs semaines pour WRI, et donc ça fait plusieurs semaines que je me demande si ça intéresserait des gens que WRI ouvre une version mobile...

pareil, mais je ne savais pas quoi en faire.....
pas évident le dev pour mobile, si hawk si mets, je pense que je regarderai de plus pret...
 
WRInaute passionné
J'ai reçu un mail de GG il y a quelque temps à ce sujet et je suis allé jeté un oeil.

Je travaillais au portage de mon GG gadget sur mobile (programmes et horaires des salles de cinéma) et c'est un excellent moyen de monetiser un tant soit peu le service. Mais, j'ai tellement de taff que c'est pas encore prioritaire. d'ici la fin de l'année ...

Par contre, je veux bien voir WRI sur mobile (j'ai un smartphone avec un écran trés confortable :wink: ) ce serait idéal pour les nomades comme moi :D
 
WRInaute discret
petites questions:

1- est ce que quelqu'un a teste(avec succés)?
2- est ce que vous savez si c'est au cpm ou au CPC?
 
WRInaute accro
Pour avoir déja fait quelques sites pour mobile, ça clic très peu sur les pubs...
A causes des limitations des téléphones on a tendance à aller droit au but en évitant les intermédiaire...
Je note aussi que les nouveaux mobiles intègres maintenant des navigateurs standards.
Bref ce genre de de publicité est appelée à mourir je pense...
Un téléphone d'aujourd'hui est tout a fait capable d'afficher un AdSense classique...
 
Nouveau WRInaute
Le problème est le suivant : ils demandent d'insérer un script PHP dans mes pages. Je ne suis pas un grand fan d'avoir un script serveur d'un site tiers s'exécuter chez moi.

Bizarrement, aucune recherche sur le web pour "security concerns" ou "xss" n'indique de doutes sur ce nouveau service ?
 
WRInaute passionné
Meeuuuhhh a dit:
Ca fait trois ans que j'ai plus de mobile, y'a vraiment des gens qui surfent sur internet avec ?
A mon avis très peu, mais autant anticiper pour l'avenir !

J'ai un peu feuilleté ce soir comment faire pour mettre en place son site sur le mobile, premier point, faut apparemment encoder la page en UTF-8 !
Pour le sitemap faut qu'il soit compressé en .gz
etc...

Du coup, je ne vais peut-être pas le faire dans l'immédiat ! L'avenir attendra ! :lol:

Une petite réco quand même, car c'est peut-être l'avenir hein ! :p
 
WRInaute passionné
Peut être l'avenir proche, car après je pense que le Web ordinaire "fixe" ça serait dans les mobiles aussi..
 
Nouveau WRInaute
J'utilise adsense mobiles, et je constate que apparrement google enregistre les ip des opérateurs comme étant différentes pour chaque usagers, hors ce n'est pas le cas, l'ip 193.253.141.80 est par exemple commune à tous les clients wap Orange...
Du coup meme si 100 personnes differentes qui sont chez Orange cliquent sur le lien, nous ne sommes rénumérés qu'une seul et unique fois... A mon avis :?
Et quand à ceux qui doute de la puissance de l'internet mobile comme david96 vous sous estimez un peu les choses :wink: Je travail dessus depuis 2005 et cela ne cesse d'évoluer... et c'est un univers très fréquenté.
 
WRInaute accro
j'ai vu aussi et pas été convaincu :
les pages sont petites donc on va mettre une pub au dessus ou au dessous du contenu, dans les deux cas c'est vraiment faire scroller pour de la pub, et vraiment pas sûr qu'il y ait des clics au bout...
(sur un page web la pub est "noyée" dans le contenu)
 
Discussions similaires
Haut