|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
gcvoiron WRInaute impliqué

|
Posté le : Lun Sep 17, 2007 20:37 Sujet du message: Plusieurs OS - Comment gérer les e-mails ? |
|
|
Bonjour,
Je viens d'installer Ubuntu sur mon PC qui fonctionne avec Windows Media Center.
Est-ce possible de faire communiquer les clients de messagerie pour voir mes messages aussi bien sous Windows que sous Ubuntu ?
Merci d'avance. |
|
| |
|
 |
Robinson WRInaute accro

|
Posté le : Lun Sep 17, 2007 20:51 Sujet du message: Plusieurs OS - Comment gérer les e-mails ? |
|
|
Non, mais la meilleure solution est de configurer chaque client pour qu'il n'efface pas les messages sur le serveur.
Ainsi, tu recevra tes messages sur chacun de tes clients. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Lun Sep 17, 2007 20:59 Sujet du message: Plusieurs OS - Comment gérer les e-mails ? |
|
|
| Merci, j'avais pensé à ça, mais le problème, c'est que mes boîtes vont être vite saturée, faudra les vider régulièrement... |
|
| |
|
 |
kazhar WRInaute accro

Inscrit le: 09 Jan 2004 Messages: 6145 Localisation: Somewhere only I know
|
Posté le : Lun Sep 17, 2007 21:03 Sujet du message: Plusieurs OS - Comment gérer les e-mails ? |
|
|
GMail ne supprime pas les mails sur le serveur.
Tu les reçoit une seule fois dans le client. Mais ils sont toujours accessible via le webmail ... |
|
| |
|
 |
Leonick WRInaute accro

Inscrit le: 08 Aoû 2004 Messages: 9181 Localisation: Val de Marne
|
Posté le : Mar Sep 18, 2007 0:45 Sujet du message: Plusieurs OS - Comment gérer les e-mails ? |
|
|
Mais après, il y a le problème des mels sortants, s'il n'utilise pas imap.
Mais j'ai cru voir il y a quelques temps qu'il était possible de le faire avec TB en partageant une unité entre windows et Linux, en FAT32 (??) |
|
| |
|
 |
Florent V. WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mar Sep 18, 2007 9:50 Sujet du message: Plusieurs OS - Comment gérer les e-mails ? |
|
|
| Robinson a écrit: |
| Non, ... |
Si si.
Avec Thunderbird comme client mail, c'est tout à fait possible de partager un profil entre plusieurs installations de Thunderbird (de préférence avec la même version du logiciel).
Pour le stockage du dossier de profil, il faut effectivement une partition accessible en lecture/écriture par les deux systèmes. Le FAT32 est la solution la plus simple. Sinon, il est aussi possible de gérer ça sur une partition en EXT3 (natif sous Linux, accessible sous Windows avec les drivers qui vont bien) ou en NTFS (natif sous Windows, accessible en écriture sous Linux depuis peu avec ntfs3g).
Pour les détails, voir sur les forums de Geckozone par exemple:
http://www.geckozone.org/forum/index.php
(La recherche sur "thunderbird linux windows" donne à priori des résultats probants.) |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mar Sep 18, 2007 16:51 Sujet du message: Plusieurs OS - Comment gérer les e-mails ? |
|
|
| Merci pour tout ! |
|
| |
|
 |
| |
|
|