Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Plusieurs OS - Comment gérer les e-mails ?

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Le café de WebRankInfo   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

gcvoiron
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Sep 17, 2007 20:37    Sujet du message: Plusieurs OS - Comment gérer les e-mails ?

Bonjour,

Je viens d'installer Ubuntu sur mon PC qui fonctionne avec Windows Media Center.
Est-ce possible de faire communiquer les clients de messagerie pour voir mes messages aussi bien sous Windows que sous Ubuntu ?

Merci d'avance.

gcvoiron Visiter le site web du posteur
Robinson
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Sep 17, 2007 20:51    Sujet du message: Plusieurs OS - Comment gérer les e-mails ?

Non, mais la meilleure solution est de configurer chaque client pour qu'il n'efface pas les messages sur le serveur.

Ainsi, tu recevra tes messages sur chacun de tes clients.

Robinson
gcvoiron
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Sep 17, 2007 20:59    Sujet du message: Plusieurs OS - Comment gérer les e-mails ?

Merci, j'avais pensé à ça, mais le problème, c'est que mes boîtes vont être vite saturée, faudra les vider régulièrement...

kazhar
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Sep 17, 2007 21:03    Sujet du message: Plusieurs OS - Comment gérer les e-mails ?

GMail ne supprime pas les mails sur le serveur.
Tu les reçoit une seule fois dans le client. Mais ils sont toujours accessible via le webmail ...

kazhar Visiter le site web du posteur
Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Sep 18, 2007 0:45    Sujet du message: Plusieurs OS - Comment gérer les e-mails ?

Mais après, il y a le problème des mels sortants, s'il n'utilise pas imap.
Mais j'ai cru voir il y a quelques temps qu'il était possible de le faire avec TB en partageant une unité entre windows et Linux, en FAT32 (??)

Leonick Visiter le site web du posteur
Florent V.
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Sep 18, 2007 9:50    Sujet du message: Plusieurs OS - Comment gérer les e-mails ?

Robinson a écrit:
Non, ...

Si si.

Avec Thunderbird comme client mail, c'est tout à fait possible de partager un profil entre plusieurs installations de Thunderbird (de préférence avec la même version du logiciel).

Pour le stockage du dossier de profil, il faut effectivement une partition accessible en lecture/écriture par les deux systèmes. Le FAT32 est la solution la plus simple. Sinon, il est aussi possible de gérer ça sur une partition en EXT3 (natif sous Linux, accessible sous Windows avec les drivers qui vont bien) ou en NTFS (natif sous Windows, accessible en écriture sous Linux depuis peu avec ntfs3g).

Pour les détails, voir sur les forums de Geckozone par exemple:
http://www.geckozone.org/forum/index.php
(La recherche sur "thunderbird linux windows" donne à priori des résultats probants.)

Florent V. Visiter le site web du posteur
gcvoiron
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Sep 18, 2007 16:51    Sujet du message: Plusieurs OS - Comment gérer les e-mails ?

Merci pour tout !

Revenir en haut    Forum -> Le café de WebRankInfo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort